Publié le

DuckTales: Remastered sort sur PS3 demain !

Par Rey Jimenez, Producer chez Capcom

Suite à une collaboration avec l’équipe de WayForward TechnologiesDuckTales: Remastered sort demain sur PS3 ! Au début du développement, le but principal du projet était d’améliorer le jeu, tout en restant fidèle à la version NES du jeu original. Au cours du développement, le dessin animé commençait à reprendre vie.

Pour ceux qui ne le savent pas, la version originale de DuckTales siège au panthéon des meilleurs jeux NES de tous les temps. Largement félicité pour ces contrôles précis, sa capacité addictive et l’une des meilleures bandes-son de la génération 8bits, DuckTales s’est clairement démarqué.

Lors de la création de DuckTales: Remastered, la toute première étape a été de s’assurer que le ressenti en y jouant était le même que sur la version NES. Les nouveaux visuels sont la première chose que vous remarquerez dans DuckTales: Remastered. Tous les personnages du jeu sont méticuleusement animés grâce à la méthode traditionnelle 2D, qui ressemble à ce que Disney aurait utilisé pour réaliser leurs dessins animés. Cela en fait des animations très expressives.

Magica

Le même soin a été apporté aux décors. Ces derniers ont été basés sur des croquis réalisés par un artiste qui avait travaillé sur les dessins animés, puis ils sont été peints par un artist qui a travaillé chez Disney TV pendant des années. Ces peintures en haute résolution ont ensuite été scannées et utilisées pour réaliser les niveaux en 3D.

DuckTales Remastered on PS3

Le moment où tout cela a vraiment pris vie, est celui où les voix ont fait leur apparition. Grâce à Disney, nous avons pu retrouver la plupart des doublures du casting original, et avoir de nouveaux acteurs pour les rôles restant. Cela vous donne ainsi vraiment l’impression que vous êtes en train de regarder des épisodes du dessin animé !

La dernière pièce manquante du puzzle était la musique. WayForward games est connu pour leur musique. La bande-son de DuckTales: Remastered possède des arrangements modernes basés sur des sons de la génération 8bits.

Pour toute l’équipe, cela a été une vraie déclaration d’amour à nos enfances. Cela fut un honneur de réaliser une version remasterisée d’un vrai classique. Le gameplay reste fidèle à la version originale, alors que l’art, l’animation, les doublages et la musique apportent une touche nouvelle au jeu et ramène le dessin animé à la vie. Nous espérons que cela vous plaira !

7 commentaires
0 réponses de l'auteur

Ca c’est un super jeu…que de souvenirs…
Il sera à quel prix? Une remise ps+ est prévue?

Toute mon enfance!!! quel plaisir de pouvoir y rejouer. A quand une version Vita?? Un cross-buy serait parfait!!

Un jeu magnifique! Je me demande bien ce que va donner un jeu de cette qualité en HD (en vaut-il la peine de faire une version HD?).

Sinon, tout à fait d’accord avec le commentaire de Rixard pour le cross-buy ^^

C’est vraiment triste de pas l’avoir fait sur vita, le jeu s’y pretait parfaitement, dommage.

+1 MaxGk, nhuhoai et Rixard: La version Vita manque à l’appel…dommage…

LightBeam59 14 août 2013 @ 13:28
6

Et voilà, 2 vraies nouveautés la même semaine après un été trop calme sur le psn ! Pas très bien reparti ces sorties alors qu’on pleure depuis des semaines pour des nouveautés… Quel prix ? Merci.

@LightBeam59: Duck Tales est à 14,99€ sans remise ps+. Il vient d’être mis sur mon Store PS3, mais la maj n’est pas complète, faudra attendre milieu-fin d’aprèm…

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications