Anomaly 2, la suite du meilleur jeu de tower offense arrive sur PS4

1 0
Anomaly 2, la suite du meilleur jeu de tower offense arrive sur PS4

Le Commandant est de retour !

Souvenez-vous, l’année 2012. *instant flashback*

Le studio 11 bit offrait une nouvelle approche à l’un des plus vieux styles de jeux vidéo : le tower defense. Leur idée était simple : attaquer plutôt que défendre, ainsi fut créé Anomaly Warzone Earth. Aujourd’hui, je vais vous parler d’Anomaly 2, la suite du premier jeu de tower offense, qui sera très bientôt disponible sur PlayStation 4.

Si vous avez joué au premier jeu de la série Anomaly, vous savez à quoi vous attendre. Si vous la découvrez, laissez-moi vous présenter Anomaly et les fonctionnalités originales du jeu. En effet, vous ne contrôlez pas les tours (extraterrestres), mais les attaquants (les forces humaines) pour défendre la Terre.

Anomaly2_PS4_screenshot_03

Dans Anomaly 2, l’histoire reprend là où elle s’était arrêtée, avec l’invasion de la Terre en 2018. Notre planète est sous le joug des extraterrestres et l’humanité au bord de l’extinction. Les survivants se regroupent en convois. Le vôtre s’appelle Yukon.

Dans la suite d’AWE, vous incarnez à nouveau le Commandant, en le déplaçant sur le champ de bataille pour aider les unités du convoi grâce à quatre aptitudes spéciales que vous déployez au fil des missions. La toute première s’appelle Repair (Réparer), un effet de soin sur zone. Ensuite, vous avez Decoy (Leurre), une aptitude qui incite les ennemis à prendre pour cible des leurres et non pas vos réelles troupes. La troisième aptitude de votre arsenal est l’EMP (Impulsion Électro-Magnétique), qui permet de désactiver temporairement les tours, qui resteront inertes tant que vous ne les attaquerez pas. La dernière aptitude, et non des moindres, s’appelle AIM. Elle double les dégâts de vos troupes et s’avère très utile pour détruire les cibles de haute priorité.

Anomaly2_PS4_screenshot_04

Dans Anomaly 2, le Commandant peut métamorphoser ses unités. Il existe cinq classes d’unités différentes, qui peuvent toutes être améliorées. Chacune dispose de deux modes de métamorphose et son lot d’options tactiques pour les joueurs. Par exemple, Rocket Hammer, qui possède la puissance de feu la plus élevée et d’une vue à 360°, peut se métamorphoser en Sledge Hammer, qui a plus de portée, mais ne peut pas attaquer les unités sur ses flancs en raison de son angle de tir avant de 30°.

Vous vous souvenez peut-être de la vue tactique d’AWE. Elle permet au joueur de préparer un itinéraire pour ses unités. Elle existe toujours dans Anomaly 2. Les joueurs peuvent également mélanger l’ordre des unités pendant le trajet pour prendre des décisions stratégiques et augmenter leur chance de vaincre l’envahisseur.

Anomaly2_PS4_screenshot_02

Nous avons également ajouté un mode multijoueur dans lequel les adversaires choisissent leur camp, extraterrestre ou humain, avant de s’affronter pour savoir qui est le meilleur. Ce mode est un mélange de tower defense classique (où l’un des joueurs contrôle les tours et les améliore) et du jeu solo. Le mode multi propose un arbre de compétences pour développer des stratégies uniques. Et n’oubliez pas : le rythme du mode multi est bien plus soutenu que celui des parties solo ! Affronter un humain n’est jamais aussi facile qu’on le pense.

Toutes les améliorations que nous avons apportées à Anomaly 2 en font le jeu de tower offense ultime. Les joueurs auront accès au prélude et à 14 missions qui vous offrent des heures de fun. Ajoutez à cela une direction artistique à couper le souffle (les screenshots sont sublimes !), un monde rendu à la perfection et un moteur graphique plus solide. Piotr Musial, qui a composé la musique pour Anomaly Warzone Earth, nous montre encore une fois ses talents. Si vous êtes fan de musiques de jeux, 11 bit studios a partagé publiquement tous ses albums. Vous pouvez les télécharger à cette adresse.

Anomaly2_PS4_screenshot_05

Nous partagerons davantage d’informations d’ici peu. En attendant vous trouverez d’autres informations sur le Facebook et Twitter du studio. De plus, si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires. Nous transmettrons tout aux développeurs.

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • Je connais pas du tout ce jeu mais j’adore la stratégie et également les tower défense, donc une bonne surprise avec celui ci en perspective ? j’espère vraiment.