Lemmings Touch colonise la PS Vita

2 1

LemmingsTouch - PSV - Logo

Bonjour à tous les lecteurs de Playstation.Blog ! Je m’appelle Jamie, je suis l’un des directeurs de d3t Ltd, et je suis très heureux d’annoncer la sortie de Lemmings Touch sur PS Vita.

C’est vraiment génial de pouvoir enfin en dévoiler plus sur Lemmings Touch ! d3t travaille sur la franchise Lemmings depuis la version PlayStation Mobile dont nous sommes très fiers. Nous avons toujours été curieux de voir ce que la franchise Lemmings pouvait donner sur une console aussi polyvalente que la PS Vita. Nous avons donc pris en compte tous les avis que nous avons reçus sur la version PlayStation Mobile et, comme vous pourrez le voir lorsque vous jouerez au jeu, c’est aussi grâce à vous, la communauté, que d3t a pu faire de Lemmings Touch une expérience aussi extraordinaire que divertissante.

Tout le monde adore Lemmings ! Comme son nom l’indique, dans « Lemmings Touch », c’est l’aspect tactile qui sera au cœur de l’action, que ce soit dans les menus ou dans les 100 niveaux périlleux et dotés d’une superbe interface toucher-glisser aussi simple à utiliser qu’intuitive.

Le principe est simple : vous sélectionnez un lemming et vous lui assignez un rôle. Jusqu’ICI, tout va bien, n’est-ce pas ? Enfin, en théorie… Car cet opus ne fait pas exception à la règle : comme dans tous les jeux Lemmings, ce sont les niveaux qui vont vous donner du fil à retordre !

Nous avons travaillé sans relâche sur la nouvelle présentation de l’ATH afin de vous offrir une interface et des commandes parfaites pour contrôler les lemmings. Le menu radial contextuel libère de la place sur l’écran pour que vous puissiez profiter au maximum des magnifiques univers que nous avons conçus et qui font honneur au superbe écran de la PS Vita.

LemmingsTouch - PSV - PS Blog #01 - HUD

Vous découvrirez également de nouvelles façons de jouer grâce aux objets ! Manipulez des canons et des trampolines, faites coulisser des plateformes pour déplacer vos lemmings, soulevez ou abaissez des objets pour dégager de nouvelles voies, et faites en sorte que vos lemmings activent des interrupteurs pour accéder à d’autres zones du niveau… Et tout cela, du bout des doigts !

LemmingsTouch - PSV - PS Blog #01 - Cannon

En plus d’avoir revu les commandes de fond en comble, nous avons également créé des environnements inédits pour les nouveaux objets tactiles. Candy Land (Monde de bonbons) est un monde merveilleux rempli de sucreries : au fil de ses niveaux, vous verrez des lemmings se goinfrer… mais attention, pas par gourmandise, car ils le font pour sauver leurs amis ! Dans Space (Espace), les pauvres lemmings rencontreront des ovnis et des fusées, mais personne ne pourra les entendre crier !

LemmingsTouch - PSV - PS Blog #01 - Candyland

Mais ce n’est pas tout : il semblerait que certains lemmings cachent un secret. Tenez-vous informé, nous vous donnerons bientôt de nouvelles infos sur le jeu !

C’est tout pour le moment. Nous vous donnerons plus d’informations sur cette fantastique expérience très bientôt et je suis sûr que vous allez l’adorer. Découvrez un Lemmings plus beau et novateur que jamais !

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

1 Réponse de l'auteur

  • j’adore et il sera mien day one, étant fan depuis lemmings sur atari ste^^
    vivement une date de sortie.

  • Interessant, ça a l’air plus intuitif qu’avec les bonnes vieilles commandes aux boutons… Est il prévu une petite démo pour tester ?

    • Marianne Sartori

      Bonjour ash6782, pas d’information à ce sujet pour le moment mais si c’est le cas soyez sûr que nous en parlerons ici !