Lightning Returns: Final Fantasy XIII, téléchargez la démo du jeu

12 1

Movie1

Allez, je pense que je vous ai assez « teasé » la semaine dernière avec Lightning Returns: Final Fantasy XIII. Je fais amende honorable aujourd’hui avec une excellente nouvelle : une démo du jeu est disponible dès demain sur le PlayStation Store. [MISE A JOUR : la démo est disponible.]

Vous n’avez plus besoin de me croire sur parole quand je vous annonce que ce Final Fantasy ne ressemble à aucun autre, vous allez pouvoir en juger par vous-même. Mais ce n’est pas tout, télécharger la démo vous donnera les accès à du contenu inédit

Qu’y a-t-il dans la démo ? Une démonstration du jeu évidemment. Vous pourrez incarnez Lightning alors qu’elle est sur la piste de Snow Villiers dans la ville de Yusnaan.

J_fix

Avec les différents équipements, la démo est une bonne occasion d’avoir un avant-goût de ce que donne un combat Final Fantasy avec une seule héroïne dans l’équipe. Testez le nouveau système d’ATB avec les jauges, changez d’équipement en plein combo. En une phrase : déchaînez la puissance de Lightning comme jamais auparavant.

L’équipement par défaut contient les Schémas : Sauveur, Muse Noir et Mage Noir. Vous pourrez débloquer trois autres équipements pendant la démo : Dragonnier (Dragoon), Mage Rouge et Heart Stealer. Des tenues issues de jobs inconditionnels des Final Fantasy, si vous voyez les références. Vous pourrez même customiser ces costumes grâce à la palette de couleurs.

Lightning Returns: Final Fantasy XIII

Lightning Returns: Final Fantasy XIIILightning Returns: Final Fantasy XIII

Enfin, l’une des nouveautés les plus excitantes, c’est la fonctionnalité appelée “Outerworld” (que je traduirais par « Au-delà » mais je ne sais pas si ce sera la traduction finale dans le jeu). Il s’agit d’une fonctionnalité qui permet de partager votre progression dans le jeu avec vos amis. Postez vos scores de combat sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Dans cette démo vous aurez un accès limité aux fonctionnalités d’Outerworld, sachez que la version complète du jeu en contient bien plus comme l’achat ou la vente d’items à vos amis, etc.

Partager son meilleur score n’est pas vraiment du goût de chacun, rien ne vous y oblige, mais la démo contient un bonus. Si vous réussissez à battre le monstre Zaltys à la fin de la démo, et que vous partagez votre score via Outerworld, vous débloquerez la tenue Siegfried dans le jeu complet. Siegfried, qué Siegfried ? Les fans de Final Fantasy VI savent… 😉

Récapitulons donc :

  • une démo gratuite du jeu est disponible dès demain
  • si vous publiez votre score de la dernière bataille contre Zaltys, vous débloquerez un DLC gratuit avec la tenue Siegfried (pour info, ce DLC ne sera jamais disponible autrement qu’en publiant votre score pendant la démo)
  • et si vous précommandez le jeu maintenant, vous débloquerez l’uniforme Soldat de 1ère Classe de Clad Strife de Final Fantasy VII
  • enfin, si votre PS3 contient les sauvegardes de Final Fantasy XIII ou/et Final Fantasy XIII-2, vous débloquerez deux nouvelles tenues pour Lightning : Guardian Corps et Etro’s Guardian.

Ça en fait des informations pour une simple démo ! Square Enix est très excité à l’idée d’entendre vos premiers retours sur le jeu, notamment le nouveau gameplay et système de combat ; n’hésitez donc pas à laisser vos avis en commentaires. Vous pouvez précommander Lightning Returns: Final Fantasy XIII via ce lien, tandis que la démo devrait arriver avec la mise à jour du PlayStation Store de demain.

Les commentaires sont désactivés.

12 Commentaires

1 Réponse de l'auteur


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.