Shuhei Yoshida présente la nouvelle application PlayStation

10 2

Est-ce qu’à tout hasard certains d’entre vous sont restés éveillés pour regarder la retransmission en direct du discours d’ouverture du Tokyo Game Show il y a deux semaines ? Si oui, vous avez sûrement vu le président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios, Shuhei Yoshida, monter sur scène pour présenter la nouvelle application PlayStation, qui sera lancée en même temps que la PS4, plus tard cette année.

11_Phone_WhatsNewDetail22_Tablet_Profile

Pour faire simple, la nouvelle application vous permettra de profiter pleinement de l’expérience PlayStation où que vous soyez, même lorsque vous serez loin de votre console. Vous pourrez rester en contact avec vos amis, comparer les trophées, voir les activités de vos amis (et même enregistrer ou regarder en direct le gameplay sur PS4) et accéder aux dernières publications du PlayStation Blog.

Nous avons réussi à nous entretenir rapidement avec Yoshida-san tout de suite après l’événement, et nous lui avons demandé de nous donner plus d’informations au sujet de l’application PlayStation. « Il s’agit d’une application que tout le monde peut télécharger gratuitement depuis des appareils iOS et Android », a-t-il expliqué.
« Il y a plein de choses que vous pouvez faire avec. Vous pouvez vous connecter à votre profil PlayStation et envoyer des messages – même vocaux – à vos amis entre votre smartphone et votre PS4. »

« Un ami sur PS4 peut également envoyer une invitation pour jouer en mode multijoueur, et vous pourrez la voir depuis l’application. Vous pouvez également effectuer des achats de jeux PS4 depuis le PlayStation Store. Le téléchargement commencera immédiatement, et ce, en votre absence. »

21_Tablet_Home

L’application PlayStation offrira également une fonctionnalité  »deuxième écran » de gameplay sur certains titres. Par exemple, pendant la présentation au Tokyo Game Show, Yoshida-san a montré comment l’application interagit avec The Playroom – il a réalisé un dessin de Knack sur l’écran tactile son smartphone et l’a inséré dans le jeu PS4 sur la télé, permettant ainsi aux personnages bot du jeu d’interagir avec l’élément qu’il avait créé.

« Nombreux sont les éditeurs qui créent des applications pour leurs jeux, tels que c’est le cas pour Watch_Dogs ou Battlefield, et je trouve ça super », a-t-il ajouté.

« Mais des développeurs plus petits peuvent utiliser l’application PlayStation pour se connecter à la PS4 et télécharger une application, comme par exemple un logiciel pour dessiner ; cela leur permet ainsi de ne pas télécharger ni d’installer une application sur leur téléphone. Tous les développeurs sur PS4 peuvent l’utiliser. »

Nous approfondirons tout cela ici-même au moment où nous nous rapprocherons de sa sortie, en attendant voici ci-dessous un aperçu de l’interface.

Les commentaires sont désactivés.

10 Commentaires

2 Réponses de l'auteur

  • Bonjour, merci c’est cool et bon à savoir. Au fait, une refonte de l’interface PS3 est elle prévue parce que bon, venant du pc et connaissant steam elle m’irrite un un peu je dois dire. Ne serait ce qu’un système de classement pour les jeux installés ce serait une bonne chose (façon steam quoi). Merci

    • Marianne Sartori

      Pas d’information à ce sujet pour le moment graouu91…

  • Bonjour,

    Es ce que une version windows phone de l’appli est envisageable ? Dans un avenir proche …

    Merci.

    • Marianne Sartori

      Bonjour SnakeJ501, nous n’avons pas d’informations à ce sujet.

  • squall1604

    cela m’étonnerais fort SnakeJ501 je sais pas si tu réalise que windows, c’est microsoft et donc le concurrent direct de sony. il faudrait que microsoft accepte de mettre l’appli de sony sur sa boutique en ligne, tu réalise le coté étrange de la chose? c’est comme si demain windows mettait la même appli pour xbox one et demandait a mettre l’appli sur playstation mobile de sony

  • Tu as bien des PC Sony Vaio sous Windows non?
    L’application de gestion des fichiers vita tourne sous windows aussi.
    Et iOS et bien un concurrent de la gamme Xperia de Sony, et pourtant l’appli sortira dessus.

    Je pense donc que ce n’est pas impossible d’avoir cette appli sur le store windows.
    Et je ne sais pas si microsoft vérifie toute les appli entrantes sur son store (comme iOS) ou pas (comma android)

  • On a bien l’appli Skype sur Vita après tout, et la Xbox One utilise les blu-ray.

    Votre appli PlayStation, ce serait bien qu’elle soit compatible avec le plus de versions Android posible. Ma tablette a l’avant-dernière version (impossible d’avoir la dernière version) et l’appli PS actuelle refuse de s’installer à cause de ça…

  • Roi_Pourpre

    Est-ce possible de jouer sur l’écran de sa tablette a la PS4 comme c’est le cas avec la PSVita en remote play ? 🙁

    ( Avec une manette PS4 en main , bien sûr )

  • Bonjour, je possède un xperia E et je ne trouve pas l appli ds le plaidoyer, est ce normal alors qu’ il s’agit d’un téléphone Sony?

    • Nausikaael

      Bonjour pmf01,

      L’application n’est pas encore disponible : sa sortie est prévue plus tard cette année, avec la PS4.

  • Playstore…

  • Seishoujyo

    Et les Windows Phone ? Serieux je m’en fous que Microsoft soit votre ennemi juré ou quoi, vous vous doutez bien qu’il y a des joueurs qui veulent une PS4 et qui ont un Windows Phone ou un PC avec Windows 8.

    Donc renseignez vous la dessus et ne nous laissez pas sur le bas coté de la route.

    Et nous sortez pas de « nous n’avons pas d’informations a ce sujet », Sony Europe l’incompetence à l’état pur quoi, vous savez ou vous savez pas. On vous paye et on vous embauche pour savoir, pas pour donner des reponses toutes faites.