Bound By Flame : barbecue de démons sur PS3 et PS4

0 0
Bound By Flame : barbecue de démons sur PS3 et PS4

Mettez l'feu !

Un petit tour fantastique dans un univers de démons et de morts-vivants, ça vous branche ? Dans ce cas, Walid a une excellente nouvelle pour tous les joueurs PS3 et PS4 :

« Bonjour à tous, lecteurs du PlayStation Blog ! Je m’appelle Walid Miled et je suis producteur chez Spiders Studio.

Je suis très fier de vous présenter le tout dernier jeu de Spiders et notre premier jeu de rôle sur PS4, Bound by Flame. Nous comptons sortir notre dernière création au second trimestre 2014 sur PlayStation 3 et sur PlayStation 4. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous dévoiler une bande-annonce pour vous montrer les principales caractéristiques du jeu :

Après avoir vu cette bande-annonce, nous pouvons voir plus en détail de quoi parle Bound by Flame !
Bound by Flame est un jeu d’action-RPG qui se déroule dans un univers médiéval fantastique. Dans ce monde, des sorciers maléfiques, les 7 Seigneurs du Froid, tentent de conquérir le monde et ont levé une armée de zombies pour anéantir tous les êtres vivants. Votre personnage se nomme Vulcan (vous pourrez choisir son sexe et personnaliser son apparence), un mercenaire expert en explosifs, et pas très chanceux d’ailleurs, possédé par un démon de feu très puissant. Je n’en dirai pas plus sur la suite : à vous de jouer pour le découvrir !

Travailler sur Bound by Flame a été un plaisir du début à la fin ! Après tout, c’est de la dark fantasy, avec des gros monstres en pagaille, toute sorte de magie et des bosses balèzes à un point que vous ne pouvez même pas imaginer !

bound_by_flame-01

Dans Bound by Flame, vous devrez vous préparer avant de passer à l’action. Euh, attendez un peu, oubliez ça ! Il vaut encore mieux ne pas foncer dans le tas, mais plutôt faire preuve de furtivité, poser des pièges un peu partout ou même lancer des boules de feu pour réduire en cendre certaines créatures. C’est mon humble avis… enfin, c’est ce que je ferais à votre place, mais c’est vrai que j’ai tendance à être un froussard. Mais attention, je ne dis pas que c’est un jeu d’infiltration. C’est juste que les combats sont ardus : vous devrez vous accrocher.

Si malgré tout, vous voulez quand même vous battre au corps à corps contre vos ennemis, il vous faudra une arme bien mastoc capable de fracasser les crânes. Personnellement, j’ai un faible pour le marteau car il est lourd et peut briser des boucliers en mille morceaux comme du verre. Bound by Flame vous permet aussi de briser les attaques : vous pouvez neutraliser une attaque ennemie si vous avez assez d’énergie et l’ennemi peut aussi briser votre attaque si vous manquez de résistance en la matière. Ce n’est pas la peine de vous dire qu’un marteau fera l’affaire grâce à sa puissance. Vous pouvez aussi vous amuser à faire tournoyer une hache ou à tailler vos adversaires en pièces à l’aide d’une épée.

Les marteaux, c’est mon truc, mais j’aime aussi les autres façons de se battre, particulièrement le style de combat des deux dagues, rapide et dévastateur, qui convient parfaitement à ma technique avancée d’attaque éclair (moi qui n’aime pas m’éterniser…). Est-ce que je vous ai dit qu’il était possible de faire des esquives avec ce style de combat ? Si vous choisissez le bon moment, votre personnage se déplacera si vite qu’il deviendra intouchable. Les deux dagues sont légèrement moins efficaces contre les ennemis plus costauds, mais dans ces situations-là, je reprends tout simplement mon marteau, vite fait bien fait.

De toute façon, peu importe mon style de combat, je n’oublie jamais d’embraser mon arme pour de la bonne barbaque de morts-vivants.

bound_by_flame-02

Chez Spiders, nous nous sommes beaucoup investis pour vous offrir une expérience de jeu stimulante et sur mesure. Pour varier les plaisirs, nous avons développé divers styles de combat, ainsi qu’un système poussé de personnalisation et d’amélioration de l’équipement : tout votre équipement, de l’épée jusqu’aux bottes, peut être renforcé artisanalement, à condition que vous ayez assez d’ingrédients.

Votre route sera semée d’embûches : chaque ennemi possède ses propres attaques et même les plus ordinaires vous donneront du fil à retordre car certains seront plus résistants face aux dégâts physiques tandis que d’autres encaisseront plus facilement les dégâts magiques et ils pourront même vous empoisonner ou juste vous casser les pieds.

Nous privilégions les gros monstres un peu poilus. C’est très agréable de travailler sur la dark fantasy. La première chose que nous nous sommes demandé au début de la production a été : « Comment faire des monstres immenses ? » et cela nous a poussé à créer de bonnes grosses créatures bien affreuses.

Nous avons aussi ajouté des partenaires dans le lot pour que vous ne vous sentiez pas trop seuls pendant et après le combat. Gardez-les bien à l’œil et ne les laissez pas succomber sous les coups adverses. Et qui sait, vous pourrez même entamer une idylle avec certains d’entre eux ! 😉

bound_by_flame-03

Voilà ! J’espère vraiment que vous apprécierez BBF autant que nous lors de sa création. Amusez-vous bien en regardant la bande-annonce !

Oh… au fait, n’hésitez pas à aller voir le site officiel ou le Spiders Devblog pour plus de détails, ainsi que la page officielle Facebook pour apprendre les toutes dernières news sur le jeu. Je passerai de temps en temps répondre à vos commentaires, alors j’attends vos questions ! » Walid Miled.