Shuhei Yoshida présente la nouvelle application PlayStation

10 2

Est-ce qu’à tout hasard certains d’entre vous sont restés éveillés pour regarder la retransmission en direct du discours d’ouverture du Tokyo Game Show il y a deux semaines ? Si oui, vous avez sûrement vu le président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios, Shuhei Yoshida, monter sur scène pour présenter la nouvelle application PlayStation, qui sera lancée en même temps que la PS4, plus tard cette année.

11_Phone_WhatsNewDetail22_Tablet_Profile

Pour faire simple, la nouvelle application vous permettra de profiter pleinement de l’expérience PlayStation où que vous soyez, même lorsque vous serez loin de votre console. Vous pourrez rester en contact avec vos amis, comparer les trophées, voir les activités de vos amis (et même enregistrer ou regarder en direct le gameplay sur PS4) et accéder aux dernières publications du PlayStation Blog.

Nous avons réussi à nous entretenir rapidement avec Yoshida-san tout de suite après l’événement, et nous lui avons demandé de nous donner plus d’informations au sujet de l’application PlayStation. “Il s’agit d’une application que tout le monde peut télécharger gratuitement depuis des appareils iOS et Android”, a-t-il expliqué.
“Il y a plein de choses que vous pouvez faire avec. Vous pouvez vous connecter à votre profil PlayStation et envoyer des messages – même vocaux – à vos amis entre votre smartphone et votre PS4.”

“Un ami sur PS4 peut également envoyer une invitation pour jouer en mode multijoueur, et vous pourrez la voir depuis l’application. Vous pouvez également effectuer des achats de jeux PS4 depuis le PlayStation Store. Le téléchargement commencera immédiatement, et ce, en votre absence.”

21_Tablet_Home

L’application PlayStation offrira également une fonctionnalité ”deuxième écran” de gameplay sur certains titres. Par exemple, pendant la présentation au Tokyo Game Show, Yoshida-san a montré comment l’application interagit avec The Playroom – il a réalisé un dessin de Knack sur l’écran tactile son smartphone et l’a inséré dans le jeu PS4 sur la télé, permettant ainsi aux personnages bot du jeu d’interagir avec l’élément qu’il avait créé.

“Nombreux sont les éditeurs qui créent des applications pour leurs jeux, tels que c’est le cas pour Watch_Dogs ou Battlefield, et je trouve ça super”, a-t-il ajouté.

“Mais des développeurs plus petits peuvent utiliser l’application PlayStation pour se connecter à la PS4 et télécharger une application, comme par exemple un logiciel pour dessiner ; cela leur permet ainsi de ne pas télécharger ni d’installer une application sur leur téléphone. Tous les développeurs sur PS4 peuvent l’utiliser.”

Nous approfondirons tout cela ici-même au moment où nous nous rapprocherons de sa sortie, en attendant voici ci-dessous un aperçu de l’interface.

Les commentaires sont désactivés.

10 Commentaires

2 Réponses de l'auteur


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.