Le top 5 des jeux les plus téléchargés sur le PlayStation Plus en 2013

12 2

2013 fut un grand cru pour PlayStation : nouveaux jeux, nouveaux DLC et surtout nouvelle PS4 ! L’année fut encore plus millésimée pour les abonnés du PlayStation Plus.

Non seulement la communauté s’est agrandie et nous avons pu proposer des jeux d’exception, mais surtout nous avons ajouté les premiers titres PS4 au service. Nous sommes convaincus que vous allez apprécier la liste de jeux que nous avons mijoté pour l’année prochaine sur PS4, PS3 et PS Vita. Comme par exemple… aha non désolé ! Je ne lâcherai pas un seul indice sur le programme.

En attendant, l’année nouvelle n’est pas encore entamée et au contraire il est temps de célébrer 2013 comme il se doit avec une rétrospective des titres du PS Plus. Depuis plusieurs années nous avons offert des jeux titrés, parfois à répétition, et avec des scores metacritic supérieurs à 80. Il en fut de même cette année, prouvant encore une fois que le PS Plus est l’un des meilleurs services pour jouer.

La vidéo ci-dessus résume les meilleurs jeux proposés cette année avec le service, parmi lesquels Sleeping Dogs, Need for Speed Most Wanted, Thomas Was Alone ou encore Far Cry 3, sans être exhaustif. C’est avec plaisir qu’aujourd’hui nous vous dévoiler la liste des 5 jeux les plus téléchargés sur le PS Plus cette année :

  1.  Mafia 2
  2.  Remember Me
  3.  Spec Ops: The Line
  4.  Need for Speed Most Wanted
  5.  Saints Row: The Third

Vous approuvez ce top ? Non pas que l’on puisse le changer maintenant cela dit.

Quelle a été votre meilleure expérience sur le PlayStation Plus cette année ? Un jeu en particulier, une réduction ?

psplus2013

Pas encore abonné au PlayStation Plus ? Ne perdez plus une minute, abonnez-vous à partir de 6.99 € par mois et profitez de dizaines de jeux gratuits, d’autant que pour janvier nous vous avons réservé DmC et Borderlands 2 sur PS3. Abonnez-vous sur le site PlayStation Plus.

Les commentaires sont désactivés.

12 Commentaires

2 Réponses de l'auteur

  • Spec Ops The Line, sans aucun doute… Une superbe expérience, très troublante, alors qu’il ne payait pas de mine.

  • Je retiens tout particulièrement Spec Ops The Line, et j’attends DmC avec impatience !

  • Moi aussi, je retiens Spec Ops The Line.

    En tout cas, je n’ai pas été du tout déçu des jeux PS+ de 2013.

    EN ROUTE POUR 2014 !!!

  • Cette année je retiendrais clairement Remember Me et Giani Sister’s Twisted Dreams. Deux excellents titres !

    Mention spéciale également pour Batman arkham asylum arrivé en début d’année il me semble !

    Sur PS4, Resogun aura su se faire un place dans mon cœur de joeur 😉

    Longue vie au PS +

  • Sur PS3, je mettrais une mention sur Okami HD qui est selon moi un très bon jeu. Une histoire magnifique, des graphismes superbes.
    Demons Souls est un jeu énorme.

    En ce qui concerne la vita, Zero Escape et Little king story sont les deux jeux qui m’ont vraiment le plus passionnés.

    Continuez comme ça et faites nous rêver pour 2014.

  • inanothercastle2

    remember me dans legenre monocouloir et BTA le plus mou que j’ai jamais vu, il se pose là

    mafia 2 difficulté mal dosée et faux gta car peu dephases en mode ouvert

    comme quoi pas les meilleurs jeux les plus telechargés

    par contre un x com miam !!

  • Moi je tient juste a demander quelque chose, j’ai acheter une PS4, j’en suis ravis, mais on nous avais promis un drive club en PS+ à sa sorti (forcement DriveClub étant repousser je comprend le changement de jeux) mais pourquoi ne pas nous mettre un autre AAA en jeux sur le PS+ pour le mois de janvier au moins? …. bref j’ai legerement l’impression de m’être fait enfler sur ce coup là ais bon pas grave vive sony.

  • J’ai une petite question à propos de cette année de PS Plus, dont je crains malheureusement deviner la réponse, mais je préfère la poser pour être sûr d’avoir tout tenté et avoir moins de regrets :
    Je suis abonné PS Plus depuis le 1er janvier 2013.
    Je n’ai commencé à prendre les jeux gratuits qu’à partir d’août, car je pensais au début qu’on ne pouvait garder les jeux qu’un mois, et que je n’avais donc pas le temps d’y jouer.
    Il n’y a aucun moyen d’avoir gratuitement les jeux que j’aurais pu avoir jusqu’à juillet ? Certains me font envie et c’est idiot de les payer quand j’avais le droit de les avoir pour 0€ …

    • @ FalenaDawn : Il n’est malheureusement pas possible de récupérer ces jeux si tu ne les avais pas pris au moment de la gratuité 😉

  • @ Falenadawn il fallait les télécharger au moins une fois quand c’était possible, là c’est trop tard pour les avoir…

  • presidentevil40

    Ma meilleure expérience cette année a été l’opportunité de découvrir l’excellent Sleeping Dogs. Un jeu que je n’ai jamais osé acheter et que j’ai découvert avec grand plaisir grâce au service. Une très bonne surprise.
    Après il y a aussi eu, Les Royaumes d’Amalur qui est un RPG très sympathique. Je possédais déjà pas mal de jeux qui étaient offerts avec le Playstation Plus comme Far Cry 3, Okami ou Guacamelee. Se sont des offres absolument géniales pour tous les membres qui n’ont jamais pu y jouer.
    En espérant que cela continu sur PS4, j’ai hâte de découvrir ce que vous nous réservez^^

  • le meilleur jeu ps+ pour moi est Sleeping Dogs pour son ambiance incroyable et new little king’s story sur vita.
    j’ai hâte de savoir les offres ps+ sur ps4 a venir.
    Longue vie au ps+

  • Dead or Alive 5, un « must have » parmi les jeux de combats, gameplay nerveux, décors destructibles et évolutifs, très beau casting de combattant(e)s 😉
    Il y a eu pas mal d’autres jeux que j’ai apprécié comme NFS most wanted (rapidement fini), Grid 2, Bioshock 2 (même si je l’avais déjà en version blu ray), Far Cry 3, The Cave, un ovni casse tête comme Quantum Conundrum….
    J’ai bénéficié aussi de réductions sur Dead Island édition GOTY pour 5 euros et Amy pour moins d’un euro 🙂
    Maintenant, il me faut du temps pour jouer à tout les jeux que j’ai validé dans mes achats mais pas encore téléchargés 😉
    Du côté des déceptions, F1 Race Stars (désolé Codemasters), conduite lourde, obligé de passer au stand après 2-3 collisions,…carton rouge.

    Pour 2014, j’espère voir Bioshock Infinite, Tomb Raider, Beyond Two Souls, Max Payne 3 figurer au menu du PS+ 😉

    • @ arnaud__95 : C’est bien noté pour ces titres, nous verrons ce que les surprises vous réservent… 😉