Terraria est disponible sur PS Vita

11 4

Terraria_PlaystationVita_Screen07

Ca y est ! C’est le grand jour de sortie : Terraria (jeu sur le PlayStation Store - 14,99 €, avec 10% de réduction supplémentaire pour les abonnés PS+) prend vie sur PlayStation Vita. Vous êtes nombreux à l’attendre, vous avez été nombreux à le demander depuis quelques jours et après un (léger) retard Terraria est enfin là.

Le gameplay n’a pas subi de grandes modifications par rapport à la version d’origine, et les développeurs ont tout fait pour le laisser aussi intact et fun que sur PS3. La PS Vita a aussi permis à 505 Games et Engine Software d’embellir certains éléments déjà mis à place dans la version console. Sans surprise, sur l’écran de la PS Vita, le résultat est vraiment sublime !

Des commandes améliorées
Les commandes ont été repensées pour les adapter à la portabilité de la PS Vita et la dimension tactile permet une meilleure finesse dans l’interface de crafting des objets. Le monde de Terraria est un gigantesque terrain de jeu et 505 Games a le plaisir d’annoncer que la version ne souffre d’aucun compromis par rapport au jeu console.

Terraria_PlaystationVita_Screen04Terraria_PlaystationVita_Screen01

Le multijoueur et le Cross-play
Bien entendu le mode multi est de la partie avec un maximum de huit joueurs. À vous de choisir votre façon de jouer : unissez vos forces pour combattre les boss, alliez-vous pour construire des châteaux ou bien affrontez-vous en duel lors de combats PvP !

Cerise sur le gâteau, la version PS Vita de Terraria prend en charge les fonctions Cross-Play et Cross-Save : vous pouvez donc interagir et jouer avec les joueurs PS3 ou sauvegarder votre partie pour la reprendre sur PS3. Vous pouvez jouer à Terraria en nomade, puis reprendre votre partie bien installé dans le canapé… appréciable, surtout à cette période de l’année !

Terraria_PlaystationVita_Screen02Terraria_PlaystationVita_Screen03

Terraria_PlaystationVita_Screen05Terraria_PlaystationVita_Screen06

Du nouveau contenu
Pour finir, la version PS Vita est au même niveau que la récente version 1.2 sur PC. C’est-à-dire que toutes les nouvelles recettes et objets, armures et ennemis sont disponibles. Notamment huit ennemis zombies et six variantes des Yeux de démons ! Toutes ces nouveautés s’ajoutent au contenu d’origine de Terraria : 200 recettes de crafting, plus de 25 types de bloc pour construire tout ce dont vous avez envie, plus de 100 monstres (zombies, wyvernes, licornes et clowns maléfiques), plus de 30 habitants à rencontrer et à recruter. C’est le meilleur momento pour plonger au cœur de Terraria !

Terraria_PlaystationVita_Screen08

La version PS Vita de Terraria propose une façon inédite de redécouvrir et de jouer à ce jeu déjà apprécié par des millions de « Terrariens ». Prêt à vous lancer dans l’aventure ?

Les commentaires sont désactivés.

11 Commentaires

4 Réponses de l'auteur


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.