PlayStation Plus en janvier : DmC, Borderlands 2 et un jeu exclusif sur PS4

73 7

lead image dmc

Bonjour tout le monde ! Voici venu le jour du mois que vous attendez tous avec autant d’impatience que les cadeaux de Noël : le programme de janvier du PlayStationPlus. Sans transition, voici ce que nous vous avons réservé : un jeu PS4 inédit, deux titres PS3 très demandés et deux super jeux PS Vita. Si avec ça il n’y a pas de quoi vous occuper pendant les fêtes, je retourne me faire moine bouddhiste dans Diablo.

PlayStation 4

(8 janvier)
Tout d’abord, et pour la première fois sur console, le splendide Don’t Starve de Klei Entertainment (Shank, Mark of the Ninja). Don’t Starve est un jeu de survie implacable, dans un territoire sauvage où la science et la magie cohabitent. Vous incarnez Wilson, un scientifique gentleman et intrépide (comme quoi les deux sont possibles) qui a été capturé par un démon et transporté dans un monde étrange et mystérieux.

Obligé d’apprendre à exploiter son environnement, Wilson doit s’adapter à ce nouveau monde et les créatures qui l’habitent s’il veut s’échapper et trouver le chemin du retour.

Bien entendu, votre abonnement PlayStation Plus vous ouvre les portes du mode multijoueur en ligne sur PS4.

 

PlayStation 3

(24 décembre)
Parce qu’il n’y a pas que la survie et la réflexion dans les jeux vidéo, nous avons aussi une grosse surprise pour tous les joueurs qui vont vouloir se vider l’esprit et s’échauffer les pouces après les lendemains de fêtes : DmC (jeu sur le PlayStation Store). Le récent reboot de la série Devil May Cry. Dans le rôle de Dante, le fils de démon coincé entre deux mondes. Dans la plus grande tradition des beat’em all, DmC vous réserve votre lot de combos à la chaîne, attaques surpuissances et boss à la taille démesurée. L’un de mes titres préférés de cette année.

Et ce n’est pas tout ! Le second jeu PS Plus est : Borderlands 2 (jeu sur le PlayStation Store). Vous l’attendiez, il sera là à Noël, plus précis que la charrette du papa. Dans cette suite à succès, vous accompagnez l’un des quatre chasseurs d’Arche dans leur combat pour libérer Pandora des griffes de Beau Jack, le patron charismatique et machiavélique de la société Hyperion.

PS Vita

(24 décembre)
Commençons par une réalisation « maison » provenant du studio Japan : l’époustouflant Soul Sacrifice (jeu sur le PlayStation Store). Préparez-vous à vivre des combats d’une brutalité extrême où chaque décision sera lourde de conséquences. Vous jouez un esclave qui tombe par hasard sur un livre interdit qui permet à ses lecteurs de revivre des batailles épiques entre les sorciers et les monstres du passé. Mais il y a un prix à payer. Pour chaque tour de magie, vous allez devoir sacrifier quelque chose en échange : des affaires personnelles, un membre… voire une vie. Quel prix êtes-vous prêt à payer pour satisfaire votre soif de pouvoir ?

Cerise sur le gâteau, le second jeu gratuit est le splendide Blazblue Continuum Shift Extend (jeu sur le PlayStation Store), un jeu de combat en 2D. Dernier volet de la franchise BlazBlue, Continuum Shift Extend offre la plus riche expérience de jeu à ce jour en intégrant tous les personnages issus des DLC précédents : les histoires Calamity Trigger et Continuum Shift, des modes de jeu inédits, de nouvelles histoires et un personnage jouable exclusif : Relius Clover. Relius Clover, flanqué de sa poupée robotique Ignis, rejoint le combat qui s’articule sur un total de 23 scénarios épiques.

Comme d’habitude, en plus des super jeux présentés plus haut, les membres du PS Plus pourront également bénéficier ce mois-ci de remises énormes. Gardez vos deux yeux fixés sur le blog, je ne manquerais de relayer les meilleures nouvelles.

Et pour bien continuer cette journée de bonnes annonces : n’oubliez pas que la 7ème offre des 12 Offres de Noël sera en ligne d’ici quelques heures.

En résumé :
Ils quittent le PS Plus:

Ils arrivent sur le PS Plus:

Abonnez-vous dès aujourd’hui pour seulement 6,99 € par mois, ou 4,16 € par mois en prenant l’abonnement annuel. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de PlayStation Plus.

Pour rappel, même sans accès à votre PS4, PS3 ou PS Vita, vous pourrez quand même faire vos achats sur notre boutique en ligne.

Les commentaires sont désactivés.

73 Commentaires

7 Réponses de l'auteur

  • Postscriptom

    @ junemesis : si on a pas encore de PS4 il faut mettre les jeux PS4 « offerts » dans sa liste de téléchargement mais via le PS STORE PC (store.sonyentertainmentnetwork.com).

