Velocity 2X se téléporte sur PS4 et PS Vita !

2 0

V2X_Logo

Par James Marsden de FuturLabs :

Bonjour tout le monde, nous avons l’honneur et le privilège d’annoncer Velocity 2X, la suite très attendue de  Velocity Ultra !

Regardez ici notre premier teaser :

Gameplay (séquence pré-alpha)
Cette vidéo contient des séquences de jeu pré-alpha, qui n’ont rien à voir avec ce à quoi le jeu ressemblera une fois son développement achevé. Sachez que notre directeur technique, Hussain Sheikh, était le programmeur principal des effets visuels de Split/Second, donc vous pouvez lui faire confiance pour faire bosser son équipe jusqu’à ce que Velocity 2X soit au top.

Quand PlayStation nous a demandé si nous souhaitions que Velocity 2X soit annoncé pendant la conférence de presse de la gamescom, nous ne pouvions décemment par laisser passer cette occasion. Mais le jeu ne se prêtant tout simplement pas à une vraie présentation, nous ne vous en proposerons qu’un aperçu du nouveau gameplay en plates-formes.

Sachez que le jeu est doté de mécanismes efficaces qui permettent aux deux formats de se compléter parfaitement : ce jeu ne s’apparente pas à un Velocity auquel on aurait greffé une partie en plates-formes, c’est un nouveau jeu conçu autour de deux formats de gameplay. Cela dit, vous n’attendrez pas des mois pour voir ce à quoi le jeu ressemblera vraiment, puisque nous serons présents à l’Eurogamer Expo au mois de septembre !

En attendant, incrivez-vous sur le site Web de Velocity pour suivre l’actualité du jeu, et revenez lire ce qui suit…

Alors, où est la nouveauté ?
En fusionnant deux formats bien connus du jeu vidéo en une seule et unique expérience ultra-fluide, Velocity 2X fait cohabiter le jeu de plate-formes et la jouabilité récompensée d’un jeu de tir à défilement vertical ! Nous ne pouvons pas tout révéler, mais voici ce que nous en sommes en mesure de confirmer :

Gameplay

  • Deux formats en un :
    • Jeu de tir à défilement vertical
    • Jeu de plates-formes à défilementhorizontal
  • Boss dans les deux formats =)
  • Tremplins
  • Attaques spéciales

Graphismes et particularités techniques

  • 960×544 en natif sur PS Vita
  • 1080p sur PS4
  • 60 Hz sur PS4 et PS Vita
  • Zoom 3D
  • Éclairage dynamique
  • Système de particules
  • Post-traitement d’effets visuels
  • Défilement parallaxe multi-couche

Lt. Kai Tana

Velocity 2X est très supérieur en bien des domaines à Velocity Ultra. Ne serait-ce que parce que nous avons entièrement réencodé le jeu en partant de zéro afin de le préparer pour la prochaine génération de consoles. Nous avons engagé les meilleurs programmeurs d’effets visuels et de moteur de jeu pour remettre au goût du jour un genre archi-connu, et d’un point de vue graphique, nous nous sommes surpassés.

Musique
Joris de Man fait de nouveau partie de l’aventure et nous gratifie de nombreuses pièces musicales, et si Velocity Ultra proposait déjà un certain nombre de pistes musicales, Velocity 2X propose cette fois une bande originale complète. Ce grand pas en avant en termes de réalisation ne nous font pas pour autant renier nos racines. Montez donc le son et écoutez la courte bande-annonce du scénario, et vous comprendrez ce que nous entendons par là.

Scénario
Velocity 2X propose un scénario très riche dont nous ne pouvons pas dire grand-chose pour le moment, mais en voici un avant-goût avec le prologue Apex Predator ci-dessous…

Apex Predator

Prologue Apex Predator

« Ça y est, tout me revient.

La coque du vaisseau crissait et se tordait sous la pression, et je regardais avec un certain détachement le câble s’enrouler tout seul autour de mon poignet et dans mon bras.

Le personnel médical, affolé, a fait ce qu’il a pu pour me maintenir en vie, et a choisi la seule solution viable : nous fusionner, le vaisseau et moi.

C’est lui qui me maintenait en vie, qui recyclait mon sang et oxygénait mes veines. Nous ne faisions qu’un, mais quelqu’un a semble-t-il rompu le lien.

Veut-on me guérir, ou cherche-t-on à finir le travail ? Je devrais être terrifié par ce qui m’est arrivé, mais je suis étrangement calme. Et plein d’espoir. »

La suite ? C’est ici.

C’est un vrai plaisir de travailler sur Velocity 2X, et nous avons bon espoir que les fans de Velocity Ultra vont l’adorer. Nous avons hâte de vous voir y jouer !

La vraie présentation
Il y a beaucoup plus à dire sur Velocity 2X que ce nous avons pu vous révéler, mais si vous voulez tout savoir avant les autres, inscrivez-vous aux infos sur le site Web de Velocity à l’adresse www.velocitygame.co.uk

Et c’est tout pour le moment. Si ce qui précède vous a plu, cliquez sur ces quelques liens… et je vous dis à bientôt ! J

www.velocitygame.co.uk
www.futurlab.co.uk/
www.twitter.com/FuturLab
www.facebook.com/FuturLab

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

  • Quentin159

    Une bonne nouvelle en cette soirée triste pour la vita sa remonte le moral

  • Encore une bonne nouvelle pour ce second opus qui me parait vraiment prometteur !

    Allez sortez nous un vrai bijoux !!