10 choses à savoir sur The Order: 1886

4 0
10 choses à savoir sur The Order: 1886

Londres comme vous ne l'avez vu !

Après la nouvelle bande-annonce de The Order: 1886 mise en ligne la semaine dernière (j’espère que vous l’avez vu !), Ready at Dawn nous en dévoile un peu plus sur son prochain jeu. Peut-être avez-vous lu des articles sur la première vidéo de gameplay, pour que vous ne manquiez aucune information, j’ai rassemblé tout ce qu’il faut savoir sur le jeu.

1. Des combats au corps à corps comme vous n’en avez jamais vu

Fight 1

Les armes à feu sont clairement l’une des composantes majeures de The Order: 1886, mais le combat au corps à corps joue un rôle tout aussi important dans l’expérience. Le développeur Ready at Dawn tente une approche inédite à travers des schémas de prise de décision ultra-rapides permettant aux joueurs d’appréhender leurs combats de multiples façons. Dans la vidéo ci-dessus, Galahad décide de prendre un couteau, mais il existe beaucoup d’autres moyens de prendre en main la situation.

« Pour ce qui est des combats au corps à corps, nous avons tiré profit de ce que nous avons appris par le passé, y compris de l’époque des jeux de plates-formes. Nous voulions compléter les combats à distance avec des possibilités auxquelles les joueurs ne s’attendraient pas. Vous découvrirez plusieurs modes de combat au corps à corps qui permettront d’utiliser des options complexes », nous indique le directeur artistique Ru Weerasuriya.

2. Des armes conceptuelles ancrées dans la réalité scientifique

guns

Les armes dont vous disposerez dans The Order: 1886 semblent venir d’un autre monde. Pourtant, chaque détail du jeu est inspiré des véritables technologies de l’époque victorienne.

« Plus vous verrez les armes, et plus vous vous rendrez compte qu’elles ne sont pas si excentriques ou futuristes. Elles appartiennent à la réalité, nous explique Ru.

Nous ne modifions pas la technologie en elle-même, mais la manière dont elle est utilisée. Est-ce qu’on pouvait vraiment tirer des éclairs à cette époque ? Absolument, il était possible de projeter un arc électrique, Tesla nous l’a prouvé. Est-ce qu’on pouvait le faire avec une seule arme ? Cela serait bien sûr difficile, et c’est là qu’intervient le côté fantaisiste. »

3. Une approche inédite et plus nuancée des combats à couvert

Looking for a fight

Fondamentalement, The Order: 1886 est un jeu d’action à la troisième personne qui comprend des mécanismes de tir à couvert. Vous pensiez avoir déjà tout vu, mais Ready at Dawn a pris le parti de s’éloigner des conventions.

« Oui, il est possible de tirer à couvert comme dans d’autres jeux, mais nous avons ajouté des modes détournés, nous dit Ru. Vous passerez naturellement d’une « couverture complète » à une « couverture partielle » si vous vous éloignez d’un objet. Imaginez être à couvert. Vous tirez sur quelque chose et voulez sortir de votre cachette. Vous ne levez pas votre tête pour voir, n’est-ce pas ? Vous restez à terre. Nous avons essayé d’apporter un peu plus de réalisme au système de combat à couvert. »

4. The Order ne plaisante pas

Fight 2

Attendez-vous à des combats violents…

5. Les gadgets comptent autant que les armes

binoculars

En plus d’un arsenal d’armement vous offrant de nombreuses options de combat, vous disposerez de plusieurs gadgets. Ici, Galahad scrute le Londres de l’ère victorienne à l’aide d’un monoculaire pour repérer un combat à l’arme à feu.

« Le monoculaire a été conçu pour plusieurs types d’utilisations, nous précise Ru. Nous n’avons pas encore abordé tous les modes de jeux dans lesquels il sera utilisé, mais la démo nous montre son utilisation en tant que longue-vue et pour envoyer un message en morse. Il est aussi possible d’envoyer un signal clignotant aux forces aériennes pour signaler sa position.

Nous essayons de mettre en place de nombreux appareils de ce type. Bien sûr, il y a toujours plus d’idées que ce qu’il est possible d’exploiter dans le jeu, nous devons encore voir lesquels seront les plus pertinentes… »

6. Vous utiliserez la manette Dualshock 4 de manière inattendue

morse code

Comme expliqué précédemment, l’une des séquences requiert l’utilisation du pavé tactile de la manette Dualshock 4 pour transmettre un message en morse à un dirigeable. Y aura-t-il d’autres utilisations originales de la nouvelle manette ?

« Nous avons travaillé avec la manette pour tester les différentes possibilités qu’elle nous offrait, nous explique Ru. Le problème est que plus les commandes deviennent complexes, moins l’expérience est immersive. Nous voulons l’utiliser avec parcimonie et y avons recours pour les actions qui semblent les plus naturelles. Le code morse est très réussi à ce niveau-là. »

7. Une atmosphère prenante

knock knock

Les compétences technologiques avancées de Ready at Dawn remplissent leur rôle en nous offrant un paysage urbain riche composé d’environnements entièrement interactifs et baignés d’une lumière extrêmement réaliste. Admirez la lueur vacillante de la lampe à gaz sur le visage de Galahad. Impressionnant, non ?

8. Des personnages authentiques et crédibles

The Order

Comme vous avez pu le deviner à partir des dernières bandes-annonces, Ready at Dawn crée une véritable expérience cinématographique, aussi bien en matière de graphismes que de scénario. Les quatre personnages principaux du jeu sont des individus nuancés, et chacun possède un rôle différent dans l’histoire, qui en passant réserve son lot de détails et de rebondissements.

« Les quatre personnages ont des histoires très différentes : ils ont des passés différents, ne sont pas arrivé à Londres au même moment, n’ont pas agi de la même façon, ni combattu les mêmes adversaires, raconte Ru.

Mallory est le meneur du groupe sur plusieurs plans, Galahad est depuis longtemps impliqué dans le conflit, Igraine est plus jeune mais très déterminée et Lafayette est le petit nouveau du groupe. Il aime plaisanter. Il est joyeux, insouciant, et ne s’inquiète pas de grand-chose. Les quatre personnages forment un groupe équilibré. »

9. Une vision de Londres totalement inédite

Police 50

La représentation néo-victorienne de la capitale britannique selon Ready at Dawn offre un univers comme jamais aucun autre jeu vidéo n’en a offert. L’obscurité, le froid, la saleté, l’atmosphère humide… un décor différent et inhabituel, idéal pour immerger le joueur dans un suspense haletant et vivre des scènes d’action sur grand écran.

10. C’est beau !

looking out along the roof

Trêve de bavardage, une image vaut parfois plus que des mots…

Vous en voulez encore ? Regardez la vidéo ci-dessous pour découvrir de nouveaux passages d’action du jeu.

Les commentaires sont désactivés.

4 Commentaires