Bienvenue à la Fête Funraine de Hohokum !

3 0
Bienvenue à la Fête Funraine de Hohokum !

Un univers enchanteur !

Bonjour tout le monde, je suis Richard « Dick » Hogg. Enfin, nous pouvons montrer au monde entier notre Fête Funraine ! Il s’agit du niveau sur lequel nous avons le plus travaillé, et son origine remonte au prototype du jeu, daté de 2011. À l’époque ce n’était pas une fête très fun. C’était un endroit dangereux, une ville haute en couleurs et magnifique, mais qui subissait les attaques d’un mystérieux ennemi. Les bombes pleuvaient sur la ville et ses paisibles habitants. Votre job était de sauver ces pauvres habitants et les amener dans des bateaux de sauvetage.

hoho3

Trois années ont passé, et la ville n’est plus en danger. Elle a été reconstruite et s’est agrandie. Les premiers citoyens sont revenus et apprécient maintenant des temps paisibles… mais pas exactement, pas maintenant que la Fête Funraine est en ville !

C’est l’un des endroits les plus animés et frénétiques que vous pourrez visiter. Vous pourrez voler à toute vitesse dans le Spirograbber ; vous aurez la peur de votre vie dans le train fantôme… Si vous aimez les sushis, les légumes, les petits oiseaux, les mythiques reptiles, des chevaux sans tête et des divinités étranges vous ne serez pas déçu du voyage !*

Vous l’avez sûrement deviné, nous avons un faible pour ce niveau et nous en sommes particulièrement fiers. Quand on a commencé à travaillé sur Hohokum, c’est la première ébauche qui nous est venue en tête. Les personnages sont aussi nos favoris : urbains, cosmopolites et très uniques. Parmi eux il y a Gants de Cuisine, le Colonel Gandihar, Super Fille Isolée et un autre simplement appelé The Cruiser (bateau de croisière en français).

hoho4

La ville elle-même est inspirée, en grande partie, par la curieuse cité de Portmeirion dans le Nord du Pays de Galles. Bâtie par Clough Williams-Ellis, vous l’avez peut-être déjà vue dans la série télé The Prisoner. Clough s’était inspirée du charme des villes modernes d’Italie, un peu comme nous. On a conçu un système modulaire, différent de tout ce qu’il y a dans le reste du jeu : un ensemble de colonnes, d’arches, de verandas et de coupoles, et on a tout assemblé pour créer les formes uniques de la Fête Funraine, ses arcades et ses sphères.

Pourquoi des bombes alors ? Quand on y repense, ça nous semble étrange d’avoir mis des bombes et des explosions dans Hohokum. Je pense qu’on faisait un jeu vidéo, et qu’on pensait que dans les jeux vidéo généralement il doit y avoir des explosions, alors on a mis dans le nôtre. On faisait fausse route. Plus Hohokum progressait, plus on se rendait compte que ce genre de chose n’avait pas sa place dans le jeu. Personne ne se fait sauter dans Hohokum (bon okay, il y a quand même une bataille navale épique, mais vous la remarquerez à peine).

J’espère que vous apprécierez la Fête Funraine, Hohokum sortira sur PlayStation 4, PlayStation 3 et PS Vita. Petit conseil : ne vous approchez pas du vendeur de ballon, c’est un méchant homme.

hoho5

* et si vous avez un penchant pour les parapluies et les ombrelles, c’est l’endroit qu’il vous faut pour les vacances.

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires

  • presidentevil40

    J’avais pu tester le jeu à l’appartement 4 et c’est assez spécial comme concept… Ce sera à voir quand le jeu sera sorti.
    D’ailleurs toujours pas de date précise???

  • presidentevil40

    D’accord merci à toi Cartews ben j’attendrais de nouvelles infos avec impatience^^