Basement Crawl – Détails du jeu qui sortira lors du lancement de la PS4

1 0

Peter Bielatowicz – Directeur de création et Vice-président chez Bloober Games nous présente Basement Crawl.

Bonjour, amis gamers !

Je tenais à vous informer sur un jeu que nous sommes en train de développer pour le lancement de la PS4 : Basement Crawl.

Au niveau du gameplay, Basement Crawl est un jeu d’action labyrinthique contenant des éléments de stratégie. Nous nous sommes surtout inspirés de jeux classiques comme Spy vs. Spy et Bomberman, et le jeu consiste à tendre des pièges (qui explosent automatiquement, qui sont activés à l’approche de personnages ou en marchant dessus par inadvertance) pour blesser les autres joueurs. Il se base sur le multijoueur, mais des campagnes de base en solo seront aussi disponibles, avec des IA qui remplaceront les personnages manquants.

dummy_biggirl_with_a_bear

Bien qu’inspiré des anciens jeux traditionnels, nous développons un jeu moderne qui rivalise avec la concurrence, tant au niveau audiovisuel (Basement Crawl sera un jeu en 2.5D avec des caméras dynamiques), qu’au niveau des modes, des personnages et du mécanisme du jeu. Nous trouvions que les jeux actuels reposaient trop sur le développement du personnage et l’élément de hasard, et c’est pourquoi nous avons conçu Basement Crawl en excluant le facteur de chance et en supprimant la dépendance sur l’évolution des personnages. Nous voulons que Basement Crawl se base le plus possible sur l’aptitude du joueur, et vise les hardcore gamers au lieu des joueurs occasionnels et « moyens ».

Alors attendez-vous à être davantage aux commandes du jeu à tout moment, en devant vous en sortir grâce à vos réflexes et à une prise de décisions rapide, un peu dans le genre des jeux de baston rétro et précis, où les joueurs nouveaux appuyaient sans arrêt sur toutes les touches en même temps tandis que les joueurs avec une meilleure technique pouvaient démontrer leur talent.

clown_2

Basement Crawl pourra se jouer à 4 joueurs à tour de rôle et à 8 joueurs en ligne, mais aussi en combinant ces deux modes. Au début du jeu, les joueurs pourront choisir entre 4 personnages, chacun possédant ses propres compétences, équilibrées entre elles. Et nous voulons vous présenter les trois premiers : un clown nain, un mannequin de simulation et une fille avec un ours (ou est-ce plutôt l’inverse ?).

Bien que nous ne voulions pas révéler les compétences uniques de chaque personnage pour ne pas gâcher l’effet de surprise, nous aimerions bien connaître votre avis sur le design de nos personnages. Nous sommes des développeurs qui ciblons les plateformes de Sony (nous avons deux autres jeux vidéo en cours d’homologation – Deathmatch Village et A-Men 2, qui sortiront tous les deux sur PS Vita et PS3) et l’opinion de la communauté nous tient beaucoup à cœur !

La date de sortie de Basement Crawln’est pas encore définie mais nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus.

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • LightBeam59

    J’attends des images du jeu. J’espère que les jeux indépendants sur ps4 garderont des tarifs raisonnables. De l’indé à plus de 12 euros, grand max, ça devient des jeux trop chers pour moi et plus vraiment dans l’esprit indé.