Valhalla Knights 3 sortira le 23 octobre sur PS Vita

11 0

Valhalla Knights 3 - PSB #2 Multiplayer

Par Ryan Graff, Localisation Lead chez XSEED :

La première chose que vous apprenez dans ce milieu, c’est à quel point tout le monde bosse dur. Qu’il s’agisse d’une superproduction à $100 millions ou bien d’un titre de niche, des dizaines de personnes appartenant à des équipes différentes – programmeurs, artistes, designers, compositeurs, auteurs, testeurs, producteurs, marketeurs, et bien d’autres – passent des mois, voire des années de leur vie à mener à bien des milliers de taches différentes. Certaines sont liées à la création, d’autres sont plus bureaucratiques, d’autres complètement banales, mais c’est leur travail combiné à tous qui fait qu’un jeu se retrouve entre vos mains.

Je suis arrivé en retard sur Valhalla Knights 3. J’ai commencé début septembre, alors que la plus grosse partie du travail était terminée. La plupart de mes contributions ont été bureaucratique, travaillant avec d’autres membres de XSEED, les développeurs du jeu et nos amis de chez Sony, afin que tout soit prêt pour la sortie du jeu.

Pour voir mon travail en mode RPG, la phase de création s’apparente à de l’exploration, la phase de programmation à un combat, et mon travail au moment où vous ouvrez le menu et jonglez entre les statistiques et l’équipement, pendant une heure et demie. Ce n’est peut-être pas toujours aussi sympa que le reste du jeu mais vous avez besoin de ces parties-là pour gagner ensuite.

Pour moi, le temps fort du projet a été le jour où le jeu a été officiellement certifié pour être sorti. C’est moi qui ai dit aux développeurs que le jeu était terminé, que nous avions le feu vert pour le lancer en Europe le 23 octobre et que le fruit de leur travail était enfin là. J’aurais presque pu les entendre crier de bonheur de l’autre côté de l’océan.

Alors, sur quoi ont-ils travaillé exactement pendant tout ce temps ? Nous avons reçu quelques questions sur le contenu du jeu et je voulais vous y répondre en détails ici.

A quoi ressemble le mode multijoueur ?
Dans le mode compétition en ligne, votre joueur à sept personnages s’oppose à un autre joueur à sept personnages. Chacun des deux joueurs commence le match dans son propre “vestiaire”, pour s’équiper et se préparer à leurs parties respectives. Une fois que les joueurs entrent dans l’arène, la bagarre continue jusqu’à ce que l’un deux fasse sortir l’autre.

Comme dans le jeu principal, chacun des deux joueurs contrôle directement seulement un des membres de la partie à un moment donné, laissant ainsi les autres de côté et passant de l’un à l’autre à loisir. Le gagnant reçoit des points de l’arène, qui peuvent servir à acheter une nouvelle tenue ou bien des goodies depuis la boutique de l’arène. Ces prix, peuvent être transposés dans les modes solo et multijoueur.

La version originale japonaise du jeu ne présente qu’une version ad-hoc de ce mode, mais les versions nord-américaine et européenne incluent toutes deux les versions complètes en ligne sur le PlayStation Network. Nous y avons également ajouté des tableaux de classements en ligne, de même qu’un système d’attribution spécialisé qui garde en mémoire vos plus grands rivaux. Les joueurs nord-américains pourront même jouer avec des personnes en Europe et vice versa. Malheureusement il n’y a pas de mode co-op mais le mode compétition se prête mieux au design du jeu.

A quel point le jeu est-il difficile ?
Il est difficile, mais juste. Le jeu attend de vous que vous équipier votre équipe avec ce qu’il y a de meilleur, de garder vos articles en réserve et que vous fassiez attention à la note de difficulté d’une quête. Cela vous indiquera à quel moment les choses seront en phase de devenir difficiles, et vous ne serez ainsi pas souvent piégé ou trompé. Quoiqu’il en soit, sauvegardez votre partie souvent et résistez à la tentation de faire “juste un dernier combat” avant de revenir et de vous soigner. (Vous pouvez vous téléporter sur la base avec une Carte de Retour, et vous ruer n’importe où avec une simple pression sur le bouton au bon moment.)

Afin que les choses restent justes, nous avons légèrement augmenté la récompense XP pour les novices et baissé le prix des potions de guérison de base. Cela dans le but que les les nouveaux joueurs ne tombent pas dans une spirale de la mort où ils perdraient tout.

Qu’y aura-t-il d’autre de la version japonaise ?
La plupart du contenu additionnel gratuit de la version japonaise a été incluse dans le jeu. Il y avait quelques crossover dans la version japonaise, tels qu’une tenue de Fate/Stay Night, qui n’a pas survécu à la traversée de l’océan pacifique, mais le reste du contenu gratuit (incluant la Tight Bikini Armor, des tenues pour les hôteses, plusieurs quêtes bonus et des options en plus pour personnaliser votre personnage) y sera.

Les commentaires sont désactivés.

11 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.