  • Sky-Line___

    Autant ne rien mettre sur PS4 si c’est pour donner 1 seul jeu, qui est, en plus, totalement inconnu.

    Pour les autres consoles, du lourd.

  • Postscriptom

    Ca fait déjà trois jeux gratuits en deux mois, pour une console qui vient de sortir c’est énorme (voir chez Microsoft sur XBOX ONE où il n’y a… rien), et DON’T STARVE et très connu sur PC, il est excellent, il faut juste s’y connaître un peu en jeu vidéo…

  • Quand est-ce que la version ps+ de #DriveClub arrive ? Je pensais c’était en Janvier non ?

    • @ TheoPles6 : L’équipe de développement est en train de peaufiner les derniers détails du jeu pour que celui-ci soit parfait à la sortie. 😉

  • starmarvin

    bonjour jai un problème avec gt6 pour faire les événements saisonniers et quand j’achete mes voitures avec le 15th anniversaire il me dise que j’ai les conditions non valide pourquoi ?

  • STYVS_ONIVE

    Bonjour, Quand pourrons-nous profitez de cette offre de janvier? ( nous sommes le 24 et je vois encore les jeux du mois précédent, il y a une heure précise pour que le psn se mette à jour?)

  • Templier_Algeroi

    Même chose de mon côté ont est le 24 et les 2 jeux ne sont pas encore disponible

    • @ Templier_Algeroi & STYVS_ONIVE : La mise à jour devrait se faire d’ici quelques heures au plus tard. (Je suis impatient que vous :$ )

  • Marth17000

    Bon ok, j’ai plus ma PS3 alors que les jeux ps+ ps3 sont bon, pour la vita des jeux enorme ok mais sur PS4… sans blague… les jeux idé c’est bien, faut les montrer, mais pas comme ça… à quand les jeux AAA sur le ps+ de la PS4?… car l’indé sa me sort par les trous de nez…

  • LOALAFF-53

    La PS4 vient de sortir… Le catalogue de jeux AAA est minuscule… Soyez patient, les bons jeux PS4 offerts dans le PS+ devraient débarquer en Février…

    Et étant donné que l’abo PS+ est fait pour PS3-PS4-VITA, j’ai gardé la PS3, qui, pour moi n’est pas morte, bien au contraire… Vu mon historique de jeux, il était inconcevable de lacher ça. Les super graphismes qui claquent ne font pas forcément un bon jeu, surtout au début d’une nouvelle génération. Un bon gamer se doit d’avoir tout les supports ou tout du moins, de les garder. En plus, ça prend de la valeur !!!

    En tout cas, super Noël et merci Sony !!!

    Je souhaite au Community Manager de passer un excellent réveillon et c’est valable aussi pour vous tous, la communauté de gamer Playstation !!!

  • MrSylvainCrabs

    bon ne sachant pas où poster je vais le faire la.
    je possède la vita et la ps3.
    j’ai pu récupérer borderlands 2 et DMC sur le store gratuitement via la ps3, mais lorsque j’accède au store depuis ma vita, impossible de voir les jeux de ce mois ci.
    ça m’afffiche toujours les jeux du mois de décembre. savez vous d’où viens ce problème ?

    (même lorsque je lance le téléchargement de mon jeu depuis le site internet du store (via mon pc donc) aucun téléchargement ne se lance sur la vita.

    • @ MrSylvainCrabs : J’ai eu le même souci, sans doute un problème de mise à jour sur la Vita. Je te conseille de trouver les jeux Vita soit via la recherche directe soit depuis les classements. Ils apparaissent alors en Gratuit 😉

  • Est-ce que comme les USA on aura prochainement BioShock Infinite et Brothers sur PS3 ? Borderlands 2 c’est vraiment bien mais les jeux oniriques c’est pas mal non plus 🙂

  • En tout cas rien a dire sur vita et ps3 y a du bon jeu. Dommage que borderlands 2 soit pas GOTY.
    Pour la ps4 a mon avis on va devoir attendre un moment avant d’avoir des jeux ps4 au lieu de jeux inde 🙂
    http://www.mon-ipad5.fr/

  • Pas mal les jeux PSVita ce moi ci.
    Par contre dans Soul Sacrifice, je n’arrive pas à choisir autre chose que les voix en anglais. Ou sont les voix japonaises? Certains sites parlent d’un DLC offert lors de la sortie du jeu. Je n’ai rien trouvé même payant.
    Ce serait vraiment stupide si le fait de changer de langue est seulement réservé à une poignée de gens qui ont réservé le jeux à l’époque. Ou comment diminuer encore plus les bénéfices sur un jeu de niche sur une console qui se vend dix fois moins que la concurrence.
    J’espère me tromper. Si vous savez comment mettre les voix en japonais, merci pour votre réponse.
    Et joyeuse fêtes 😉 .

