Yaiba: Ninja Gaiden Z sortira début 2014

1 1

Lors de gamescom, j’ai eu la chance de rencontrer les producteurs de Yaiba: Ninja Gaiden Z, Yosuke Hayashi et Kuji Inafune-san, ainsi que Peter Garza, le producteur de la localisation. L’occasion pour eux de me parler de ce nouvel opus, de leur inspiration et d’éléments du jeu !

yaiba_CharacterStill_130819-bd

Pour resituer le jeu, sachez que Yaiba est le nom du personnage principal de Ninja Gaiden Z. Ce dernier s’est fait tuer par Ryu Hayabusa et est revenu à la vie avec un bras bionique. Son but est de retrouver son meurtrier et d’assouvir sa vengeance. Regardez la bande-annonce ci-dessous qui vous présentera l’intro du jeu.

Si vous avez jeté un œil aux différents visuels, vous avez pu constater que le style artistique de ce nouvel opus est totalement différent des précédents. Et pour cause, les producteurs du jeu m’ont expliqué que pour ce nouveau volet, ils avaient voulu un style artistique totalement nouveau et spécialement créé pour Yaiba. L’histoire a été tissée autour de cela.

RLD_Paintover_#01_130819YAIBA_NGZ_02

Leur inspiration principale vient de la bande dessinée de The Walking Dead et ses zombies. Jugez-en vous-même, le résultat est franchement réussi !

Yaiba présente bien plus de combats qu’il n’y en a eu dans les précédents volets de la série Ninja Gaiden et cela surprendra probablement les joueurs. Vous aurez une grande variété d’ennemis à combattre dont des zombies électriques ou qui peuvent s’enflammer. Un fait relativement nouveau est que vous pourrez utiliser les zombies comme arme, en leur arrachant un bras par exemple. Tout cela en plus de votre sabre et de votre bras bionique.

Chaque joueur pourra jouer à Yaiba comme il le souhaite. Au fur et à mesure que le jeu progressera, de nouveaux mouvements et de nouvelles capacités seront débloqués.

Ukrainewarzone_130819ba6ce45324cbfbf43602530284160c7c

Quant à savoir s’il y aura un combat final avec Ryu Hayabusa, les producteurs sont restés vagues à ce sujet. Pour eux, l’histoire est bien plus complexe que cela. Il s’agit d’un nouvel univers de jeu et d’un nouveau personnage. Kuji Inafune-san est formel : « Avec ce nouvel opus, tous les éléments du jeu en font quelque chose que les joueurs n’ont encore jamais vu auparavant et nous pouvons vous assurer qu’ils vont s’amuser ! »

La sortie de Yaiba : Ninja Gaiden Z est prévue début 2014. Plus que quelques mois à patienter !

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

1 Réponse de l'auteur

  • le jeu est-il également prévu sur PS Vita ?

    • Marianne Sartori

      Bonjour Fluken, nous n’avons pas d’informations de ce côté-là pour l’instant.