L’actualité Music Unlimited : lecture hors ligne sur iOS, partage des listes de lecture

5 0

Vous nous l’avez demandée, vous avez été entendus, et nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée sur le service de la lecture hors ligne sur iOS !

En effet, les clients iPad, iPhone et iPod Touch peuvent maintenant stocker leurs titres préférés dans l’application, ce qui leur permet d’écouter n’importe quel titre, album ou liste de lecture, où vous voulez et sans besoin d’être connecté à Internet. Cette nouvelle possibilité reprend les fonctionnalités de diffusion en haute qualité audio.

Voici comment écouter de la musique hors ligne :

  1. Sélectionner une liste de lecture, un titre ou un album à télécharger.
  2. Toucher « Options » à droite de l’album, du titre ou de la liste de lecture à télécharger
  3. Sélectionner « Download Album (Télécharger l’album) » dans le menu contextuel.
  4. Après sélection de la musique à télécharger, appuyer sur le nouveau bouton « Menu » situé tout en haut à gauche de l’application. La file de téléchargements apparaît dans « My Downloads (Mes téléchargements) » pour en suivre la progression.
  5. Une fois les titres téléchargés, la liste des artistes, des albums, des titres et des listes de lecture s’affiche immédiatement sous l’onglet « My Downloads (Mes téléchargements) ». L’intégralité du contenu musical pourra être lue en ligne ou hors ligne.
  6. Pour écouter de la musique hors ligne, il suffit d’activer le « Mode hors ligne » et vous accéderez aussitôt à votre liste de téléchargements, depuis laquelle vous pouvez sélectionner vos titres par Artiste, par Album, par Titre ou par Liste de lecture.

Pour activer la HQ Audio, suivez simplement les étapes ci-dessous :

  1. Appuyer sur le bouton « Menu » et sélectionner l’option  »Paramètres ».
  2. Activer « High Quality Audio HQ Streaming (Streaming Haute qualité audio) ».
  3. Une fois la HQ Audio activée, vous verrez un logo « HQ » sur la droite des données relatives au titre en cours de diffusion.

Partage des listes de lecture

À la fin du mois, nous proposerons également le partage des listes de lecture vers l’application sur Internet. Vous pourrez ainsi partager facilement vos listes de lecture Music Unlimited entre amis par Facebook, Twitter ou e-mail.

Il suffit de créer une liste de lecture, de cliquer sur « J’aime » (Facebook), « Tweet » (Twitter) ou « Copier l’URL » (e-mail) pour envoyer directement votre sélection de titres directement vers vos fils de réseaux sociaux. Votre destinataire n’aura qu’à cliquer sur le lien de la liste de lecture que vous lui avez envoyé pour écouter les titres contenus dans la liste de lecture (si ce destinataire est abonné à Music Unlimited). Il pourra même copier votre liste de lecture dans leur propre musithèque en vue d’une écoute ultérieure.  Les personnes qui ne sont pas abonnées à Music Unlimited pourront voir l’intégralité du contenu de la liste de lecture et en écouter tous les titres sous forme d’extraits de 30 secondes.

Échangez des listes de lecture avec vos amis mais n’oubliez pas de leur rappeler que c’est vraiment le moment idéal de s’abonner au service Music Unlimited : le Pass Premium d’un an est à moitié prix !

Music Unlimited image

Les commentaires sont désactivés.

5 Commentaires

  • Kerberos62

    C’est sympathique enfin la lecture hors ligne sur iOs !!! Même si ça se met en erreur de lecture quelques fois 🙂
    Par contre à quand une version iPad de l appli svp ?

  • Ti-Lapia97-1

    j’ai une question, Pourquoi sur Ps3 en hors ligne sa fonctionne pas? Faut t-il absolument être abonnée au Service?
    Merci 🙂

  • Toujours impossible d’utilisation en wifi sur livebox Orange, c’est le cas depuis toujours et mutisme de la part d’orange et de sony…

  • Bourrage de crânes News déjà postée la semaine dernière…

  • +1 KurbyS
    Je comprends pas ce que cette news fait là vu qu’on là déjà vu il y a plusieurs jours…

    @LvsAs
    Tu dois avoir un souci avec TA box car de mon côté ça fait depuis l’année dernière que je suis abo à Music unlimited (merci l’offre PS+ à 11€ et quelque :D) et chez moi je passe par la livebox en wifi sans problème :/.