Nouveau trailer inFamous : comment l’équipe artistique de Sucker Punch a recréé Seattle

3 0

Suite à la mise en ligne d’un nouveau trailer pour InFamous: Second Son il y a quelques jours, Horia Dociu, le directeur artistique du jeu, a voulu prendre la parole pour expliquer pourquoi Seattle a été choisie comme ville du héros Delsin, et comment son équipe a travaillé pour la récréer :

Seattle nous a tout de suite semblé être l’endroit idéal pour l’histoire de Second Son. Les studios de Sucker Punch se situent juste à la sortie de Seattle, ce qui nous donnait l’occasion de recréer l’atmosphère de notre ville. Nous voulions créer un niveau de précision que nous n’avions jamais tenté d’atteindre jusqu’à présent, en utilisant l’incroyable rapidité, la puissance graphique et la résolution élevée du système PlayStation 4. En plus de ça, étant originaires de la ville, nous ne pouvions simplement pas nous résoudre à façonner une fausse ville, avec une fausse Space Needle… En faire une copie pour l’appeler « Galactic Tower » ne nous branchait vraiment pas.

Nous avons voulu créer une jungle urbaine amusante dans laquelle le joueur pourrait s’entraîner à tester les incroyables super-pouvoirs de Delsin. Il était donc primordial de réussir à retranscrire l’atmosphère de la ville. Il fallait donner au joueur le sentiment de marcher dans les rues de Seattle, de voir l’eau de pluie s’accumuler entre les pavés et les gouttes déformer le reflet des immeubles et des enseignes lumineuses striées par la pluie qui tombe. Ou de regarder le soleil percer les nuages, envoyant des rais de lumière danser à travers les gigantesques pins de la ville.

Nous nous sommes lancé le défi de mettre en place tous ces détails saisissants qui composent l’atmosphère, l’architecture et le climat de Seattle pour créer un monde ouvert comprenant une circulation routière, des habitants portant de véritables vêtements numérisés en 3D, des vues panoramiques exceptionnelles et des environnements destructibles qui réagissent en interaction avec vos pouvoirs. Le tout avec une véritable résolution 1080p.

La ville raconte aussi son histoire à travers son apparence. Seattle subit la loi martiale, et on voit la présence oppressante de la police à chaque coin de rue. Nous avons incorporé de véritables entreprises et magasins locaux au jeu pour donner plus d’authenticité à cette représentation de Seattle. On reconnaît ces endroits célèbres, étouffés sous l’équipement tactique omniprésent du DUP, et on se rend compte que ce scénario cauchemardesque pourrait un jour devenir réalité. Le fait de voir les légendes de Seattle comme la Space Needle, le monorail et même parfois des clins d’œil aux excentricités locales comme le « gum wall » donnent à Second Son la sensation d’une ville vivante et authentique qui a besoin de Delsin pour être libérée.

Nous avons la chance d’avoir l’une des équipes artistiques les plus talentueuses et les plus consciencieuses du monde qui a travaillé sans relâche sur l’environnement et les effets de lumière, donnant chaque jour leur maximum pour définir ce que doit être un jeu « next gen ». Nous avons travaillé dur pour que les environnements de Second Son soient agréables et aussi réalistes que possible, tout en y transposant une histoire captivante. Nous sommes très impatients de permettre aux joueurs de se lancer et créer leurs propres aventures dans notre version de Seattle.

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires

  • Ce jeu mais ce jeu mais…
    Mais depuis son annonce le 20 février dernier, mais tout les jours j’y pense quoi !!!!
    Je me repasse des trailers toutes les semaines a peu près au moins… Regarde régulièrement ma précommande (au cas ou on me l’envoi plutôt m’voyez…), j’en parle dès qu’on parle de jeux vidéo….
    Mais a part ça je ne l’attends pas du tout ^^. :siffle: :ninja:

  • je suis de mèche avec Sword15 m’voyez….

    mon dieu vivement le 21 Mars , mois aussi j’ai pré-commandé le jeu et c’est dur d’attendre , c’est vraiment le prochain jeu de la ps4 qui me fait de l’œil et j’espère ne pas être déçu , connaissant le studios Sucker Punch je suis pas trop inquiet !

    great job sucker punch !

  • presidentevil40

    Je pense qu’on tient un des jeux de l’année^^ Et on sera seulement en Mars.
    Le jeu semble de plus en plus beau au fil des mois! Bref vivement sa sortie. Sucker Punch va encore nous infliger une belle claque^^