Final Exam arrive sur PS3 le mois prochain

3 0

Lead image Map3_04

Bonjour à tous ! Mon nom est François et je dirige le Mighty Rocket Studio. Je suis heureux de vous parler aujourd’hui de notre nouveau titre PS3 qui doit sortir le mois prochain, j’ai nommé Final Exam. Il y a neuf personnes dans le studio et il s’agit-là de notre premier jeu. Nous avons créé le studio pour ce jeu alors nous espérons qu’il vous plaira !

Final Exam est un beat them up, dans lequel votre objectif est simple : survivre ! Vous étiez en train de vous rendre à une réunion de classe. Cela aurait dû être une super fête… mais soudain, vous réalisez qu’il y a des monstres partout et qui sont après vous !

Vous pouvez choisir entre quatre personnages qui sont tous des archétypes d’ado classiques. Brutal Joe est le quarterback de la bande. Il aime tout ce qui a trait au pouvoir à l’état pur. Cassy est une danseuse de rue et ses attaques spéciales sont des mouvements de danse. Nathan est un geek. Il aime tout ce qui est technologique. Enfin, Sean est le beau mec de la bande… mais pas le bad boy. Il aime jouer avec les armes à feu.

Chaque personnage a sa propre façon d’attaquer, en fonction de ses compétences. Chaque compétence se décline en quatre niveaux de pouvoir, jusqu’à l’attaque ultime qui souffle tout sur l’écran.

Au début de chaque mission, vous pouvez faire évoluer votre personnage préféré en améliorant ses caractéristiques physiques, en ajoutant de nouveaux mouvements de combat ou bien en choisissant des pouvoirs uniques… Tous ces éléments sont importants pour marquer des points mais nous reviendrons là-dessus plus tard.

sean_07render_cassy

Il y a huit missions (qui durent entre 30 et 45 minutes chacune) dans ce jeu, qui se passent dans trois environnements énormes, donc vous ne serez pas coincés dans un long couloir ennuyeux. Afin d’atteindre votre objectif, vous pouvez prendre le chemin que vous souhaitez. Cela est surtout important dans les jeux multijoueur où vous pouvez décider de rester ensemble : choisissez la route la plus sure, mais qui prend plus de temps, ou bien divisez-vous afin de terminer cette mission plus rapidement, ce qui veut dire aussi que cela fera plus de points à l’arrivée, mais aussi que cela sera plus dangereux.

Vous pouvez jouer en mode solo ou bien en mode co-op de deux joueurs sur le même écran (c’est plus sympa d’être sur le même canapé pour crier sur votre pote car il vient juste de ruiner votre combo S), et également en mode multijoueur, avec jusqu’à quatre joueurs en ligne.

Map2_01

C’est amusant de jouer au jeu en mode solo mais vous vous amuserez encore plus en mode multijoueur. Nous prenons toujours plaisir à y jouer, ici à Mighty Rocket Studio. C’est sympa quand on entend les gens se marrer lorsqu’ils jouent à un jeu qu’ils connaissent par cœur, après plus d’un an de développement, car cela veut dire que le jeu est amusant.

Le nombre de points obtenus est important dans Final Exam. Bien sûr, au début, vous vous amuserez sans faire attention au score. Mais vous réaliserez vite qu’un bon joueur qui fait attention à ses combos peut obtenir au moins dix fois plus de points que les autres joueurs.

basic009

Afin de créer notre système de combo, nous nous sommes inspirés des jeux de skateboard, dans lesquels plus vous variez vos tours, plus votre score est élevé. Nous faisons la même chose dans Final Exam. C’est pour cela qu’il est si important d’avoir de nouveaux mouvements de combat, afin de diversifier vos attaques. Les mini-tableaux de classement qui apparaissent toujours sur l’écran principal vous rappelleront que vous avez encore des amis à battre.

Fissure

Le jeu sortira le 6 novembre sur PS3, au prix de 9,99 €. Si vous voulez en savoir plus sur le jeu, je vous invite à regarder la bande-annonce et à vous rendre sur notre site Internet. Vous pouvez aussi en apprendre plus sur les coulisses du jeu, sur notre devblog.

Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous !

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires

  • Je m’attends à un bon jeu PSN et pour le peu que j’ai vu il à l’aire vraiment FUN surtout à plusieurs avec un prix correct vivement le 6 novembre du coup 😉

  • Francois Potentier

    Le jeu est très fun en solo, et encore plus en multijoueurs. Il nous arrive souvent de bien nous éclater en multi à 4 quand on teste le jeu chez Mighty Rocket… après presque 2 ans de développement. Par exemple en s’envoyant des barils explosifs à la tête, mais pas seulement !

  • TalkingClubUS

    Le jeu est-il prévu a un moment ou un autre sur PS Vita? C’est un genre de jeu qui se prête bien a la machine!