Découvrez de nouvelles façons de jouer à Knack : Présentation du mode coop à deux joueurs et de l’application Knack’s Quest

3 1

blog screen_07-11-13_01

Bonjour les gamers !

Vous attendez avec impatience le jeu Knack sur PS4 ? Et bien découvrez-en plus ci-dessous sur son mode coop et sur son application expliqués par Daniel Brooke, Online Producer chez SCE Worldwide Studios.

Bonjour à tous. Nous sommes à presque trois semaines du lancement du système PlayStation 4, et j’ai hâte que tout le monde puisse enfin découvrir Knack. Si vous cherchez quelque chose de différent, quelque chose d’un peu plus old-school, Knack est le jeu PS4 qu’il vous faut. Avec Knack, non seulement nous ramenons les joueurs à l’époque des jeux classiques tels que Crash Bandicoot, mais nous leur proposons également des façons de jouer inédites.

Nous avons conçu un mode coopératif à deux joueurs unique et très divertissant, qui apporte un plus par rapport aux modes coop habituels et qui devrait vous donner envie de brancher une deuxième manette sans fil DualShock4 . Si vous possédez votre propre système PlayStation Vita, vous avez bien sûr accès à la fonction Lecture à distance, qui peut même fonctionner en association avec le mode coop à deux joueurs. Nous vous proposons également une fonctionnalité de connectivité sociale qui vous permet de débloquer des objets à collectionner plus rapidement via votre réseau d’amis PSN. Et pour finir, nous vous avons concocté une toute nouvelle application mobile indépendante, appelée Knack’s Quest. Je vais maintenant vous parler de tout cela plus en détail !

blog screen_07-11-13_03

Le mode coop de Knack est un peu différent de ceux que vous connaissez déjà. Dès le départ, Knack était supposé être un jeu d’action old-school à la fois plein de défis et enrichissant, mais aussi un titre accessible pour les joueurs souhaitant initier leurs amis et leurs proches aux joies d’un vrai jeu sur console. En difficulté Normale ou Difficile, le jeu peut se révéler très ardu, tout en apportant de grandes satisfactions. Mais en utilisant les commandes simplifiées et en jouant en difficulté Facile, même les joueurs les moins expérimentés peuvent se risquer dans le monde de Knack.

blog screen_07-11-13_04

Dans Knack, notre mode coop à deux joueurs a été conçu pour mettre l’accent sur notre vision du jeu. Un deuxième joueur peut rejoindre et quitter la partie à tout moment, et contrôler l’assistant en acier de Knack, nommé Knack Robot. La principale différence entre Knack Robot et Knack est qu’il ne peut pas réaliser toutes les super techniques de Knack et qu’il est un peu plus petit que Knack. Mais Knack Robot peut tout de même esquiver les attaques, éliminer les ennemis avec des coups de poing, et dispose de ses propres super mini-attaques. Lorsqu’il vient à bout de ses ennemis, Knack Robot voit apparaître dans sa jauge des barres qu’il peut utiliser pour restaurer la santé de Knack en appuyant sur la touche Triangle. De plus, si vous avez aimé les batailles de baffes dans LittleBigPlanet, vous adorerez envoyer une baffe à votre partenaire de jeu à l’écran lorsqu’il s’y attend le moins.

Vous apprécierez également le mode à deux joueurs via la fonctionnalité de Lecture à distance sur votre système PlayStation Vita !

 

En jouant au mode Histoire, vous trouverez à coup sûr des murs et des portes qui ne demandent qu’à être enfoncés, brûlés, en tout cas détruits de la manière qui vous plaira. Vous pourrez parcourir 60 salles, dont certaines se trouveront simplement sur votre chemin, tandis que d’autres seront beaucoup plus difficiles à dénicher. À l’intérieur de ces salles, vous trouverez un coffre contenant un objet à collectionner : soit une pièce de gadget, soit une relique de cristal rare.

