Tout ce que vous devez savoir sur Thief dans un nouveau trailer

2 0

SplashScreen_V1

C’est dans la boîte ! Après des litres de café, et leur équivalent en sueur, l’équipe de Thief a le plaisir de vous annoncer que Thief est fini. Yep ! Pour de bon, Thief passe en version Gold et sera disponible comme prévu à la fin du mois sur PS4 et PS3. Et rien de mieux pour accompagner cette excellente nouvelle qu’un nouveau trailer avec des images exclusives !

Pour la première fois dans un jeu vidéo, Thief vous permet d’incarner un voleur et de réaliser tout ce que vous pourriez réaliser en tant que tel. Expert et maître en la matière, vous pourrez planifier votre casse, infiltrer les demeures, éviter tous les systèmes de sécurité (gardes compris) et finalement vous échapper ni vu ni connu avec votre butin.

Thief n’est pas une nouvelle license, en effet le premier épisode date de 1998. Mais pas de panique, le studio Eidos-Montréal nous garantit avoir respecté l’âme de la franchise pour que les anciens joueurs ne se sentent pas perdus. Et que les nouveaux apprécient ce nouveau chapitre.

On retrouve donc tous les éléments qui ont fait le succès de la série, l’une des meilleures en termes d’infiltration. La difficulté sera au rendez-vous, avec de multiples façons determiner les missions. Serez-vous plus voleur ninja à dérober votre butin sans vous faire voir ni tuer un ennemi ? Ou plutôt agressif ? Le choix est vôtre.

ONLINE_240114_ss07_1390472741ONLINE_240114_ss11_1389627976

Mais Thief ce n’est pas que l’infiltration et le vol, c’est aussi une ambiance unique qui font de la Cité une expérience d’exploration unique à découvrir. Tout au long de votre progression, vos compétences, vos talents autant que les éléments du décor seront à utiliser pour vous fondre dans l’obscurité et ne pas se faire détecter.

Comme le disent si bien les membres du studio : « Nous respectons les joueurs. Ca peut sembler bête, mais c’est vraiment quelque chose qui nous tient à cœur. Nous vous avons offert énormément d’options pour personnaliser votre expérience et vous permettre de jouer exactement comme vous le voulez. ».

ONLINE_240114_ss08_1389627972

Vous voulez une immersion complète dans le jeu ? Pas de problème ! Vous pouvez retirer tout ce qu’il y a à l’écran : l’interface, le réticule de visée et toutes les indications visuelles qui ne font pas « réellement » parti du monde.

Ninja ? Pas de problème, vous pouvez essayer le mode Iron Man : si vous perdez c’est le Game Over direct, que vous soyez au début du jeu ou à la toute fin. Mais l’inverse est tout aussi possible si vous préférez avoir quelques aides en cours de partie.

Thief sera disponible le 28 février en France et dans les autres territoires PAL, et j’ai hâte de mettre ma capuche de voleur pour aller dérober quelques diamants et autres joailleries !

ONLINE_240114_ss05_1390472738

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

  • Hâte de pouvoir y jouer =)
    J’ai terminé Dishonored y a quelques semaines et j’ai vraiment adoré j’espère que ce Thief sera de la même trempe =P

  • Vite vite j’ai trop envie d’y jouer, précommander depuis longtemps 🙂 c’est cool qu’il soit passé Gold.