Publié le

Le débat PlayStation.Blog du week-end – GTA V

Vous attendez sûrement mardi autant que nous ! Le 17 septembre marquera la sortie de Grand Theft Auto V.

Pour la toute première fois, le jeu ne propose pas un mais trois héros en devenir. Michael, un ancien braqueur charismatique reconverti tant bien que mal en père de famille ; Franklin, un escroc ambitieux persuadé d’être entouré d’incapables ; et Trevor, un ancien militaire drogué et psycopathe. La présence de trois protagonistes distincts permet de transformer à la fois la narration sous la forme d’un portrait croisé et la structure de chaque mission. En dehors des missions, l’utilisation de trois personnages principaux permet d’assouvir une certaine part de curiosité. Vous pouvez à tout moment voir où vos nouveaux amis en sont de leur journée.

La question que je souhaiterais vous poser aujourd’hui est donc la suivante :

Lequel de ces trois personnages allez-vous choisir d’incarner et pourquoi ?

Bon week-end à tous et n’oubliez pas de revenir faire un tour sur le blog demain matin pour voir le résumé de la semaine !

20 commentaires
0 réponses de l'auteur
1

ce serait plus Franklin car son histoire me fait penser à Arthur et ses chevaliers de kaamelott 😉

2

Michael qui me fait penser à De niro dans “Heat”

Bonjour,je vais choisir en premier Trevor il a l’air bien barré c’est un psyco faut lui donner une chance…

je sait pas encore mais Trevor ma laire bien tarer sa me plais bien ^^

presidentevil40 13 septembre 2013 @ 19:39
5

On aura vraiment le choix du personnage au début de l’aventure? Si c’est le cas je pense que je commencerai avec Michael. Je trouve dans les bandes annonces que c’est le personnage le plus travaillé et aussi qu’il a une situation psychologique et familiale très intéressante.

Trevor me parait le plus psycho donc ce sera lui direct et surtout, j’aimerais bien savoir comment on peut rentrer un mec dans une cuvette de wc… Non pas que je suis un psychopathe moi-même, loin de là mais parce que cette scène de ou-f dans une des bandes-annonce m’a fait trop trop rigoler. Le voir s’énerver comme un dingue à essayer de rentrer le pied du lascar dans la cuvette, sérieux, les mecs de chez Rockstar, c’est aussi des psychopathes !!! MOUHOUHAHAHA !!!

Vivement mardi… et mercredi, et jeudi, etc etc….

Aucun car je ne trouve pas terrible se jeu en plus il ne font que des suite depuis quelques annee il change les console tout les deux trois an mais pas les jeux

8

wizz0069 , Le seul mec au monde qui trouve un jeu ” pas terrible ” avant même que quiconque ait pu l’essayer.
[SUPPRIMÉ]

Franklin, en mode gangster ambitieux

supersonics20100 14 septembre 2013 @ 16:51
10

Trevor car il semble être le plus maboule et le plus interessant psychologiquement.

Pour ma part ce sera Trevor.. il me colle bien à la peau: armée, psychopathe etc…. le perso idéal pour se défouler en virtuel… Heureusement que y’a des jeux comme GTA…..
Vive GTA V…….

Ce sera Michael pour moi , j’aime le côté père de famille et qu’en fin de compte il s’en lasse et du coup il retourne à son ancienne vie de braqueur !

Je voudrais savoir si le téléchargement allais etre bientot débloqué pour les préco du store? Sachant que depuis hiers toutes les enseignes vendent le jeux en version physique!

X-The_-Joker-X 16 septembre 2013 @ 17:02
14

Voila J’ai télécharger et installée le jeu depuis Playstation Store Mais je ne peut toujours pas y jouer a quel heur penserai vous que je pourrai y jouer vers 00h00 se soir ?

14.1

Bonjour X-The_-Joker-X, nous n’avons pas d’heure précise à vous communiquer mais sachez que vous pourrez y jouer très tôt demain matin.

Franchement, ca sera mon dernier achat en préco sur le store. tout le monde y jouera dès ce soir, voire depuis samedi… Pour le prix, j’ai vraiment l’impression d’être un pigeon. pas sûr du tout de prendre la ps4, sony me décoit beaucoup

xXSilver_TigerXx 17 septembre 2013 @ 00:36
16

Il suffit de faire triangle sur le jeu puis informations et voir l’heure a laquelle il est activé 😉

Sans faire de polémiques et encore moins déclencher une guerre, il est vrai que ce n’est pas encourager le dématérialisé. Les téléchargements sont longs, les prix ne sont pas adaptés (pas de packaging, pas de notice, pas de frais d’expéditions etc etc…) et les prix ne sont pas adaptés du tout. Il est souvent plus rentable d’acheter la version boite en magasin, à 10 voir 20€ moins chère.
Je pense que cela pourrait faire un très bon sujet de discussion (mais une vraie discussion, pas un tir aux pigeons) ou alors, une sorte de “sondage”, comme celui qui avait été fait pour le PS+. Nous, communauté de joueurs, sommes les premiers impactés donc, ouvrons le dialogue. Avec l’arrivée de la PS4, il est peut-être temps de sauter le pas vers le démat, comme il fut un temps (pas si lointain) sur PC.

17.1

Bonjour LOALAFF-53, merci de votre commentaire. Sachez que toutes les remarques et toutes les suggestions sont pris en compte et je ne manquerai pas de faire remonter cela auprès des équipes du PlayStation Store.

Bein moi je suis parti direct chez micromania pour une version physique avec un code pour le dirigeable, et ce pour le même prix qui est proposé sur le store.
Avec tout les jeux du ps+, mon hhd est plein à craquer, alors du physique c’est mieux… et c’est sans compter la carte papier etc…. bref vive les blu-ray sur ce coup..
Après il serait bien que le store propose + de titres en démat ainsi qu’un dézonnage des stores.. merci d’en tenir compte..(car nous dire de regarder le blog us pour voir quels sont leurs meilleurs jeux qui se sont vendus j’ose pas, ils ont eu de meilleures promos etc…ca fout trop les boules…)
Sinon merci au moins pour tout ce qui est présent chez Sony…

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications