Proteus débarque sur PS3 et PS Vita en octobre

0 0

2013-09-11-151418

Vous dérivez vers une île pastel où tout chante sur votre passage.
Le ciel commence à s’assombrir et quelque chose au loin attire votre attention …

Je m’appelle Ed Key, développeur de Proteus avec le compositeur David Kanaga. Proteus est sorti sur PC et Mac en janvier 2013 et a reçu un accueil fantastique de la part de Edge, Eurogamer, IGN et bien d’autres. Sachant que ce projet a débuté comme une étrange quête expérimentale entre David et moi, c’est un dénouement plutôt incroyable et nous n’en revenons toujours pas d’avoir la chance de le porter sur PS3 et sur PS Vita avec de toutes nouvelles fonctionnalités exploitant la technologie de Sony.

Proteus est un peu comme un album d’ambiance constamment remixé sous la forme d’une île à explorer. L’intérêt est de se fondre dans la nature en solitaire, en profitant de chaque moment de cette expérience et en se laissant vagabonder à son gré. Il a un petit côté magique, mais mortel également. Ne vous attendez pas à des missions, des scores ou à une liste de choses à faire : Proteus se tapit plutôt dans l’ombre de ce qu’est réellement un jeu.

2013-09-11-1117182013-09-11-104337

Pour les versions PS Vita et PS3, nous avons ajouté d’autres moyens d’interagir, mais aussi de remixer le monde. Auparavant, les îles de Proteus étaient purement aléatoires mais sur PS Vita, vous pouvez désormais choisir de générer une île selon votre emplacement géographique actuel et sur les deux plateformes, vous pouvez même générer une île selon la date actuelle.

Ces deux fonctionnalités permettent la création d’une île particulièrement « sauvage », avec divers décors de-ci, de-là. Par exemple, l’île que j’ai créée chez moi possèdent un océan étrangement violet, avec un ciel vert en soirée et des lacs intérieurs agréables (mais très violets) à regarder.

Nous avons aussi ajouté une autre façon pour les utilisateurs d’interagir avec l’environnement en utilisant le pavé tactile arrière, et nous en parlerons plus en détails à l’approche de la sortie du jeu.

2013-09-11-112411

Curve Studios fait un travail fantastique pour porter le jeu sur PlayStation avec soin et dévouement. Y jouer sur un système portable avec l’écran lumineux OLED de la PS Vita est un véritable délice, tout comme l’est l’expérience de jeu sur grand écran via PlayStation 3. Les personnes qui ont vu les versions PlayStation nous ont donné un avis très favorable, et j’ai la joie de faire part d’un commentaire d’un ami en disant que c’est la meilleure version jamais créée de Proteus !