Publié le

La FIFA Interactive World Cup se déroulera au Brésil en 2014

FIFA14

Les fans de foot ont déjà été bien gâtés ce mois-ci. Avec la sortie de FIFA 14, ils ont pu passer de longues nuits manette en main à jouer à la toute dernière édition du jeu de foot préféré de tous.

La deuxième grande nouvelle pour les joueurs de FIFA fut l’annonce de la FIFA selon laquelle la Grande Finale de la FIFA Interactive World Cup 2014 (l’équivalent en jeu vidéo de l’événement réel) aura lieu au Brésil en même temps que la Coupe du Monde 2014. C’est bien ça, pour la première fois les coupes réelles et virtuelles seront réunies pour célébrer le football, à la brésilienne.

Si on s’appuie sur les chiffres des éditions précédentes de la FIWC (le tournoi est officiellement reconnu par le Guiness World Records depuis 2011 comme le plus gros événement mondial de jeu vidéo), vous pouvez vous attendre à voir au moins 2,5 millions de joueurs en ligne vous séparer d’une place à la Grande Finale 2014 à Rio de Janeiro.

Comment puis-je décrocher une place au Brésil ?
La FIWC 2014 est composée de six saisons de qualification en ligne distinctes durant un mois. Les joueurs s’affrontent dans le mode de jeu en ligne FIWC14 de FIFA 14 (le mode de jeu n’est disponible que sur la PlayStation 3). À la fin de chaque saison, trois joueurs sont qualifiés pour la Grande Finale.

Deux se qualifient à travers le classement en ligne traditionnel et la troisième place – une nouveauté de ce tournoi – est attribuée au joueur ayant le meilleur rapport de parties gagnées/perdues de la saison. La nouvelle place est appelée la “Qualification de la Communauté” et souhaite récompenser les joueurs de premier plan doués mais qui manquent de temps pour jouer et avoir une chance d’apparaître en tête du classement général.

76645295

Bruce Grannec, qui a gagné l’année dernière, en compagnie de Kumi, la mascotte de la FIFA World Cup Brazil 2014

Alors que vous soyez parent, étudiant en pleine période d’examens, ou que vous travailliez beaucoup et disposiez de peu de temps pour vous détendre sur votre PS3, la Qualification de la Communauté pourrait tout de même vous permettre de remporter une place au Brésil. La Qualification de la Communauté requiert seulement de participer au minimum à 30 matches. Cela ne représente qu’un match de FIFA14 par jour le temps d’une saison.

Le champion en titre et le champion national du pays organisateur rejoindront les 18 joueurs qui se qualifieront en ligne pour la Grande Finale 2014 au Brésil.

Grand prix
La Coupe du Monde 2014 promet certes d’être très intéressante, mais le grand prix reste pour la plupart des joueurs la motivation principale de l’effort intense à fournir dans la FIWC. Le gagnant du tournoi repartira avec 20 000 $ et un voyage pour deux au Gala FIFA Ballon d’Or.

Au gala, le champion de la FIWC pourra rencontrer ses idoles du foot, leur serrer la main, échanger quelques mots avec elles et prendre des photos. Et bien sûr, il pourra même jouer à un match ou deux de FIFA au gala contre une légende du foot.

Le champion de la FIWC 2012 Alfonso Ramos a failli perdre son sang-froid lors du dernier gala en affrontant Gerard Piqué en coulisses sur FIFA. Qu’est-ce qui a bien pu secouer cet espagnol habituellement calme – et premier vainqueur de deux éditions de FIWC ? Tout simplement des gens comme Lionel Messi venus assister au match. La Pulga est capable d’impressionner à la fois des footballers réels et virtuels.

Vous aimeriez jouer à FIFA contre quelqu’un comme Messi ? Remportez la Grande Finale de la FIWC14 pendant la Coupe du Monde de la FIFA, et vous pourriez en avoir l’occasion au prochain Ballon d’Or.

Druck

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications