MouseCraft : le délirant mélange entre Tetris et des souris de laboratoire

1 0
MouseCraft : le délirant mélange entre Tetris et des souris de laboratoire

Rob nous présente le prochain jeu du studio Curve

Décidément le studio Curve a la forme en ce moment ! Après le bundle annoncé il y a quelques jours, Rob Clarke a de nouveau un message pour les fans :

« Bonjour tout le monde, c’est Rob à nouveau. J’ai l’impression que ça fait à peine quelques semaines que j’ai pris la parole sur le PlayStation Blog pour vous annoncer notre méga bundle 2013, et pour ce mois de février j’ai d’excellentes nouvelles pour la PS4 et la PS Vita. La semaine dernière nous avons annoncé que Stealth Inc serait disponible dans l’année sur PS4 dans une Ultimate Edition ; et cette semaine j’ai le plaisir de vous annoncer un nouveau jeu : MouseCraft. Un puzzle game indie.

mc1

mc2

MouseCraft reprend certains des éléments classiques des puzzle games, que nous avons combiné pour créer un gameplay complètement fun et nouveau, particulièrement sur la PS Vita. Le principe est simple: vous devez mener un groupe de souris à travers une machine pour trouver le fromage à l’autre bout du niveau.

Il est impossible de diriger les souris directement en revanche, vous ne pouvez interagir qu’avec les éléments du décor. En utilisant différents types de matériaux (blocs, etc.) que vous pouvez lâcher dans le niveau. En quelque sorte, c’est un peu la stratégie du célèbre jeu Lemmings mais avec des blocs à la Tetris que vous posez dans le niveau à grande vitesse. Là, je suis sûr que vous voyez ce que je veux dire.

Il y a 50 niveaux dans le mode campagne, et au fur et à mesure que vous progressez terminer ces derniers sera de plus en plus difficile. De nouveaux blocs feront leur apparition, qu’il faudra utiliser pour éviter les obstacles, créer un chemin et surpasser les ennemis. Par-dessus cela, le jeu comporte aussi un leaderboard, des objets à collectionner et un système de classement ; ainsi qu’un éditeur de niveaux.

mc3

mc4

MouseCraft est le premier jeu que nous sortons sur PlayStation en même temps que la sortie PC, quelque chose que nous espérons faire de plus de plus dans le futur. C’est aussi notre premier jeu PS Vita de 2014, et nous sommes très excités à cette idée. La version PS Vita devrait être disponible début mai, et la version PS4 devrait être prêt d’ici l’été.

Nous aurons bientôt plus d’information à partager avec vous, en attendant, n’hésitez pas à me poser vos questions dans les commentaires ! » Rob Clarke.

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire