L’aventure spatiale en libre exploration Starbound débarque sur PS4

4 0

lead image sonyscreen03

Par Ashton Raze, scénariste en chef chez Chucklefish :

Bien le bonjour ! Nous sommes Chucklefish, un studio en pleine préparation de son premier projet, un jeu d’aventure extraterrestre en exploration libre intitulé Starbound.

Dans Starbound, vous incarnez un petit personnage qui a quitté sa planète pour venir s’écraser sur une autre. N’ayant d’autre choix que de lutter pour sa survie, notre petit explorateur multipliera les découvertes et les combats dans un univers infini.

Vous croiserez des créatures et des armes générées de façon procédurale, et vous découvrirez des villages habités et des temples abandonnés. Explorez des planètes truffées de donjons, d’arbres bizarroïdes et de trésors. Construisez de gros châteaux de pierre et des petits chalets isolés, tout seul ou avec des amis !
sonyscreen01

Starbound permet à chacun de vivre sa propre histoire, d’explorer l’espace librement en multipliant les découvertes et les aventures. Vous pouvez vous poser (au propre comme au figuré), cultiver la terre, voler de planète en planète à la recherche de matières premières, ou rendre visite à des colonies de population, remplir des missions et gagner votre vie. Les PNJ sont disséminés dans les différents mondes et donneront des quêtes et des défis à quiconque cherche à pimenter un peu sa vie.

Par ailleurs, vous aurez l’occasion au détour d’une quête d’approfondir d’épais mystères galactiques. Qui a créé les Glitch ? Quel est le secret de Big Ape ? Pourquoi les Hylotl sont-ils si coincés ? Très dense en bunkers abandonnés et en temples inquiétants, l’univers fourmillant de détails de Starbound ne manque pas de lieux propices à l’investigation et aux révélations. Suivez le scénario ou créez le vôtre, bref, vivez le jeu comme VOUS l’entendez.

sonyscreen02

En tant que développeurs, nous avons été bien sûr influencés par les jeux avec lesquels nous avons grandi. À commencer par les jeux incontournables des années 80, Castlevania, Zelda ou Metroid. Ou encore des jeux de plates-formes comme Mario et Sonic, les RPG type Elder Scrolls et Ultima, et des grands classiques du jeu portable comme Pokemon. Starbound est bourré de références et s’inspire de nombreux jeux, mais propose une approche résolument moderne en termes de création, de narration et de conception de mondes. On pourrait le présenter comme une compilation des jeux préférés de notre enfance et notre époque, mais nous tenons avant tout à amuser et à captiver le joueur.

Les joueurs adorent créer, et avec Starbound, nous avons essayé de leur donner la plus grande liberté possible. Ils pourront s’appuyer sur d’importantes ressources pour fabriquer de quoi s’équiper comme ils l’entendent en fonction du style de jeu qu’ils auront choisi. Ils auront la possibilité de créer des mondes vastes et magnifiques qu’ils pourront s’approprier.

sonyscreen04

Vous aimez chanter autour d’un feu de camp ? Dégainez un instrument de musique et envoyez les décibels. Vous avez toujours rêvé de camp avec des amis dans un désert hostile ? Alors partez à l’aventure en multijoueur, armé de votre intelligence (et aussi d’une grosse épée). Personnalisez votre vaisseau, faites-en votre résidence secondaire, puis débarquez sur une planète inexplorée pour y poser les premières pierres de votre nouvelle vie.

Les jeux vidéo ont toujours eu le don de susciter l’émerveillement, l’envie d’aventure, et nous espérons que Starbound sera pour vous une expérience aussi palpitante qu’inoubliable. Nous avons hâte de vous voir explorer l’univers que nous avons créé.

Les commentaires sont désactivés.

4 Commentaires

  • Il ne sort pas aussi sur psvita par hasard ?

  • presidentevil40

    Punaise il a l’air bien sympa ce « petit » jeu franchement. J’en avais pas trop entendu parler. Se sera clairement à surveiller^^

  • supersonics20100

    Ce serait bien une version Vita offerte d’içi quelques mois via le psn+

  • J’ai vérifié, il a aussi été annoncé sur vita.