Flame Over va mettre le feu à la PS Vita en 2014

0 0

 

Flame-Over-Logo-UK

Je m’appelle Al et j’occupe le poste de Producteur senior chez Laughing Jackal. Je suis ravi de vous présenter notre tout nouveau jeu PS Vita intitulé Flame Over.

Flame Over est un jeu de lutte contre les incendies, bourré d’action et qui rappelle Rogue. Il propose des niveaux générés aléatoirement ainsi qu’un simulateur complexe d’incendies qui émet de la chaleur, fait passer les flammes d’un objet à l’autre, brûle les combustibles et détruit l’environnement en temps réel.

L’objectif du jeu est simple : il faut guider un pompier dans les 16 étages du gratte-ciel où se situe le siège social d’Infernal Industries. Vous devrez explorer votre environnement, rechercher des objets, des secrets et des power-ups et maîtriser les incendies dans le temps imparti.

Tous les niveaux de Flame Over sont intégralement destructibles et se caractérisent par des thèmes distincts, divers types de pièces, des objets secrets, des dangers cachés dans les environnements et des tas d’éléments à récupérer et de power-ups. Alléchant, non ?

Un jeu de lutte contre les incendies se doit de proposer un héros légendaire. Le nôtre ne vous décevra pas, puisqu’il s’agir de Blaze Carruthers, le plus admirable et héroïque pompier de Londres. La seule chose plus grosse que le cœur de Blaze est sa moustache luxuriante et il n’est pas près de laisser les flammes s’y attaquer !

L’inspiration de Flame Over m’est venue l’an dernier pendant une formation de sensibilisation aux risques d’incendie. En regardant un film sur les réactions entraînant un incendie, je me suis mis à réfléchir à la manière dont on pourrait transposer les dangers de la lutte contre les incendies dans un jeu vidéo. J’en ai parlé à certains confères du secteur ainsi qu’à des membres de l’équipe SCEE et j’ai tout de suite compris que j’avais mis le doigt sur un concept chaud comme la braise !

Nous avons conçu un générateur de niveaux aléatoire qui empêche le joueur « d’apprendre » la meilleure manière de négocier chaque niveau. À l’instar des véritables pompiers, vous irez à chaque fois vers l’inconnu ! Chacun des niveaux possède un thème, un type de pièce, une série d’objets combustibles, des mini-missions, des secrets et des gens à secourir qui lui sont propres.

Blaze partira à la découverte de chaque niveau équipé de ses fidèles tuyau, extincteur et hache pour trouver les foyers, défoncer les portes et les murs et sauver les employés en détresse et bien entendu, porter secours à de petits chats adorables. ^_^

Les parties seront donc constamment différentes et les joueurs pourront sauvegarder leurs niveaux préférés, configurer des défis et les partager avec leurs amis et d’autres joueurs du monde entier en utilisant la fonctionnalité Near. Vous aurez également la possibilité d’attiser les rivalités avec les classements plus classiques Cash Dash (Course aux sous) et Time Attack (Contre-la-montre).

Toute l’équipe de Laughing Jackal est aux anges de pouvoir présenter Flame Over, de loin le projet le plus ambitieux que nous ayons jamais entrepris. Nous sommes ravis de travailler avec le personnel fantastique de Sony afin de préparer la sortie du jeu sur PS Vita. Il s’agit d’une plate-forme idéale pour Flame Over et ses niveaux bourrés d’actions, très rythmés et relativement brefs.

Flame Over sortira tout feu tout flamme sur PlayStation Vita au premier trimestre 2014.

En attendant, vous pouvez suivre notre progression sur le blog de Laughing Jackal (www.laughingjackal.co.uk), via le compte Twitter de LJ (@Laughing_Jackal ) ou sur notre page Facebook. Sur mon compte Twitter, je partage des observations plus personnelles sur le jeu. Si vous aimez ce type d’infos, rejoignez-moi sur : @ev4nac

Merci d’avoir lu cet article. J’espère que vous avez autant hâte que nous d’allumer le feu avec Flame Over (vous la sentiez arriver, la vanne bien vaseuse ?)