Demain, la PS4 donnera une nouvelle définition au mot « horreur »

6 0

Outlast

Plus que quelques heures avant la sortie d’Outlast, profitez bien de ces derniers moments de quiétude, car une fois rentré dans l’univers de ce jeu vous allez flipper vos mamans ! D’ailleurs Philippe Morin, du studio à l’origine du jeu, a préparé votre épitaphe :

Bonjour les gamers ! Je suis Philippe Morin, un des co-fondateurs de Red Barrels. Notre premier jeu, Outlast, arrive sur PlayStation 4 cette semaine, et je suis heureux de dire aux abonnés du PlayStation Plus qu’ils pourront télécharger le jeu sans frais supplémentaire.

Outlast est un jeu de survival-horror créé par une équipe de 11 personnes avec un objectif commun : vous foutre la peur de votre vie.

Voici l’histoire :

Dans les lointaines montagnes du Colorado, l’horreur a gagné l’asile Mount Massive. Abandonné pendant de nombreuses années, l’institut pour aliénés mentaux a récemment rouvert grâce au département « Recherche et Charité » de Murkoff Corporation, qui a remis l’asile sur pied dans le plus grand secret… jusqu’à maintenant.

Suite aux informations fournies par une source anonyme, le journaliste indépendant Miles Upshur parvient à infiltrer le complexe et ce qu’il y découvre défie à la fois la religion et la science, à mi-chemin entre la nature et quelque chose de complètement différent. Une fois à l’intérieur, son seul espoir de fuite est la terrible vérité qui se trouve au cœur de Mount Massive.

Outlast on PS4

Donc, en gros, vous incarnez un journaliste qui est au très mauvais endroit au très mauvais moment. Il n’est pas envisageable de combattre les patients en pleine mutation de l’asile, et vous devrez donc vous faufiler, courir et vous cacher sous peine de… mourir. Nous avons fait de notre mieux pour proposer un voyage mémorable qui ne laissera personne indifférent, à la fois divertissant, effrayant et addictif.

À vrai dire, une de choses les plus amusantes lorsqu’on observe les joueurs évoluer dans Outlast est de voir le regard terrifié sur leur visage, et c’est pourquoi nous avons décidé d’aller encore plus loin. La version PlayStation 4 comprend ainsi un niveau de difficulté supplémentaire appelé « Insane ». Si vous pensez être suffisamment courageux pour vous y frotter, sachez que vous aurez peu de vie, peu de batterie, pas de checkpoint et aucune occasion de sauvegarder votre progression. C’est survivre ou mourir. C’est tout ou rien.
Éteignez les lumières, augmentez le volume et accrochez-vous bien à votre manette car le summum de l’horreur débarque sur votre console cette semaine.

Nous ne pourrons rien faire si vous avez besoin de sous-vêtements de rechange, mais en cas de commentaires ou de questions, n’hésitez pas à les poster ou à nous mentionner sur Twitter @TheRedBarrels ou Facebook. Nous espérons que vous aimerez le jeu !

Les commentaires sont désactivés.

6 Commentaires

  • KamEmmental

    Outlaaaaaaaaaaaaaaast :bave:

  • DarkWarriors-_

    Hâte de le tester

  • Qqn sait l’heure de Release?

  • @Seek_one comme toutes les semaines en général début d’après midi, si tu le trouve pas sur la page psn+ en passant par la recherche il y sera avant.

    Perso bof bof le jeu peut être bien je dit pas le contraire et c’est du travail mais trop gore, trop de flippe et marre des jeux d’horreur il n’y à plus que ça, par contre à ceux qui aime le jeu je vous conseille le film « Grave Encounters » c’est tout à fait dans l’esprit du jeu.

    J’espère qu’il y aura pas que ce jeu sur ps4 cette semaine sur le store.

  • Toujours pas dispo, hâte 🙂

  • presidentevil40

    Yes je suis en train de le télécharger. J’ai qu’une hâte, m’y mettre^^