Final Horizon prépare un assaut extraterrestre sur PS Vita et PS4

0 0

lead image Final_Horizon_Logo (2)

Bonjour à tous, je m’appelle Si et je travaille pour le studio de développement indé anglais Eiconic Games qui a récemment créé le titre Total Recoil sur PS Vita. Nous sommes très heureux de vous annoncer officiellement que notre nouveau jeu, Final Horizon, est en cours de développement pour PS Vita et sera également notre premier titre sur PS4.

Il s’agira d’un jeu de stratégie en temps réel comme vous n’en avez jamais vu. Imaginez que, dans Aliens, le retour de James Cameron, les extraterrestres aient attaqué à bord de tanks et d’hélicoptères robotiques… Ce ne serait pas encore plus génial ? Eh bien, c’est ce qu’on essaie de faire. Une sorte de Space Invaders survitaminé.

C’est génial de pouvoir parler du projet si tôt, ça nous donne la possibilité de partager certaines étapes du développement, que ce soit les dessins préparatoires ou nos espoirs et nos plans quant à ce qu’on souhaite accomplir dans le temps qui nous est imparti.

J’ai, pour ma part, œuvré sur des concepts et des maquettes du vaisseau alien.

SpiderTank_Design_BluPrint

Nous travaillons tous d’arrache-pied pour créer le prototype du gameplay et nous cherchons à intégrer le plus d’action et d’animations possibles dans chaque mission.

Le jeu est une évolution du genre « tower defense ». Il n’y aura pas d’Insectors qui marchent lentement en file indienne de gauche à droite. Sans vouloir gâcher l’effet de surprise, ils utiliseront tous les outils dont ils disposent pour attaquer les colons. Et ce sera une vraie expérience 3D.

VenomWasp_ConceptDesign

J’adorais jouer à Space Invaders mais, sérieusement, le déplacement latéral… Pourquoi des types qui ont traversé toute la galaxie se borneraient à attaquer comme ça ? Les Insectors sont une espèce différente.

Non seulement ils se déplacent à la manière d’extraterrestres mais ils ont aussi leur propre technologie, avec des missiles, des rayons lasers, des… Non, je n’en dirai pas plus pour l’instant.

Insectoid_Scarab_Animation2

Au niveau de la création, travailler avec des robots basés sur des insectes me donne l’opportunité de créer des animations incroyables. Pour être honnête, les abeilles et les guêpes ne me dérangent pas, mais j’ai la frousse dès que je vois une araignée ! C’est ce que nous voulons faire dans Final Horizon. Nous voulons que les guêpes venimeuses bourdonnent et piquent, on veut voir les tanks araignées courir, s’arrêter et courir à nouveau.

Et ces plateformes basées sur des insectes nous permettent de plus évoluer les vaisseaux. On veut que les Insectors se blessent, qu’ils perdent une patte ou une aile, et qu’ils continuent quand même à avancer.

Missile_Design_BluPrint copy

J’ai travaillé sur des tests d’animation pour des robots à plusieurs pattes et ils sont assez cool et quelque peu intimidants. Et oui, les araignées ne sont techniquement pas des insectes, mais on va faire comme siJ…

Plus de détails seront bientôt disponibles ; suivez le développement sur Facebook pour plus d’infos sur les coulisses. Guettez la sortie de Final Horizon sur PS4 et PS Vita.