Le stage de course GT Academy 2013 a ouvert ses portes

0 0

Nissan 307Z with gaming pod

Cette semaine sera un grand pas pour un groupe de gamers Gran Turismo, étant donné que le célèbre stage de course de la GT Academy a ouvert ses portes hier - il s’agit-là de l’incroyable épreuve au cours de laquelle est nommé le joueur GT qui a les qualités requises pour passer du jeu Gran Turismo sur PlayStation, aux puissantes voitures de sport Nissan.

Dire qu’il y a plus d’un an déjà que Wolfgang Reip (Belgique) – affectueusement surnommé Wolfie – a été annoncé quatrième champion GT Academy européen ! Depuis, il a couru les 24 Heures de Dubaï dans une Nissan 370Z puis, en tant qu’athlète Nismo, il a piloté la voiture Nissan GT-R Nismo GT3 à la fois le FIA GT et aussi durant la Blancpain Endurance Series.

Wolfgang Europe 2012 Champion

D’anciens champions de la GT Academy, Lucas Ordoñez, Jordan Tresson, Jann Mardenborough et Wolfgang Reip courent aujourd’hui sur les plus beaux circuits de monde.

A partir de cette semaine, Wolfie sera de retour à Silverstone où il passera du statut d’élève à celui de mentor pour les dernières recrues de pilotes GT ultra-rapides, qui cherchent à passer du virtuel aux courses réelles grâce au stage de course GT Academy.

2012 race camp finalGT Academy announcement event

Le Mans 2013 nightRace Camp 2012

Il s’agira du plus grand stage de course de l’histoire de la GT Academy (qui a 5 ans). Au total, 42 joueurs PlayStation, provenant de 16 pays, se réuniront à Silverstone avec un autre gros lot en jeu – un programme intensif de formation de pilotes et la chance de devenir un véritable pilote de course Nissan et de participer à un championnat GT3 en 2014.

Ces personnes ont été qualifiées parmi plus de 765 000 candidats qui ont tenté leur chance avec la démo de GT6 et ont ensuite participé à une série de finales nationales très compétitives. Répartis en sept groupes de territoires, ils auront une expérience incroyable à Silverstone en conduisant de fantastiques voitures Nissan et en faisant l’apprentissage d’une quantité énorme de compétences qu’ils appliqueront à la piste réelle.

Suivez tout cela de près sur la page Facebook de la GT Academy et sur Gran-Turismo.com.

Nous souhaitons bonne chance aux 42 personnes qui ont été sélectionnées. Peu importe ce qu’il se passera, profitez-en !!!