    • @ Tnygrek : Le DLC contenant les voix japonaises n’était disponible qu’à la pré-commande du jeu, et pour l’instant n’est pas prévu sur le PlayStation Store malheureusement.

  • Il auraient pus nous mettre la version GOTY pour Borderlands 2 , les américains l’ont eut gratuitement en plein mois de Décembre avec Dyad sans rien demander alors ils pourraient essayer de faire un petit effort pour nous européens . On est toujours les laissé pour compte …

  • Quand je vois certaines personnes se plaindre alors que le ps + est une des meilleures chose qui soit pour les joueurs, franchement je trouve cela scandaleux…sérieux mais merci Sony! Merci merci merci!

  • Alexiel-FR

    pas d’accord avec le com precedent, si o a le droit de se plaindre, ce jeux ne sont pas offert… on paye pour un service de LOCATION de jeu. dont tout disparaira le jour le ps+ s’arrêtera d’une façon ou d’une autre. je prefere la solution mise en place par la concurrence ou ils offre moins de jeux mais tu les possède vraiment pour toujours. c’est la que le bat blesse sur le ps+ c’est que c juste de la location payé.

  • LOALAFF-53

    J’envisage plus les choses sous un autre angle… Il faut savoir que Sony est à présent propriétaire de GAIKAI. Ce service de cloud gaming est amené à devenir un service standart d’ici quelques années. Le dématérialisé est en plein essor. Il n’y a qu’à regarder Steam. En 2004, personne n’y croyait et pourtant, c’est devenue la plateforme de téléchargement n°1, sans compter qu’ils sortent eux aussi leur console Steam. J’ai un compte Steam depuis le 1er jour et une collection de plus de 200 jeux (dont je suis propriétaire, certe).
    Je vois bien le PS+ devenir une plateforme à part entière puisque de toute façon, l’évolution c’est le totaly online.
    Soyons patient, profitons du moment et restons confiant.
    En tout cas, MERCI SONY !!! Tous les mois, c’est Noël héhéhé…

  • maitre-Lee-

    Don’t Starve sur PS4 HAAAA!!!! quelle bonne blague si on peut appeler ça un jeux j’aurai du garder ma PS3.

  • Alexiel-FR

    je trouve que sony aurait pu faire un geste vu quon verra pas driveclub avant quelques mois vu les reviews de gens qui y ont joué , ont clairement dit que c’était laid comparé aux trailers en CG qu’on nous a montré, alors c’est bien gentil de nous louer dont starve , qui est a 3 euros sur steam, mais avec tout les soucis de pan sur ps4 depuis sa sortie j’aurais trouvé plus juste de lza part de sony de louer knack par exemple , un vrai jeu , car si on a juste droit a un ondé par mois sur ps4 … c’est léger, trop léger… et arrêter de dire que c’est offert, on paye pour louer des jeux point barre.
    seul le concurrent qui sy est mit tard offre vraiment les jeux pour toujours mais c’est surement aussi pour cela que les jeux que le concurrents offre sont plus anciens.
    bref sony devrait récompenser les acheteurs de ps4 car le pan déconne a mort, et driveclub on l’aura pas avant avril mai , j’en suis sur tellement il est laid pour le moment.

  • @Cartews: Merci pour la confirmation que le DLC n’est plus disponible même si ça ne me fait pas vraiment plaisir :(.
    Dommage, je ne supporte pas la voix du bouquin en anglais. Je ne pense pas jouer au jeu du coup.
    J’aurais été près à payer pour changer sa voix.

  • butterfly2608

    Bonsoir,

    J’aurais voulu savoir si on pouvait voter pour les jeux Playstation Plus et comment dois-je faire?

    Merci beaucoup.

    • @ butterfly2608 Il n’existe pas de bulletin de vote pour ainsi dire, mais tu peux laisser les jeux que tu voudrais avoir dans les commentaires du blog pour que je les remonte aux équipes du PSN 😉

  • Spike-du-77

    bonjour ,

    petite question , nous somme le 8 janvier , je suis allez sur le store ps4 et pas de Don t starve … a quel heure il sera dispo sur le store ?

    merci a vous et bonne journée

    • @ Spike-du-77 : Dans la journée, les mises à jour du Store ne sont malheureusement pas à heure fixe. Je publierais la news dès que le jeu sera disponible 😉

  • Spike-du-77

    ok c est bon je le vois bien sur le store mais juste une question .. on peut pas avoir les jeux en Français svp … ?? on es en France ici .. Au bout de 2 min le jeu ma fait craqué .. si c est pour prendre un dico de traduction a chaque foi .. on ne joue pas ..

    merci pour l infos précédente .