Valhalla Knights 3 sortira le 23 octobre sur PS Vita

11 0

Valhalla Knights 3 - PSB #2 Multiplayer

Par Ryan Graff, Localisation Lead chez XSEED :

La première chose que vous apprenez dans ce milieu, c’est à quel point tout le monde bosse dur. Qu’il s’agisse d’une superproduction à $100 millions ou bien d’un titre de niche, des dizaines de personnes appartenant à des équipes différentes – programmeurs, artistes, designers, compositeurs, auteurs, testeurs, producteurs, marketeurs, et bien d’autres – passent des mois, voire des années de leur vie à mener à bien des milliers de taches différentes. Certaines sont liées à la création, d’autres sont plus bureaucratiques, d’autres complètement banales, mais c’est leur travail combiné à tous qui fait qu’un jeu se retrouve entre vos mains.

Je suis arrivé en retard sur Valhalla Knights 3. J’ai commencé début septembre, alors que la plus grosse partie du travail était terminée. La plupart de mes contributions ont été bureaucratique, travaillant avec d’autres membres de XSEED, les développeurs du jeu et nos amis de chez Sony, afin que tout soit prêt pour la sortie du jeu.

Pour voir mon travail en mode RPG, la phase de création s’apparente à de l’exploration, la phase de programmation à un combat, et mon travail au moment où vous ouvrez le menu et jonglez entre les statistiques et l’équipement, pendant une heure et demie. Ce n’est peut-être pas toujours aussi sympa que le reste du jeu mais vous avez besoin de ces parties-là pour gagner ensuite.

Pour moi, le temps fort du projet a été le jour où le jeu a été officiellement certifié pour être sorti. C’est moi qui ai dit aux développeurs que le jeu était terminé, que nous avions le feu vert pour le lancer en Europe le 23 octobre et que le fruit de leur travail était enfin là. J’aurais presque pu les entendre crier de bonheur de l’autre côté de l’océan.

Alors, sur quoi ont-ils travaillé exactement pendant tout ce temps ? Nous avons reçu quelques questions sur le contenu du jeu et je voulais vous y répondre en détails ici.

A quoi ressemble le mode multijoueur ?
Dans le mode compétition en ligne, votre joueur à sept personnages s’oppose à un autre joueur à sept personnages. Chacun des deux joueurs commence le match dans son propre « vestiaire », pour s’équiper et se préparer à leurs parties respectives. Une fois que les joueurs entrent dans l’arène, la bagarre continue jusqu’à ce que l’un deux fasse sortir l’autre.

Comme dans le jeu principal, chacun des deux joueurs contrôle directement seulement un des membres de la partie à un moment donné, laissant ainsi les autres de côté et passant de l’un à l’autre à loisir. Le gagnant reçoit des points de l’arène, qui peuvent servir à acheter une nouvelle tenue ou bien des goodies depuis la boutique de l’arène. Ces prix, peuvent être transposés dans les modes solo et multijoueur.

La version originale japonaise du jeu ne présente qu’une version ad-hoc de ce mode, mais les versions nord-américaine et européenne incluent toutes deux les versions complètes en ligne sur le PlayStation Network. Nous y avons également ajouté des tableaux de classements en ligne, de même qu’un système d’attribution spécialisé qui garde en mémoire vos plus grands rivaux. Les joueurs nord-américains pourront même jouer avec des personnes en Europe et vice versa. Malheureusement il n’y a pas de mode co-op mais le mode compétition se prête mieux au design du jeu.

A quel point le jeu est-il difficile ?
Il est difficile, mais juste. Le jeu attend de vous que vous équipier votre équipe avec ce qu’il y a de meilleur, de garder vos articles en réserve et que vous fassiez attention à la note de difficulté d’une quête. Cela vous indiquera à quel moment les choses seront en phase de devenir difficiles, et vous ne serez ainsi pas souvent piégé ou trompé. Quoiqu’il en soit, sauvegardez votre partie souvent et résistez à la tentation de faire « juste un dernier combat » avant de revenir et de vous soigner. (Vous pouvez vous téléporter sur la base avec une Carte de Retour, et vous ruer n’importe où avec une simple pression sur le bouton au bon moment.)

Afin que les choses restent justes, nous avons légèrement augmenté la récompense XP pour les novices et baissé le prix des potions de guérison de base. Cela dans le but que les les nouveaux joueurs ne tombent pas dans une spirale de la mort où ils perdraient tout.

Qu’y aura-t-il d’autre de la version japonaise ?
La plupart du contenu additionnel gratuit de la version japonaise a été incluse dans le jeu. Il y avait quelques crossover dans la version japonaise, tels qu’une tenue de Fate/Stay Night, qui n’a pas survécu à la traversée de l’océan pacifique, mais le reste du contenu gratuit (incluant la Tight Bikini Armor, des tenues pour les hôteses, plusieurs quêtes bonus et des options en plus pour personnaliser votre personnage) y sera.

Les commentaires sont désactivés.

