La France, pays partenaire de la gamescom 2013

6 0

 Après le Canada, la Grande Bretagne et la Corée, cette année c’est au tour de la France d’être le pays partenaire de la gamescom. Avec 28 millions de joueurs et un chiffre d’affaires de 2,8 milliards d’Euros en 2012, la France est l’un des marchés les plus importants en Europe en matière de jeux vidéos. Les studios Ubisoft, BigBen Interactive, Focus Home Interactive, Ankama, Arkane Studio, Pretty Simple, Quantic Dream ou encore Dont Nod sont basés en France.

Ce partenariat met également en lumière Le Game, la démarche de promotion de la créativité française dans les jeux vidéo, qui sera donc à l’honneur du 21 au 25 août 2013 à Cologne. Des visiteurs venus de 84 pays seront présents et pourront mieux découvrir les productions indépendantes françaises. Sur place, nous vous donnons rendez-vous au Pavillon Français hissé dans le HALL 4.2 du Koelnmesse où vous attendent :
– Plus de 25 compagnies représentées,
– Un annuaire complet des entreprises l’industrie vidéoludique en France,
– Une variété de jeux indépendants français,
– Une rétrospective française des meilleurs jeux vidéo de tous les temps.

Cette cinquième édition de la gamescom promet d’être riche en annonces et en découvertes, avec la sortie prochaine de la PlayStation 4 et l’excellence des jeux vidéo “made in France”.

Comment se manifeste selon vous la “French touch” dans les jeux vidéo ? Quels jeux développés par des studios français ont retenu votre attention de gamers ?

 

Les commentaires sont désactivés.

6 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.