blog screen_07-11-13_05

Il existe huit gadgets en tout, et chacun requiert entre trois et sept pièces pour être reconstitué. Une fois le gadget finalisé, Knack peut l’équiper pour améliorer ses compétences ou en acquérir de nouvelles. Mes gadgets préférés sont la Jauge de combos, qui permet à Knack d’augmenter la puissance de ses attaques physiques en infligeant des dégâts à ses ennemis 8 fois d’affilée sans subir le moindre dégât, et le Récolteur, qui permet à Knack de récupérer des pierres solaires sur les ennemis vaincus. Dans ces coffres, vous pouvez également trouver des reliques de cristal, telles que les reliques de diamant ou de rubis. Si vous trouvez suffisamment de reliques rares de toutes les sortes, vous débloquerez une nouvelle forme de Knack que vous pourrez utiliser lorsque vous jouerez au jeu une nouvelle fois. Chaque variation de Knack possède des caractéristiques différentes, telles que la super puissance, la super fragilité, etc.

blog screen_07-11-13_06blog screen_07-11-13_07

Chercher les salles secrètes pour récupérer des pièces de gadget et des reliques est très amusant, mais c’est encore plus amusant si vos amis jouent aussi au jeu. Lorsque vous trouvez un coffre secret, vous pouvez soit prendre l’objet qui se trouve à l’intérieur, soit choisir un objet trouvé par un ami dans la même salle au cours de sa dernière partie. Cela peut être très pratique lorsque vous essayez de reconstituer des gadgets ou de débloquer une nouvelle variante de Knack. Vous retrouverez même votre collection de gadgets à chaque fois que vous recommencerez le jeu. Alors n’hésitez pas à construire les huit gadgets disponibles qui vous seront bien utiles.

Vous trouverez également des lieux secrets contenant d’autres pièces qui vous permettront de vous soigner ou de grandir, ainsi que des cristaux de pierres solaires pour remplir votre jauge de super techniques.

blog screen_07-11-13_08blog screen_07-11-13_09

Pour finir, nous avons lancé hier une application mobile captivante appelée Knack’s Quest, disponible en téléchargement GRATUIT pour les appareils iOS (la version Android sera bientôt disponible). Cette application est un jeu indépendant où vous devez aligner des  cristaux avec Knack pour héros. Pour terminer un niveau, le joueur doit récupérer des pièces afin d’aider Knack à grandir avant la fin du temps imparti. Débloquez le mode infini en terminant tous les niveaux et publiez vos scores dans les classements globaux et ceux de vos amis.

blog screen_07-11-13_10blog screen_07-11-13_11

Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez aussi débloquer des pièces de gadget et des reliques rares pour les utiliser dans le jeu principal Knack pour le système PS4. Dès le lancement du système PS4 le 29 novembre prochain, vous pourrez lier l’application mobile au jeu PS4, ce qui vous permettra de transférer tous les objets que vous aurez débloqués vers le jeu principal. Vous pouvez aussi demander à un ami ou à un membre de votre famille de vous aider à débloquer des objets. Téléchargez l’application dès aujourd’hui pour vivre des aventures knackesques !

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur le jeu et le mode coop ci-après ! Et n’oubliez pas : Knack arrive le 29 novembre !

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires

1 Réponse de l'auteur

  • J’ai pas compris la phrase « Cette application est un jeu indépendant de série de trois avec Knack pour héros. »
    Il y aurait donc un troisième jeu dans l’univers de Knack ? Ou bien encore 2 autres jeux mobiles à venir ?

    Une autre question, on parle d’une prochaine sortie sur Android, mais est-ce qu’il y en aura aussi une sur Vita ?

    Fan de Knack depuis février, je fais partie des impatients ! 🙂

    • Bonsoir Shoumerin.

      Merci j’ai corrigé le texte 😉

      Concernant une sortie sur PS Vita, rien ne nous a été communiqué pour le moment.

      Content de voir que vous êtes impatient ! Allez il ne reste que quelques jours avant la sortie de la PS4 😉

  • kirik-sama

    Ces ce que souligné sur la news sur l’applis client ratchet before the nexus. Vous dite avoir beaucoup d’ambition pour la VITA mais les joueur réclame plus de jeux et a la place ont voit que vous sortez des client smartphone de vos licences que y a une barder de joueur qui attendez des jeux de cette même licence en exclus VITA.

  • kirik-sama

    Donc y a un gros décalage avec ce que vous dites et vos agissement.