11 Commentaires

  • squall1604

    pas de version boîte et pas de version française? comme d’hab mais bon j’ai réservé mon jeux aux US, au moins j’aurais une version boîte du jeux. sinon les carte mémoire 64 GIGA sortiront en france car avec tout ces jeux qui sont condamné psn only en europe le manque de place se fait ressentir sur ma carté mémoire 32G

  • Street_Skillz71

    Exact. Même question que mon précédent collègue. Avec tout ces jeux qui sont condamnés psn only en Europe, la question est de savoir quand est-ce que les cartes mémoire 64 GIGA sortiront en France ?
    Merci d’avance 😉

  • Si je devais acheter le jeu, autant passer par la case import, jeu en boite en anglais, En Europe version démat en Anglais. Sony toujours aussi respectueux des joueurs Européens (dokuro démat, muramasa démat, the walking dead … et j’en passe).

  • lucky-d-ack

    Annonce au dernier moment, pas de trad et full démat….. ils peuvent se brosser

  • squall1604

    le soucis est pas là Arnodino, l’aspect demat peux se comprendre le marché des smartphone pousse a aller vers le tout dématérialiser, cela permet des coups de production plus faible et surtout permet aux créateurs de jeux de pas perdre une partie de leur chiffres auprès d’éditeurs, de grossiste etc …c’est souvent pour cela que les jeux démat sont un peu moins chère. de plus xseed est un éditeur us pas européen il sont déjà assez gentils de proposer leur jeux chez nous alors que personne veux les éditer au vu des faibles ventes qui vont suivre.
    le problème et qu’il faut des solution de stockage ! pendant longtemps les carte 32 giga été même pas dispo en france il fallait passer par l’import puis par le marché UK, ici on a en magasin que les 4/8/16 giga, alors quand on vois le ps+ et les jeux offert street fighter x tekken plus de 3Giga, mortal kombat 3Giga, uncharted 3Giga etc etc
    il faut que les 32 et 64 giga se démocratise en france et à prix correct ! sinon à se rythme on va plus rien télécharger.

    ps question au psblog ? la ps4 permettras t’elle comme la ps3 de télécharger et de stocker ces jeux psp/psone/psvita à destination de la vita

  • encore un jeu en anglais sans sous-titres ? je passe « encore » mon chemin, sur ce coup je fait des économies, dommage j’y aurais bien jouer, entre personna4, disgaea3, dragon’s crown, Atelier totori et meruru, earth défense, ragnarock odyssey et virtue’s last reward ça commence à faire beaucoup de jeux que j’aurais bien fait mais qui sont réservé à ceux qui comprennent l’anglais..ont est pourtant en France non ? la langue c’est le Français ? si au moins il y avait des sous-titres, ou que c’était exceptionnel mais non c’est devenu légion de pas se fouler pour la vita en France.

  • Bon ben comme les copains, merci pour l’info, mais je passerai par l’import du coup ( dommage car le marché Européen ne représentera pas une grosse part de marché et ne poussera pas les jeux à sortir chez nous )

    Mais bon … de toute façon, un jeu 100% démat perd facile 80 à 90 % du marché … Dommage

  • kirik-sama

    Pas les moyen en ce moment mais je l’aurais surement prix pour soutenir l’effort de l’avoir sortie chez nous alors que l’éditeur et pas européen.
    Mais ils on quand même pensé a nous alors qu’il ne trouvé personne en europe pour éditer et traduire le jeux.

  • Kayseurounet

    Je ne vais pas critiquer XSEED, ce sont de bons éditeurs et un des rare à sortir des productions japonaises sur Vita en Amérique, mais bon sang… Quand est-ce que les éditeurs européens feront un effort pour l’édition de jeu en France ?

    C’est comme MaxGk le dit, une bonne tripotée de jeux ne sont pas traduits, une autre partie ne sortent même pas en boite (et donc sont invisibles à ceux qui ne possèdent pas la Vita) et on nous sort l’argument que tout ça c’est parce que ça se vend mal ? C’est le serpent qui se mord la queue, et ça depuis le début.
    C’est franchement fatiguant.

    @squall : Le dématérialisé peut prendre de la place, mais en plus du problème de stockage, il faudrait revoir l’infrastructure. Les CM coûtent cher, le changement entre CM est pénible (reboot), le changement entre compte PSN est une plaie (format), le téléchargement de gros jeux peut prendre du temps quand on a pas une bonne connexion, et les sauvegardes de jeux Vita sont liées au jeu lui-même (pratique pour backup…).
    Je le dis souvent mais, le dématérialisé, je veux bien, mais seulement quand on aura un bon environnement pour le faire. Tant que c’est pas le cas, mieux vaut garder le physique.

  • kirik-sama

    Ces vrai que les sauvegarde VITA commence a prendre beaucoup de place sur mon PC car ont copie pas la sauvegarde on copie le jeux entier.

  • kirik-sama

    Trop tenter de faire l’import d’une carte 64 go via Nippon-yasan qui a vraiment des prix qui défis toute concurrence pour l’import japonais en plus l’attente n’est pas trop longue.