PlayStation Mobile : projecteurs sur Monster Hotel

0 0

Lead image Monsters Hotel

Je m’appelle Luke, de XMPT Games, un petit studio de développement indé composé de cinq personnes, et basé à Southampton, en Angleterre. Nous nous sommes associés il y a moins d’un an, et sommes connus pour notre titre PS Mobile Penguin Party.

Nous avons fondé XMPT Games car nous sommes des joueurs passionnés et souhaitions sortir nos propres titres. Nous avons tous une expérience dans l’industrie, et créer un jeu ensemble nous a paru un défi sympa à relever. Nous adorons les game jams qui consistent à donner libre court à notre design, au code et aux graphismes en un temps donné. Pour notre deuxième titre PS Mobile nous avons décidé de faire notre game jam en interne.

MonstersHotel2

Pour nous, le game jam ne doit pas définir le thème du jeu, c’est pourquoi nous avons posté une requête sur notre page Facebook pour que vous puissiez suggérer des thèmes pour notre jeu. Nous avons reçu environ 50 réponses différentes et le lendemain, nous les avons toutes mises dans un chapeau pour en tirer une au sort. Nous avons pioché « Harmonie ».

MonstersHotel3

Après plusieurs idées, nous sommes partis sur le concept de Monster Hotel. Le joueur serait propriétaire et manager de son hôtel. L’objectif est de maintenir l’harmonie dans l’hôtel en faisant en sorte de satisfaire tous les résidents.

L’inspiration principale pour notre nouveau jeu vient du thriller à base de papiers d’identité dystopique, Papers Please. L’idée d’imposer une contrainte de temps au joueur, tout en essayant de maintenir l’équilibre de plus en plus complexe des demandes, nous a vraiment séduits. Mais nous étions bien conscients que nos titres précédents se jouaient au tour par tour. C’est pour cela que nous voulions que ce nouveau jeu soit le plus frénétique possible, avec un rythme jamais atteint par nos titres précédents.

Nous avons travaillé d’arrache pied pendant 48 heures, et quand les choses se sont calmées, nous avions Monster Hotel.

C’est un jeu au rythme frénétique dans lequel les joueurs doivent glisser et déplacer les monstres de leur hôtel en utilisant l’écran tactile pour les placer dans des chambres qui respectent leurs souhaits et leurs goûts. Chaque monstre possède des besoins personnalisés. Certains peuvent vouloir une chambre aux murs bleus, d’autres peuvent vouloir accéder au bar tout en évitant un autre monstre. À tout moment, un monstre peut changer ses besoins et le joueur devra le déplacer.

Alors que le nombre de monstres dans l’hôtel grandit, il devient de plus en plus compliqué de faire cohabiter tout ce petit monde. Les joueurs n’auront pas d’autre choix que de mécontenter temporairement un monstre afin d’améliorer l’harmonie globale de l’hôtel. Si vous survivez assez longtemps pour atteindre un haut score, vous pouvez débloquer des hôtels plus spacieux et de nouvelles chambres uniques. Vous pourrez même voir apparaître de nouveaux monstres !

Après le jam, nous avons passé quelques semaines à peaufiner et à tester le jeu pour préparer sa sortie. Nous avons ajouté de nouvelles chambres et monstres à débloquer et modifié le système de score en faisant jouer nos amis pour déterminer ce qui était le plus de fun.

Monster Hotel est d’ores et déjà disponible pour PlayStation Mobile au prix de 0,99 €. Découvrez davantage d’informations sur Monster Hotel sur notre blog et notre page Facebook. N’hésitez pas à venir nous voir si ce titre, ou un autre de nos projets, vous intéresse !