Publié le

Fonctionnement des gadgets à débloquer dans Knack.

Après la sortie du système PlayStation 4 en Amérique du Nord le 15 novembre, c’est aujourd’hui qu’il sort enfin en Europe ainsi que dans le reste de la région PAL. Il y a deux semaines, un million d’unités ont été vendues le premier jour ; un record, tous systèmes PlayStation confondus. À présent, nous avons hâte de voir l’Europe découvrir ce nouveau système.

Knack sort en même temps que la nouvelle plateforme, ce qui nous réjouit également et représente le fruit d’un long travail ! Nous sommes ravis que le jeu arrive entre les mains des joueurs et nous aimerions prendre le temps de vous expliquer comment le fait d’avoir des amis sur PlayStation Network peut améliorer votre expérience de jeu en augmentant le nombre de gadgets que vous pouvez obtenir.

Mais avant de rentrer dans les détails, nous tenons à partager avec vous un extrait de gameplay exclusif de Knack pour fêter le lancement du jeu, et, bien sûr, du système PS4 :

Knack2Knack1

Comme vous le savez peut-être déjà, il y a plus de 60 salles secrètes dans Knack, dans lesquelles se trouvent des coffres aux trésors : lorsque Knack ouvre un coffre, il en sort un objet aléatoire. La plupart de ces objets sont des pièces de gadgets qui aideront Knack au cours de sa quête.

Il y a huit gadgets au total, mais il existe plusieurs niveaux de difficulté de construction : les gadgets les plus simples sont composés de trois pièces, alors que les gadgets les plus avancés comportent jusqu’à sept pièces. Vous devez récupérer toutes les pièces pour construire un gadget.

Cependant, vous pouvez obtenir de l’aide ! Si l’un de vos amis a déjà découvert la même pièce secrète que vous, vous pouvez voir l’objet qu’il y a trouvé. Et si vous préférez l’objet récupéré par votre ami, vous pouvez choisir de recevoir celui-ci à la place (il peut s’agir de la dernière pièce d’un gadget que vous essayez de terminer, par exemple). Ainsi, si certains de vos amis jouent au jeu, Knack pourra construire et utiliser ces gadgets beaucoup plus rapidement. C’est un avantage non négligeable pour trouver la dernière pièce d’une série. Bref, si vous jouez seul, vous ne récupérerez probablement qu’un ou deux gadgets pendant votre première partie, mais avec des amis, vous pourrez presque tous les construire et les utiliser !

En outre, vous pouvez récupérer ces pièces de gadgets même lorsque vous vous déplacez. Knack’s Quest est un jeu gratuit à télécharger pour les appareils iOS (version Android à venir), dans lequel vous pouvez également débloquer des pièces de gadgets et des reliques rares pour les utiliser dans la version complète de Knack sur système PS4. Il s’agit d’un jeu de série de trois dont le héros est Knack lui-même. Rassemblez des pièces pour faire grandir Knack dans le temps imparti et terminer le niveau. Débloquez le mode illimité en terminant tous les niveaux, et publiez vos scores dans les classements globaux et ceux de vos amis.

Knack3

L’un des gadgets les plus utiles est la Jauge de combos, composée de sept pièces. Cela peut paraître beaucoup, mais si vous jouez avec des amis, il ne vous sera pas trop difficile de toutes les récupérer. Une fois construite et équipée, elle donnera à Knack une nouvelle compétence : plus il inflige de coups à un ennemi, et plus ses attaques deviennent puissantes. Sur l’image, vous pouvez constater qu’il est parvenu à toucher l’ennemi 24 fois, ce qui le rend assez puissant !

Le Détecteur de secrets est un autre gadget extrêmement utile. Il vous faut donc récupérer des séries de pièces pour construire les gadgets, et ces pièces se trouvent toutes dans des coffres aux trésors dissimulés dans des salles secrètes. Si vous disposez du Détecteur de secrets, vous serez prévenu lorsque vous serez à proximité de l’une de ces salles, et vous récupérerez donc des pièces de gadgets beaucoup plus vite.

Knack4

Vous pouvez aussi construire un Détecteur de reliques. Celui-ci ci s’illuminera lorsque vous serez à proximité de reliques. Ce qui veut dire que vous ne passerez plus jamais à côté d’une source de reliques sans le savoir. Voici Knack dans le palais de Viktor… saviez-vous qu’il y avait des reliques dans ces cireuses ?

Knack5Knack6

Knack7

Le Ralentisseur de temps est quelque peu difficile à maîtriser, mais il peut aussi s’avérer très pratique. Lorsqu’il est équipé, le temps ralentit lorsque Knack inflige des dégâts à un certain nombre d’ennemis à la suite et dans un court laps de temps. Plus Knack attaque d’ennemis et plus le temps ralentit, vous aurez donc plus de temps pour décider quel ennemi attaquer (et comment l’attaquer) afin de ne pas interrompre l’enchaînement. Cependant, si vous subissez des dégâts, l’enchaînement prendra fin, prenez donc soin d’éviter les contre-attaques ennemies !

Knack8

Deux gadgets peuvent améliorer les super techniques de Knack. La Batterie pierre solaire est assez simple : elle permet à Knack d’accumuler un stock supplémentaire d’énergie nécessaire aux super techniques. La Double batterie est bien plus difficile à construire (certaines pièces sont très rares), mais elle permet à Knack d’accumuler deux fois plus d’énergie des pierres solaires et de l’utiliser pour réaliser des super techniques beaucoup plus puissantes. Très peu d’ennemis du jeu peuvent survivre à la super technique Onde de choc si Knack est équipé de la Double batterie et a rempli sa Jauge de pierres solaires.

Knack9Knack10

Les deux derniers gadgets sont le Transformateur et le Récolteur. Le Transformateur est très pratique en dernier recours lorsque la santé de Knack est basse. Si celui-ci brise des pierres solaires, le Transformateur utilisera leur énergie pour soigner Knack.

Le Récolteur est assez différent : lorsque Knack vainc des ennemis, ceux-ci libère des pierres solaires. Permettre à Knack de récupérer beaucoup d’énergie sur les ennemis vaincus peut paraître négligeable, mais sur un niveau complet, cela s’avère bien plus intéressant ! Knack peut réaliser un certain nombre de super techniques supplémentaires quand le Récolteur est équipé.

Knack11Knack12

Voici donc les huit gadgets du jeu ! Si vous avez des amis qui jouent à Knack, cela représentera un énorme avantage pour construire des gadgets, un peu comme si vous faisiez des échanges avec eux. Si vous n’avez pas d’amis qui jouent au jeu mais que vous voulez tout de même découvrir tous les gadgets, vous devrez charger une partie déjà terminée puis sélectionner “Continuer”. Vous reprendrez alors le jeu du début, mais vous conserverez tous les objets récupérés précédemment. Vous devriez avoir tous les gadgets en votre possession vers le milieu de votre seconde partie, et vous aurez probablement débloqué Knack Vampire aussi. Mais cela fera l’objet d’un prochain article !

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications