Nouvelle bande-annonce Splinter Cell Blacklist – Les différents styles de jeu

2 0

Zack Cooper, Community Developer chez Ubisoft nous présente une nouvelle bande-annonce de Splinter Cell Blacklist.

Bonjour chers lecteurs du PlayStation Blog ! C’est bon d’être de retour ici pour partager avec vous un aperçu de notre dernière bande-annonce de Splinter Cell Blacklist (je n’arrive pas à croire que nous sommes à moins d’un mois de la sortie !!!)

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, il y a trois styles de jeu très distincts dans Blacklist. Laissez-moi vous les présenter ci-après.

Le ‘Fantôme‘ est quelqu’un qui aime commencer et finir une mission sans laisser aucune trace de sa présence. Vous pouvez soit éviter le contact avec l’ennemi (‘les intrus non dérangés’ sont votre plus grand challenge et votre meilleure récompense), ou bien les mettre K.O. et les laisser se demander ce qui a bien pu se passer lorsqu’ils reprendront connaissance.

Il y a quelque chose d’absolument jouissif lorsqu’on assomme un terroriste, qu’on laisse son corps sur place en attendant que ses compagnons le remarquent et s’empressent de mener l’enquête… avant d’être éliminés (mis K.O.). Nous nettoierons après ça, promis, et ferons en sorte que ces hommes restent dans l’obscurité. Le Fantôme ne peut jamais tuer par contre. C’est quelque chose d’impératif au style de jeu.

Si vous souhaitez utiliser votre karambit (le couteau indonésien que Sam utilise dans Blacklist), vous vous diriger péniblement vers le territoire de la Panthère. Les Panthères restent également cachées mais frappent – mortellement – lorsqu’elles sortent de l’ombre. Les attaques sont vraiment impressionnantes ; rapides et silencieuses.

Splinter Cell Blacklist

Il y a également plein d’armes qui sont équipées de modérateur de son (ou qui peuvent être équipées grâce à un système de personnalisation).  Le Five-seveN n’est plus votre arme par défaut, mais le fait de gagner de l’argent pour l’obtenir (ça ou de meilleures armes à feu) est vraiment sympa. En tout, nous avons près de 40 armes, toutes différentes les unes des autres. Tant que vous avez un silencieux et que vous vous débarrasser des ennemis sans que l’on vous remarque, c’est que vous jouez en tant que Panthère.

Assaut est différent. Si vous vous faites remarquer, et que vous commencez à éliminer les menaces – avec ou sans silencieux – vous gagnerez de l’argent avec le style de jeu Assault. Vous pouvez de toute évidence vous faites remarquer de façon volontaire mais attention : cela ne sera pas simple. Vous devez en accepter les conséquences que cela aura et prendre le risque de vous faire attraper rapidement. Assurez-vous d’être le premier à attaquer et que vos explosions soient plus grosses que celles de vos ennemis.

Les mines de proximité, les différentes variétés de grenades et les armes de gros calibre seront vos amis. De même que « la dernière position connue ». Il s’agit là du meilleur moyen de contrer l’opposition si vous êtes en position faible. Votre « dernière position connue » prend la forme d’une silhouette fantôme et se place là où votre ennemi vous a vu pour la dernière fois. Vous pouvez tourner cela à votre avantage en étant rapide, en vous couvrant et en vous repositionnant afin d’avoir l’anglais le plus stratégique par rapport à votre menace.

Idéalement, votre survie et succès dépendront principalement de la tactique que vous emploierez, mais si vous voulez juste vous défouler, cela marche aussi.

Il y a un tas de choses que nous ne vous dévoilons pas ici – nous voulons garder quelques surprises pour vous ! Mais gardez à l’esprit qu’il y a plein de façons différentes de jouer à Splinter Cell Blacklist. Fantôme, Panthère ou bien Assaut… Vous pouvez créer votre propre version de Sam Fisher, l’équiper comme vous le souhaiter et vous amuser.

Vous serez récompensé, peu importe comment vous y jouer. Cela dit, vous ferez toujours mieux si vous maîtriser l’un d’entre eux (même si vous changer de mission).

Alors, quel style de jeu espérez-vous maîtriser ?

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires