Castlevania: Lords of Shadow 2, découvrez les détails du système de combat et du scénario

0 0

Castlevania: Lords of Shadow 2

Attention : cet article contient des spoilers du scénario du premier Lords of Shadow.

Depuis des temps immémoriaux, la lumière et les ténèbres sont en guerre, chaque camp étant composé de ses héros, de puissants porte-étendards. Dans la série Castlevania, la famille Belmont a toujours combattu les forces du mal et cherché à mettre un terme à l’existence de Dracula par tous les moyens nécessaires. Mais dans le premier Castlevania: Lords of Shadow (le jeu sur le PlayStation Store), Konami et les développeurs de MercurySteam ont redéfini l’histoire des Belmont avec un retournement de situation inattendu. La tragique histoire de Gabriel Belmont prendra fin dans Castlevania: Lords of Shadow 2, prévu pour le 27 février sur PS3 (sous réserve de confirmation).

Le producteur du jeu, Dave Cox, décrit Lords of Shadow 2 comme un « hack ‘n’ slash stratégique ». Le joueur pourra pour la première fois incarner Dracula et son impressionnant arsenal de guerrier : fouets, épées, gants de combats. Avec des potions et des reliques en abondance, les joueurs vont pouvoir traverser une ville contemporaine pour terminer l’immortel souffrance de Dracula.

Mais Lords of Shadows 2 invite aussi les joueurs à des batailles bien plus complexes et techniques, à des lieux des habituels hack ‘n’ slash où il suffit de marteler le bouton Carré pour gagner. Dracula peut utiliser 3 styles de combat différents, et peut passer de l’un à l’autre en toute liberté pendant le jeu. Un point d’honneur a été mis à ce que déverser les enfers soit un plaisir de chaque instant. Passer d’une arme à une autre, éliminer les ennemis, imposer votre puissance.

Castlevania: Lords of Shadow 2Castlevania: Lords of Shadow 2

L’arme « par défaut » à disposition du joueur est le Fouet des Ombres (Shadow Whip), un inconditionnel de la série, fouettant l’air comme seul Indiana Jones et les Belmont savent le faire. Utiliser le Fouet des Ombres permet à Dracula de se concentrer sur sa jauge de Focus, ce qui en retour lui permet d’utiliser des capacités encore plus puissantes.

Quand vous serez affaibli, vous pourrez passer à la Void Sword, une épée fantôme avec des pouvoirs vampiriques. L’arme aspire la vie de vos ennemis, siphonnant leur santé et la redonnant à Dracula. Elle peut aussi être utilisée pour geler les ennemis et les bosses, ouvrant la voie à tout une nouvelle gamme de combos.

Enfin Dracula possède les Griffes du Chaos (Chaos Claws). Ces gants de combat peuvent réduire en pièces les défenses des ennemis. Les soldats du mal, se croyant protégés derrière leurs pathétiques boucliers, vont se mettre à craindre la puissance de Dracula.

Vous pourrez switcher de l’une à l’autre de ces armes en temps réel, et même en plein milieu d’un combo. Comprendre et maîtriser le système de combat de Lords of Shadow, ainsi que l’agressivité de l’IA, vous offrira un avantage indéniable en combat… du moins jusqu’à ce que les ennemis comprennent votre façon de se battre et s’adaptent à vos combos. Auquel cas il faudra changer d’arme, enchaîner les hits, déchaîner le chaos.

Comme dit plus haut, les potions et les reliques affecteront aussi votre style de combat. L’Horloge Stolas par exemple, ralentira les ennemis et pourra même les stopper dans les airs. De là il suffira à Dracula de sortir ses armes et débuter ses combos pour anéantir ces ennemis exposés tout en augmentant sa jauge de Focus. De plus c’est assez fun à regarder comme démolissage d’adversaires.

Castlevania: Lords of Shadow 2Castlevania: Lords of Shadow 2

Castlevania: Lords of Shadow 2

Mis à part les combats, Lords of Shadow 2 bénéficie d’une grande partie d’exploration. Le monde est bien plus grand et plus ouvert, jonché d’énigmes et de passages secrets, de trésors à découvrir et de lieux sur lesquels il vous faudra retourner si vous souhaitez résoudre toutes les interrogations levées par le jeu. Une porte blindée ne veut pas s’ouvrir ? Pas de problème, laissez-la de côté et revenez plus tard quand vous aurez débloquer la puissance nécessaire à l’ouverture de cette porte. Il y a aussi de nombreux mini jeux et challenges disséminés pendant l’aventure.

Selon le producteur, un speed run de la quête principale prendrait approximativement 20 heures. En y ajoutant les objectifs additionnels, on dépasse aisément la barre des 30 heures de jeu.

Lords of Shadow 2 est prévu pour le 27 février, préparez-vous à déchaîner les pouvoirs de vos nouvelles armes, compétences et objets. Ce nouvel épisode de Castlevania permettra aux fans de la série, aux amateurs de hack ‘n’ slash ainsi qu’aux nouveaux joueurs d’expérimenter un nouveau style de combat technique et survitaminé. Qu’attendez-vous le plus avec ce titre ? Pour ma part, enfin incarner le prince des ténèbres ! 😀