La France, pays partenaire de la gamescom 2013

6 0

 Après le Canada, la Grande Bretagne et la Corée, cette année c’est au tour de la France d’être le pays partenaire de la gamescom. Avec 28 millions de joueurs et un chiffre d’affaires de 2,8 milliards d’Euros en 2012, la France est l’un des marchés les plus importants en Europe en matière de jeux vidéos. Les studios Ubisoft, BigBen Interactive, Focus Home Interactive, Ankama, Arkane Studio, Pretty Simple, Quantic Dream ou encore Dont Nod sont basés en France.

Ce partenariat met également en lumière Le Game, la démarche de promotion de la créativité française dans les jeux vidéo, qui sera donc à l’honneur du 21 au 25 août 2013 à Cologne. Des visiteurs venus de 84 pays seront présents et pourront mieux découvrir les productions indépendantes françaises. Sur place, nous vous donnons rendez-vous au Pavillon Français hissé dans le HALL 4.2 du Koelnmesse où vous attendent :
– Plus de 25 compagnies représentées,
– Un annuaire complet des entreprises l’industrie vidéoludique en France,
– Une variété de jeux indépendants français,
– Une rétrospective française des meilleurs jeux vidéo de tous les temps.

Cette cinquième édition de la gamescom promet d’être riche en annonces et en découvertes, avec la sortie prochaine de la PlayStation 4 et l’excellence des jeux vidéo « made in France ».

Comment se manifeste selon vous la « French touch » dans les jeux vidéo ? Quels jeux développés par des studios français ont retenu votre attention de gamers ?

 

Les commentaires sont désactivés.

6 Commentaires

  • Je crois que c’est aNkama et non akama.

    http://www.ankama.com/fr

  • Bonjour,Heavy rain & dishonored sont des pépites Française…Quantic dream développe des jeux vraiment à part,Heavy rain je le conseille à tous le monde tellement il est complet.J’ai hâte de mettre la main sur Beyond two souls que je prendrai les yeux fermé…Je n’ai pas encore terminé Dishonored je le conseille aussi pour son histoire et la qualité technique du titre.La French touch est pour moi une sensation donc difficile de la décrire,il ya aussi beaucoup de chauvinisme car on est fier de jouer à de tels titres qui représentent la France vidéo-ludique.
    Merci aux développeurs de nous faire jouer autrement et surtout de mettre autant de qualité dans vos titres (ne vous reposez pas sur vos lauriers…;)

  • La seule fois ou je peux pas m’y rendre faut qu’il y est ENFIN des stands français –‘.

  • tengfei-hayabusa

    « excellence des jeux vidéo “made in France” LOL n’importe quoi
    les japonais et les ricain doit bien se marrer.
    même les polonais(witcher3) son plus crédible que les français dans cette industrie.
    et puis pour répondre au message « 2 » je pense pas que viktor antonov et Harvey Smith les deux tête pensante de dishonored sont français.

  • lechevalierdej

    Personnellement, je suis fan des Rayman (Rayman 3, Rayman Origins, sur mobile Rayman Jungle Run, et bientôt sans doute, au vu de la superbe démo, Rayman Legends) qui, me semble-t-il, proviennent de Montpellier.
    J’aime aussi l’univers transmedia des produits Ankama (Dofus, Wakfu, Krosmaster), même si malheureusement il n’y a rien sur vos consoles (j’aurais bien aimé retrouver « Island of Wakfu » sur le Playstation Store, mais ce n’est malheureusement pas le cas).

    J’espère ne pas être déçu par votre conférence !

  • @ tengfei-hayabusa,le studio est bien Français les fondateurs aussi d’aprés wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Arkane_Studios
    Je ne suis pas forcément d’accord avec toi il y a peu de jeu « Français »mais ils sont de qualités,je ne pense pas que nous soyons sujet à raillerie par rapport au Japon ou au US.The witcher est effectivement un trés bon jeu avec une narration époustouflante…Ce ne sont pas les mêmes jeux donc difficile de comparer The Witcher/Heavy-rain/Dishonored…De mémoire Remenber me est aussi Français,perso je n’ai pas apprécié l’interface et la lourdeur du menu,tout n’est pas forcément bon mais au moins les studios Français tentent des trucs…