Publié le

Dishonored : Les Sorcières de Brigmore sort cette semaine – découvrez les Chapeliers et les Anguilles

Dishonored: The Brigmore Witches on PS3

Cette semaine, sur PSN, se termine l’épopée de Daud, l’assassin légendaire, responsable de la mort de l’impératrice aimée de Dunwall, Jessamine Kaldwin. Retrouvez le dernier volet de Dishonored, les Sorcières de Brigmore.

Trahi par votre premier lieutenant, Billie Lurk, dans la Lame de Dunwall, il vous faudra vous appuyer sur deux gangs rivaux : les Anguilles mortes et les Chapeliers. Frayez-vous un chemin jusqu’au manoir de Brigmore et affrontez Delilah, la principale ennemie des Sorcières de Brigmore.

Dressons le tableau… voici un aperçu de deux extraits du jeu, qui vous exposeront les origines du conflit qui oppose Chapeliers et Anguilles mortes, menés respectivement par Mortimer Hat (le vieux) et Lizzy Stride.

Extrait d’un rapport de la patrouille fluviale des Urbaines
William Cotter, capitaine du navire marchand le Windover, rapporte que le 23 du mois des Filets, un gang de criminels notoires, les Anguilles mortes, connu pour divers actes de piraterie, de destruction gratuite et de contrebande, a détourné son bateau. En provenance de Driscol, au nord-est de Gristol, le Windover était en route pour Dunwall, où il devait livrer médicaments, nourriture et équipements.

La capitaine déclare avoir entendu sonner la cloche d’arrière de poupe à minuit quinze. En raison de la brume, il a d’abord pensé à une collision imminente. Mais alors qu’il quittait ses quartiers, il fut le témoin d’une scène atroce : la moitié de ses hommes gisait déjà sur les ponts, les autres se battaient âprement.

Le Capitaine Cotter en a déduit que les Anguilles étaient remontées jusqu’au navire, auquel elles avaient arrimé des crochets d’escalade. Quant à savoir comment elles sont arrivées et d’où elles venaient…

Constatant que la partie était jouée et que les Anguilles ne prenaient pas de prisonniers, le Capitaine Cotter s’est caché dans une caisse à double fond.

Je lui ai demandé pourquoi un marchand honnête avait besoin de compartiments secrets. Il a répondu ne plus se rappeler son utilité et m’a assuré qu’il était vide.

Dishonored: The Brigmore Witches on PS3Dishonored: The Brigmore Witches on PS3

Laissant son équipage se faire massacrer, Cotter a vu arriver le chef des Anguilles, une femme brutale du nom de Lizzy Stride. Il rapporte que ses dents étaient taillées en pointe et qu’elle se promenait pieds nus sur le pont. La peur devait altérer son jugement… il prétend que ses pieds étaient palmés. Un autre point éveille mes soupçons… le Capitaine Cotter sentait encore le cognac lorsque la patrouille fluviale l’a repêché.

Lizzy Stride aurait entrepris de questionner le premier lieutenant pendant plusieurs minutes, avant de lui arracher la langue avec les dents et de le jeter au fleuve.

Les Anguilles mortes finirent pas découvrir la réserve de Cognac de King Street du Capitaine. Le Capitaine aurait alors profité de la fête qui s’ensuivit pour se glisser discrètement par-dessus le bastingage. Je recommande une patrouille minutieuse de la zone, dans l’éventualité où les Anguilles mortes auraient laissé des indices. Le navire a été sabordé, mais il est peut-être possible de récupérer de précieux éléments. Je recommande également l’annulation de la licence commerciale de William Cotter, ainsi que la révocation de son statut de capitaine. L’homme devra en outre faire l’objet d’une enquête pour contrebande sur le Wrenhaven.

Officier Manly Hotchkins, Patrouille de Wrenhaven

Dishonored: The Brigmore Witches on PS3

Extrait des Chapeliers, Rois élégants des bas-fonds
Le rapport suivant provient d’une discussion avec une personne de la rue, rencontrée sous couverture dans un bar à whiskey peu recommandable : Les Chapeliers étaient les maîtres du racket à Dunwall. Whiskey, armes, combats de chiens. Ils trempaient dans tous les trafics. Et puis la peste est venue et a déchiré la ville. Le chaos a engendré de nouveaux patrons.

La plupart étaient des bouseux. Ils n’ont pas fait une semaine. D’autres, par contre, étaient de vrais durs, comme Lizzy Stride, Jim Dundermoore et Black Sally. Et Slackjaw. Ses gars de Bottle Street ont pris la distillerie gérée par les Chapeliers et ont commencé à produire leur propre élixir. Ça a déclenché une guerre des gangs… le sang a coulé dans les ruelles. Le problème, c’est que nous, je veux dire les Chapeliers, on s’en prenait de tous les côtés.

Dishonored: The Brigmore Witches on PS3

Les Anguilles mortes se réservaient tous les deals de contrebande sur le fleuve. Les Bouchers nous ont chassé des Abattoirs. On saignait de partout, on perdait nos meilleurs gars. Alors on s’est retirés. Pour un temps. Comme toujours, celui qui pense pouvoir se passer des Chapeliers prive son jeu de Nancy de précieux atouts. Le boss est un sacré saligaud. Il était déjà là avant les Kaldwins. Mais je ne parle pas de lui. Les Chapeliers ne parlent pas du vieux. Même les ex-Chapeliers.

Remarque : Malgré de coquets dessous de table, l’homme a refusé de m’en dire plus. En fait, il est apparu que ma couverture ne tenait plus. J’ai été contrainte de m’enfuir de l’établissement.

Joella Burgess, chercheuse à l’Académie de philosophie naturelle, Département d’Histoire

Dishonored: Les Sorcières de Brigmore sera disponible dès mercredi sur le PlayStation Store pour 9,99 €.

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications