Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent bientôt sur PS Vita

9 0

Screen Shot 2013-08-21 at 12.53.50 PM

Par Charles Cecil, co-fondateur de Revolution Software :

Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent s’ouvre sur le vol sanglant d’un tableau apparemment sans valeur, auquel se retrouvent mêlés George Stobbart, un avocat intrépide, et Nico Collard, une journaliste au caractère bien trempé. Le joueur assiste alors également à une scène pendant la Seconde Guerre mondiale : des fascistes espagnols prennent d’assaut une villa catalane, tuant la famille qui l’occupe et s’emparant du même tableau. Alors que George et Nico se retrouvent progressivement happés dans le complot meurtrier, leur entourage affirme que le tableau est maudit par le diable en personne. George et Nico finissent par se demander si ce n’est pas la vérité.

Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent est une aventure, à la fois traditionnelle en ce qui concerne son esprit et résolument contemporaine en termes de graphismes et de gameplay. Le jeu a été annoncé dans le cadre d’un appel lancé sur Kickstarter en août 2012. Bénéficiant de l’apport de plus de 15 000 personnes, le total obtenu représente le double de l’objectif annoncé. Nous avons été ravis de l’accueil réservé au jeu par les fans, surtout après avoir entendu si souvent annoncer la mort des jeux d’aventure.

Tout en finançant une immense partie du développement, l’appel de fonds a réuni une immense communauté d’inconditionnels de la série Les Chevaliers de Baphomet, symbolisée par l’Order of the Goat, un groupe créé par les fans et dont le nom rappelle une énigme diabolique que j’avais conçue pour le premier Chevaliers de Baphomet.

Intro - carG spraying Laine gameplay

L’idée de départ des Chevaliers de Baphomet est en fait née en 1993. Noirin Carmody, notre directeur commercial, et moi-même, étions à table avec Sean Brennan, à l’époque Directeur général de Virgin Interactive Entertainment.

Nous avions presque terminé Beneath a Steel Sky et cherchions donc une idée pour notre prochain projet. Il m’a conseillé de lire Le Pendule de Foucault d’Umberto Eco, dont la mythologie des Chevaliers templiers sert de toile de fond à l’intrigue. En commençant à faire des recherches, je me suis rendu compte que les Chevaliers templiers pourraient constituer un environnement d’une richesse merveilleuse pour les énigmes.

À cette époque, peu de gens connaissaient cette organisation. Dan Brown n’avait pas encore écrit Da Vinci Code (certains de nos fans ne manquent pas de signaler certaines ressemblances saisissantes entre notre intrigue et la sienne). C’est ainsi qu’autour d’un bon Bordeaux, les graines des Chevaliers de Baphomet venaient d’être plantées.

Intro - escapeIntro - family

Le premier épisode, intitulé Les Chevaliers de Baphomet est sorti en 1996. La première PlayStation avait fait son apparition l’année précédente et nous avons contacté Sony pour leur présenter le jeu. Ils ont accepté de le publier et le jeu a connu un immense succès sur leur plate-forme. Le deuxième chevaliers de Baphomet est sorti sur PlayStation (il a d’ailleurs été élu 5e meilleur jeu PlayStation de tous les temps par les lecteurs du Magazine PlayStation officiel), tandis que le troisième volet des Chevaliers de Baphomet  sortait sur PlayStation 2 (et se voyait accorder trois nominations pour la cérémonie des BAFTA britanniques).

G Vera_Security_Alley gameplayIntro - Geroge_Nico

Nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration avec Sony et sommes ravis d’annoncer que Les Chevaliers de Baphomet  : La Malédiction du Serpent (cinquième opus de la série) sera édité sur PlayStation Vita. La PS Vita constitue une plate-forme idéale pour un jeu d’aventure : la présence d’un écran tactile et d’un pavé tactile arrière, ainsi que de joysticks analogiques et de touches de tranche (R1/R2 et L1/L2), nous laisse une immense marge de manœuvre pour créer une interface utilisateur efficace.

L’aventure continue.

Les commentaires sont désactivés.

9 Commentaires

  • J’en ai rêvé sony l’a fait 😉 Manquerait plus qu’un Sibéria pour être aux anges :)Excellente nouvelle.

  • Super bonne nouvelle, ce sera day one pour moi. J’espere qu’il sera aussi bon et long que les premiers.

  • Ca pour une nouvelle !!! Merci

  • bonjour ce jeu a l’air pas mal mais je ne connait pas les autre titres et surement pas joué sur ps3 donc si une personne peut me donné des infos d’avance merci

  • B0650103125

    Si le feeling est comme les anciens titres de le franchise : ok! 😉

  • excellente nouvelle, il existera au format boîte ou pas du tout?

  • Où ont ils vu des boutons L2 et R2 sur PS Vita ?

  • B0650103125

    @Aishello : je crains que ce ne soit que PSN only (à moins d’une bonne surprise?)…
    @joeindien : les boutons L2 et R2 peuvent tout à fait être émulés sur le pavé tactile de la Vita…!(ou combinaison de touches)

  • B0650103125

    *Je voulais dire sur le pavé tactile ARRIERE de la console, bien entendu! Désolé!