BigFest va secouer votre PS Vita

3 0

Concert

Bonjour à tous. Je m’appelle Steve, d’On The Metal, une jeune entreprise anglaise implantée à Sheffield. On the Metal a été créée à la fin de l’année 2012, autour d’une idée simple : l’ambition et l’exigence vaudront toujours mieux que le « moyen, sans plus » dont beaucoup se contentent.

Nous concevons nous-mêmes des outils qui nous permettent de tirer tout le potentiel des plateformes sur lesquelles nous travaillons. L’entreprise n’a toutefois aucune prétention technologique : nous travaillons exclusivement selon les besoins de nos équipes artistiques et de nos concepteurs. L’objet de nos créations est de permettre la concrétisation des meilleurs idées.
People leaving a festival

Nous sommes à peine une dizaine, rassemblés autour d’un noyau dur de personnes qui travaillent ensemble depuis des années. Nous allons essayer de nous développer et de proposer des jeux de qualité au cours des prochaines années.

Nous avons été approchés par Sony à la fin de l’année dernière en vue du projet BigFest. Le concept est génial : promouvoir de vrais groupes inconnus et les rassembler dans un festival que l’on crée soi-même. L’idée nous a séduits d’emblée, et nous avons travaillé d’arrache-pied pour que le jeu devienne réalité.

Interacting with busy day festival

L’idée-force du jeu : « faire de la musique à sa façon ». Vous parcourez un énorme catalogue de musique en ligne (mis à jour régulièrement) et vous choisissez ce qui vous plaît. Au départ, la musique choisie n’est que la bande originale de votre jeu. Assurez ensuite la promotion de vos groupes, faites-les passer du statut de parfaits inconnus à celui de stars, donnez-leur de quoi faire leur métier et faites savoir à vos amis tout le mal que vous vous donnez pour eux. Et ces amis conditionnent votre réussite. Le jeu reposera sur de vrais groupes. En plus d’être très divertissant, il permettra à de vrais groupes de percer dans le monde réel.

Vous allez me dire : « Comment un joueur s’occupe-t-il d’un groupe ? » Nous ne pouvons pas tout vous révéler dans l’immédiat, mais l’une des composantes essentielle du jeu est la construction et la personnalisation d’un festival de musique. C’est à vous de tout faire pour que vos groupes disposent du meilleur espace d’expression possible. Le chemin sera long et difficile pour mettre en place un événement à même d’attirer des centaines de visiteurs et de générer le buzz qui enverra vos groupes tout en haut de l’affiche. Il ne faudra pas perdre de vue le facteur humain et ne pas en demander trop à Big Dave et à ses roadies, car ceux-ci n’ont pas quatre bras !The game’s essence is « your music, your way ».

Stage

Vous pourrez aussi vous balader dans les festivals de vos amis. Vous pourrez même leur donner des notes, si toutefois vous avez gagné le droit de le faire. Et si certains ont les chevilles qui enflent trop vite, amusez-vous à leur remettre les idées en place en leur faisant subir de salutaires coups de pression.

C’est un réel plaisir de travailler sur BigFest et nous aurons largement l’occasion de vous en reparler au cours des mois qui viennent. Il faudra juste revenir par ici de temps en temps !

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires

  • Quentin159

    Avec ce jeu on va secouer nos vita youhou, pour la mettre à la poubelle tellement on sera dépité d’en être rendu à jouer à ce « jeu »… Sans déconner vous avez d’autre blague à nous annoncer à la gamescon ?

  • Quentin159

    Je tiens à préciser que je suis un grand fan de la vita et achètes une grande partie des vrais jeux qui sortent dessus

  • Malebolgiaa

    La définition de « vrais » jeux ça ressemble à quoi?

    Parce que le budget n’est pas celui d’un jeu « AAA » il mérite d’être décrié avant sa parution?

    Personnellement,je m’éclate beaucoup plus sur ce style de jeu que sur des jeux soit disant AAA comme CoD Declassified qui pour le coup,lui,ne mérite pas le terme « jeu ».

    Ne serait ce que pour l’annonce de Rogue Legacy sur Vita,je suis content,et j’attendrais sa sortie en patientant avec Dragon’s Crown,Terraway,Walking dead,Spelunky,Rayman Légend,et tous ces jeux avec lesquels je m’éclate depuis bien longtemps!

    Je peux comprendre que certains s’attendent à autre chose,mais il est inutile de cracher sur ces productions innovantes pour faire passer un message.