ibb & obb obtiennent de nouvelles fonctionnalités dans une nouvelle mise à jour

0 0

Par Richard Boeser, directeur de la création chez Sparpweed :

Cela fait environ un mois que nous avons lancé ibb & obb, notre jeu de plateformes et de puzzles pour deux joueurs en coopération.

Depuis le lancement, nous travaillons sur un patch afin de régler les bugs rencontrés par certains joueurs, mais qui devrait également ajouter quelques fonctionnalités basées sur les retours que nous avons reçus.

La fonctionnalité la plus demandée a été la mise en place d’indicateurs montrant la position des joueurs lorsqu’ils volent en-dehors des limites de l’écran. Ces indicateurs sont désormais actifs, ainsi que le support des touches directionnelles pour ceux qui préfèrent jouer avec ces dernières plutôt qu’avec le joystick analogique. Nous avons également réussi à améliorer les performances de manière générale, et le jeu tourne désormais en full HD à 60 images par seconde avec l’anti-crénelage activé.

Pour nous, l’une des choses les plus intéressantes de ce dernier mois sont les vidéos de type Let’s Play qui sont apparues, souvent réalisées par des joueurs qui se sont plongés dans le jeu sans y avoir joué auparavant ou sans en avoir beaucoup entendu parler.

Du point de vue d’un concepteur de jeu, ces vidéos sont extrêmement utiles. Nous avons observé beaucoup de gens jouer pendant le développement, mais c’est différent lorsque les joueurs savent que le jeu n’est pas terminé ou quand ils peuvent vous poser des questions à tout moment. Les vidéos Let’s Play sont plus naturelles. Elles montrent le produit fini et sont souvent enregistrées chez le joueur lui-même.

Ce qui rend ces vidéos si intéressantes à regarder est que rien n’est expliqué dans ibb & obb. Les commandes, les mécaniques, les objectifs, c’est aux joueurs de découvrir tout cela. Nous avons choisi cette approche délibérément, car nous pensons qu’explorer un monde et sa logique fait partie intégrante des éléments qui rendent l’expérience de jeu géniale. Bien sûr, cela vous prend peut-être un peu plus de temps de tout découvrir, mais lorsque vous y arrivez, le sentiment de réussite n’en est que plus grand.