Publié le

Wonderbook : Le Livre des Potions débarque sur PS3 le mois prochain

Par Russell Harding, réalisateur du jeu chez SCEE :

Salut à tous. Après avoir terminé Wonderbook: Book of Spells, Le Livre des Sorts l’année dernière (le premier jeu PottermoreTM que nous avons créé pour Wonderbook) et avoir été totalement absorbé par le monde d’Harry PotterTM, il semblait encore y avoir un grand nombre d’aventures à découvrir dans la Réserve de la bibliothèque de PoudlardTM. Nous sommes donc ravis de proposer Wonderbook: Le Livre des Potions à tous les sorciers et sorcières en herbe dès le mois de novembre.

Travailler à nouveau avec J.K. Rowling et Pottermore nous a permis de mieux découvrir le monde magique des potions. Nous avons tout de suite voulu y retrouver l’amusement, la pagaille et le chaos des jeux du petit chimiste, tout en restant fidèle au monde d’Harry Potter. Et contrairement à un vrai kit de chimie, pas besoin de nettoyer après!

Un tout nouveau personnage
J’étais très enthousiaste quand j’ai appris que J.K. Rowling avait décidé de créer un tout nouveau personnage pour Le Livre des Potions. Il s’agit de Zygmunt Budge, le plus talentueux des experts en potions. C’était un sorcier excentrique, instable et vindicatif qui a quitté Poudlard à l’âge de 14 ans en signe de protestation. Après son départ, il s’est installé seul sur l’île isolée d’Hermetray, dans l’archipel des Hébrides, où il a mené ses expériences sur les potions et a écrit Le Livre des Potions.

Nous avons pris beaucoup de plaisir à donner vie à ce personnage à travers plusieurs superbes histoires de J.K. Rowling.

Book of potions 1

Le Livre des Potions est bien plus vieux que le Livre des Sorts de Miranda Goshawk, car il a été écrit aux alentours du 16e siècle, ce qui lui confère un aspect et une aura en tous points différents.

Un nouveau championnat
En plus de ce nouveau personnage, J.K. Rowling a aussi créé le Championnat de potions des écoles de sorcellerie. Ces championnats ont lieu dans un jardin enchanté dans lequel les élèves doivent utiliser leurs compétences pour vaincre des bêtes monstrueuses, tout en concoctant des potions pour remporter le Chaudron d’or pour Poudlard.

Les membres de Pottermore.com, le site web gratuit et immersif de J.K. Rowling, pourront également lier leur compte Sony Entertainment Network à leur compte Pottermore.com pour représenter leur maison de Poudlard™ dans la compétition, et utiliser leur propre baguette Pottermore.

L’équipe artistique a adoré donner vie au jardin enchanté de J.K. Rowling et à ses bêtes fantastiques, depuis les trolls des rivières jusqu’aux Chaporouges sanguinaires, en passant par les fèves sopophoriques et les figuiers d’Abyssinie.

Book of potions 2

En quoi consiste le jeu ?
Vous commencerez par découvrir Le Livre des Potions et sa magie dans le cachot aux potions de Poudlard, où vous rencontrerez Zygmunt Budge. Il est l’auteur du Livre des Potions, et il a laissé dans ses pages une partie de sa personnalité, et son esprit désincarné vous servira de guide.

Book of potions 3

Le livre contient beaucoup de potions de renom (sept au total), du remède contre les furoncles à Felix Felicis. Les fans d’Harry Potter pourront découvrir beaucoup de nouveautés et d’extraordinaires révélations sur l’origine des potions.

Un chapitre est consacré à chaque potion : vous pourrez apprendre à connaître les plantes et les créatures magiques qui constitueront vos ingrédients, tels que les figuiers, les licornes, les Noueux et même les dragons. Lorsque les élèves auront appris la liste des ingrédients, ils pourront commencer à les préparer pour la potion.

book of potions 4

PlayStation Move se transforme en couteau pour tailler, en maillet pour écraser ou en mortier pour moudre. Une fois les ingrédients préparés, les élèves pourront les jeter dans leur chaudron et tester leurs concoctions en cours de préparation pour voir les effets délirants qu’elles peuvent avoir sur votre sujet, un crapaud. Une fois votre potion terminée, vous pourrez l’essayer dans le Championnat de potions des écoles de sorcellerie.

Book of potions 5

Chapitre Concoctions
Le moment que je préfère dans le jeu est le chapitre Concoctions, où l’on peut faire les expériences que l’on veut avec les ingrédients collectés dans le livre. Vous pourrez y tester vos préparations sur le crapaud et découvrir des centaines d’effets différents. Essayez de créer un crapaud-coccinelle cracheur de feu ou un crapaud qui flotte dans les airs en rotant.

Parties multijoueur
Au fil du livre, vous pourrez déverrouiller deux mini-jeux pour deux joueurs, qui vous permettront de tester vos talents face à vos amis. Alors, lancez la compétition en assommant un maximum de Noueux et de gnomes, ou essayer de ramasser le plus de coquilles de Musards.

Le jeu est à présent terminé et il n’y a plus qu’à attendre la sortie de Wonderbook: Le Livre des Potions le 15 novembre. N’oubliez pas de nous décrire votre crapaud !

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications