Futuridium EP Deluxe : une chasse au vaisseau sans limite entre des cuirassés de guerre

0 0
Futuridium EP Deluxe : une chasse au vaisseau sans limite entre des cuirassés de guerre

Le jeu d'arcade acclamé par la critique dans une version PS Vita explosive

Bonjour à tous les lecteurs du PlayStation Blog ! Je suis Mauro Fanelli, un des deux co-fondateurs du studio indépendant italien, MixedBag. Je suis très heureux d’être ici aujourd’hui pour annoncer que notre premier jeu, Futuridium EP, arrive sur PlayStation Vita dans une toute nouvelle édition. Cette version améliorée intitulée Futuridium EP Deluxe est plus riche, plus vaste et plus rapide.

Nous avons commencé à travailler sur Futuridium en tant que projet parallèle, avec la volonté de rendre hommage au grand classique rétro Uridium. Ce shoot’em up 2D d’Andrew Braybrook en déplacement vertical est un de nos jeux préférés des années 80 sur Commodore 64. Notre projet était de le revisiter en mélangeant la rapidité de son action et la sensation unique de voler d’avant en arrière à bord d’énormes cuirassés spatiaux, le tout dans un jeu rétro unique en 3D, à l’allure magnifiquement épurée grâce à des effets graphiques glitch.

2

Nous avons mis en place un premier prototype avec la mécanique de jeu de base existante… et ça a marché ! Et dans le développement de jeux, rien n’est jamais garanti ! C’est pourquoi nous avons continué à travailler sur la formule, à la peaufiner, à jouer, à la rééquilibrer et à rejouer encore et encore. C’est pourquoi lorsque l’occasion s’est présentée à nous de décliner le jeu sur PlayStation Vita, là on s’est dit… OK, c’est exactement ce dont nous avons besoin, comment pourrions-nous commencer à travailler dessus ? TOUT DE SUITE !

Dans Futuridium, vous êtes un pilote de vaisseau spatial solitaire qui se perd dans une boucle dimensionnelle juste avant une grande bataille galactique. Avec une barre d’énergie limitée qui se réduit constamment, votre seul espoir est de voler aussi vite que possible entre d’énormes cuirassés spatiaux et de détruire tous les cubes de pouvoir bleus, afin de remplir à nouveau votre réservoir d’énergie. Vous devrez trouver la source de puissance du cuirassé afin de le détruire, pour pouvoir passer au suivant.

5

Vous n’avez pas de bonus et vous disposez d’un contrôle limité de votre vitesse : vous ne pouvez compter que sur vos réflexes, vos deux lasers, l’agilité de votre vaisseau spatial et… la facilité avec laquelle vous réussissez à tourner sur place à 180°, une capacité essentielle pour vous frayer des passages complexes entre les cuirassés.

Le jeu est basé principalement sur votre score : vous pouvez gagner de gros multiplicateurs en détruisant des cubes à la chaîne, pour ainsi augmenter votre score de façon considérable. Vous pouvez jouer la sécurité, mais ce ne sera qu’en prenant de gros risques et en apprenant à choisir le bon chemin entre les cuirassés que vous vous hisserez au sommet des leaderboards.

7

Ce que nous apportons à cette nouvelle version Deluxe sur PS Vita ? Des tonnes de nouveautés :

  • Nouveaux modes de gameplay
  • Nouveaux niveaux
  • Nouvelles mécaniques de jeu
  • Refonte graphique
  • Plus de musique
  • Plus de vitesse
  • Plus d’ennemis
  • Des trophées !
  • Nouvelles animations d’explosions avec des trillions de cubes colorés (est-ce qu’on a dit que le jeu était super difficile ?)
  • De l’action ultra fluide en 60fps

Et du côté de la musique, nous avons ajouté 45 minutes de nouvelles pistes pour la bande originale, élaborées par les musiciens très talentueux Qubit et Luca « le dégout ». Voici deux pistes juste pour le plaisir de vos oreilles :

Merci de nous avoir lus, nous partagerons plus d’informations sur Futuridium EP Deluxe dans les prochaines semaines et nous serons bientôt de retour avec une autre annonce à propos du jeu. Rendez-vous dans la section des commentaires, je répondrai avec plaisir à toutes vos questions !

FaceBook : http://www.facebook.com/MixedBagGames
Twitter : http://twitter.com/mixedbaggames
Blog : http://blog.mixedbag.it

8