Nos astuces pour bien commencer Final Fantasy XIV: A Realm Reborn sur PS4

6 1
Nos astuces pour bien commencer Final Fantasy XIV: A Realm Reborn sur PS4

Petits trucs d'explorateur aguerri

Nous sommes samedi. Il est 9 heures. Les vannes sont ouvertes et les serveurs de connexion ont commencé à fonctionner à plein régime… la bêta de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn a démarré !

FFXIV beta header
Si vous n’avez encore jamais mis les pieds en Éorzéa, cet article est pour vous. Si vous n’avez pas encore téléchargé la bêta, rendez-vous immédiatement sur le PlayStation Store pour le faire ! C’est gratuit.

Les premiers pas

Une fois que vous vous êtes connecté au jeu et que vous avez effectué la mise à jour, vous pouvez vous attaquer à la création de votre personnage. C’est très simple : il vous suffit de sélectionner ce qui vous convient le mieux ! Des mastodontes Roegadyns aux petits Lalafells, vous n’avez que l’embarras du choix.
Important : si vous souhaitez jouer avec des amis, assurez-vous de choisir un job qui débute dans la même Cité ! Une grande distance sépare les différentes Cités, jusqu’à ce que vous soyez en mesure d’effectuer une quête (niveau 15) vous donnant accès à un aéronef.

Pendant l’introduction, vous vous trouverez dans une instance (une zone fermée du jeu) dans laquelle vous serez seul. C’est normal : dès que vous aurez terminé les premières quêtes, vous vous retrouverez avec tous les autres joueurs.

Le jeu vous présentera les commandes auxquelles vous vous habituerez très rapidement. Tant que vous êtes seul n’hésitez pas à vous familiariser avec les commandes autant que vous voulez. Souvenez-vous qu’il est possible d’utiliser le pavé tactile de la PS4 comme curseur de souris.

En règle générale, essayez de suivre les quêtes. FF XIV est très axé sur l’histoire, les quêtes vous permettront donc de découvrir le monde qui vous entoure.

controller 1920x1080 no logo FR

Trouver vos amis

La fenêtre de chat se trouve dans le coin inférieur gauche. Dans le menu Start (ou grâce au bouton Réseau social si vous jouez au clavier et à la souris), vous pourrez inviter d’anciens ou de nouveaux amis dans votre groupe !

Chat & commandes de Chat

Vous verrez des conversations affichées dans de nombreuses différentes couleurs :

  • le blanc indique que les joueurs utilisent la commande « /say » : seules les personnes se trouvant aux alentours peuvent lire cela,
  • le jaune indique que les joueurs utilisent la commande « /yell » : les messages peuvent être lus de bien plus loin,
  • le rouge indique que les joueurs utilisent la commande « /shout » : tous les joueurs de la zone peuvent lire ce message.

Il existe également d’autres modes que vous découvrirez en jouant et en rejoignant une compagnie libre ou une linkshell. Les commandes de chat commencent toujours avec un slash / ! De plus, vous avez accès à un grand nombre d’emojis, soit par le menu, soit en les tapant au clavier. /dance est toujours très appréciée !

Changer de job

En atteignant le niveau 10, vous aurez accès à une quête vous permettant de changer de job quand, et comme vous le souhaitez. Pour débloquer de nouveaux jobs, il vous faudra au préalable accomplir une quête d’introduction pour la guilde auprès de laquelle le job est disponible.

Tout cela devrait vous permettre de bien démarrer votre exploration de l’univers d’Éorzéa. Et merci de nous aider à améliorer le client avant la sortie prévue pour le 14 avril !

Les commentaires sont désactivés.

6 Commentaires

1 Réponse de l'auteur


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.