Publié le

Découvrez RESOGUN, exclusif à la PS4, par Super Stardust

RESOGUN - PS4 - 0128

Bonjour à tous les lecteurs de PlayStation.Blog. Nous sommes une équipe de développeurs de jeux vidéo, appartenant à la société Housemarque, basée à Helsinki, en Finlande. Si vous êtes fan de PlayStation, vous avez peut-être déjà entendu parler de nous. Dead Nation, Super Stardust HD et Super Stardust Delta… ça vous dit quelque chose ?

Cela fait un certain temps qu’on travaille sur notre premier jeu destiné à la PlayStation 4 et la préparation au lancement d’un système de nouvelle génération nous a réservé des moments forts.

Au fil des ans, la franchise Stardust a représenté pour nous à la fois un défi et un privilège, mais une chose est sûre : l’expérience a renforcé notre amour des shoot’em-ups. Nous avons beaucoup d’affection pour les jeux axés sur le gameplay et nous nous efforçons de privilégier notre public cible à chaque fois que nous développons un nouveau jeu.

RESOGUN, notre nouveau jeu destiné exclusivement à la PS4, apporte une touche d’originalité aux jeux de tir. Bien qu’on puisse le considérer comme le successeur “spirituel” de la série Stardust, il n’hésite pas à mélanger diverses idées et influences venant de jeux classiques tels que Defender, Datastorm ou de shoot’em-ups japonais comme DoDonPachi et Death Smiles.

RESOGUN est un jeu de tir intense et rythmé qui élargit notre passion du genre et représente une sorte d’apogée de tout notre savoir-faire, aussi bien sur le plan technique que du gameplay. La jouabilité cylindrique rappelle les vieux shoot’em-ups en 2D. L’une des conséquences intéressantes est que le monde est désormais assujetti aux effets de la pesanteur. On s’attend à voir des objets tomber, on trouve des ennemis au sol… Ces éléments révolutionnent les conditions de jeu par rapport à la série Stardust.

Il s’agit là de notre concept de départ et nous nous y sommes tenus. Le temps nous a donné raison.

RESOGUN - PS4 - 0142RESOGUN - PS4 - 0155

Vous vous demandez peut-être si vous avez affaire à un jeu de tir classique avec deux joysticks… La réponse est non. Nous avons fait quelques essais mais nous avons constaté qu’en nous tenant à la dimension horizontale pour l’arsenal du vaisseau, on obtenait de meilleurs résultats en termes de gameplay.

Attention cependant, car il ne s’agit pas uniquement de tirer sur tout ce qui bouge. En plus de devoir abattre les forces ennemies, vous devrez sauver de petits personnages emprisonnés par les essaims d’extraterrestres envahisseurs. En les libérant, vous obtiendrez des power-ups et des boucliers, ce qui confère une dimension stratégique considérable au jeu. En outre, vous trouverez de nombreux vaisseaux différents, un mode multijoueur en coopération, ainsi que des tas de secrets que nous ne pouvons pas encore révéler.

RESOGUN - PS4 - 0005RESOGUN - PS4 - 0032

Cependant, nous vous en dirons plus le moment venu. Pour l’heure, nous sommes ravis de vous dévoiler le jeu sur lequel nous travaillons en secret depuis plusieurs mois.

Malgré l’orientation principale du titre, RESOGUN est un jeu divertissant, pêchu et accessible, qui constitue un exemple parfait du jeu “facile à apprendre, mais difficile à maîtriser”. Pendant que vous détruirez l’univers du jeu, un cube à a fois, nous sommes convaincus que le soft ravivera le souvenir des bons vieux jeux de tir en salle d’arcade, le tout en Full HD et à 60 images par seconde.Still, all details shall be revealed in good time. For the time being, we are very glad to be able to show off what’s been under wraps for the past few months.

2 commentaires
0 réponses de l'auteur
1

J’espère un shoot aussi bon que DDP :p C’est un des manques du catalogue Playstation, les jeux Cave.

supersonics20100 21 août 2013 @ 12:39
2

Il sera gratuit pour le premier mois de la PS4 via le ps+ c’est tout benef, j’espère aussi qu’il sera aussi bon pad en main qu’il est prometteur visuellement.

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications