Enfin, on dit “se faufilera” mais on le crie sur tous les toits !
Peu importe, nous sommes fiers de finalement sortir notre jeu, après des mois de travail acharnés où nous avons cherché à vous offrir la meilleure version de Stealth Inc: A Clone in the Dark afin d’embellir le monde des jeux vidéos.
Disponible à partir de demain au prix de 9,99 €, Stealth Inc. est un jeu qui a été développé à partir d’un constat simple : pourquoi est-ce que les jeux d’infiltration sont-ils si lents ? Nous adorons les jeux d’infiltration au bureau. Pour nous, les meilleurs moments sont l’évasion, le plaisir de se montrer plus rusé que l’ennemis et la satisfaction de trouver le bon chemin.
Nous voulions faire un jeu qui mette l’accent sur ces moments-clés et qui fasse l’impasse sur les parties où vous attendez qu’un garde bouge de votre chemin, ou que vous retournez en courant dans la cachette que vous avez trouvée il y a cinq minutes parce que vous venez d’être découvert. Vous savez ce qui se passe lorsque vous êtes découvert dans Stealth Inc. ? Vous explosez. Ca ne rigole pas !
Quoique un peu quand même. L’histoire est racontée à l’aide d’écrits qui apparaissent sur les murs et si vous espérez une histoire parlant de la CIA, avec des hommes grisonnants aux larges encolures, parlant de choses telles que “le vecteur d’infiltration” ou bien “de l’équipe opérationnelle qui a atteint son premier objectif”, vous allez peut-être être déçu. Dans Stealth Inc. vous incarnez un clone. Vous faites vos propres tests. Vous suivez les instructions et vous ne vous plaignez pas. Est-ce qu’on vous a parlé du moment où vous explosez ?
Ces tests incluent un mix de précision, d’infiltration et de résolution de casse-têtes, pendant que le joueur guide un clone à travers 80 chambres différentes. Vous n’êtes pas armé - à moins que vous ne considériez votre présence d’esprit comme une arme – mais au fur et à mesure que vous avancerez dans le jeu, vous rassemblerez une variété d’équipements et de gadgets qui vous aideront à combattre les ennemis robotiques, les caméras de surveillance, les murs mouvants, et à passer les niveaux qui ont été créés pour vous faire verser des minuscules larmes en pixel.
Nous aimerions profiter de cette occasion pour remercier Sony et leurs fans. Etant donné qu’il s’agit du PlayStation Blog, c’est un peu banal de dire que nous ne serions pas là sans Sony mais sincèrement, l’attitude de Sony et l’ouverture d’esprit de la communauté indépendante a été exceptionnelle, et nous sommes très heureux de continuer à travailler sur d’autres jeux PlayStation, dont deux sortiront avant la fin de l’année.
Nous aimerions remercier les fans. Certaines personnes disent ça pour la forme, mais vraiment les gars, merci. Notre jeu a été renommé par deux joueurs et sans les milliers de suggestions de fans, nous aurions choisi quelque chose du style “Jeu d’infiltration: également un jeu plateforme avec des casse-têtes, où vous devez éviter des choses”, ce qui, disons-le, est clairement moins attrayant.
Si vous faites partie de ces gens qui lisent cet article et se disent “Jeux indépendants ? Pfff. Moi j’aimais bien l’idée d’un jeu avec des mecs aux larges encolures et des vecteurs !”, s’il vous plaît, laissez-nous une chance ! Prenez ce jeu, ou bien Thomas Was Alone, ou même l’un des autres jeux absolument génial du PlayStation Store. Nous aimons les gros budgets aussi, mais vous seriez peut-être surpris de la qualité qu’un jeu produit par une petite équipe peut avoir grâce au bon matériel et au bon support.
Nous avons hâte de savoir ce que vous pensez de Stealth Inc. !
Les commentaires sont désactivés.
6 Commentaires
Loading More Comments