Publié le

Final Fantasy XIV : les raids en équipe, l’assaut des donjons et les divinités

Comment aborder les donjons en équipe

La plupart du temps, les joueurs peuvent explorer le monde de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn à leur propre rythme. Mais que serait un MMO sans du contenu de groupe ? Dans cet article, nous vous dévoilons les nombreuses activités qui requièrent un groupe de 4 à 24 joueurs !

FFXIVARR_PUB_13

Fort de ses trois cités-États, le royaume d’Éorzéa s’étend sur un vaste territoire qui recèle des recoins secrets et des méandres mystérieux au fond desquels se tapissent des créatures malfaisantes. Qu’il s’agisse du manoir d’une Dame si imbue d’elle-même qu’elle y a laissé la raison ou d’une mine abandonnée envahie d’hommes-bêtes, les aventuriers en demandent toujours plus… et il y a toujours de quoi les occuper.

Tout au long du jeu, les aventuriers croiseront le chemin d’êtres appelés les « Primordiaux ». Comment ces divinités sont-elles arrivées dans le royaume ? Il s’agit d’une partie importante du scénario, nous n’allons donc pas en dévoiler davantage.

L’exemple le plus marquant de la puissance destructrice des Primordiaux a été l’avènement de la 7e ère ombrale, engendrée par le dragon Bahamut après avoir été libéré de son emprisonnement dans la lune de Dalamud. Un seul combat titanesque contre Bahamut aura suffi à transformer Éorzéa à tout jamais. Mais qu’est-il advenu de Bahamut suite à cette bataille ? Nul ne le sait…

Les donjons
Les aventuriers ne se forgent pas une réputation digne de ce nom simplement en réalisant les quêtes proposées par le commun des mortels. Avez-vous déjà entendu parler des donjons ? Ces repaires infestés de monstres et ces souterrains s’enfonçant dans les profondeurs de la terre… Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? C’est simple : rassemblez trois de vos amis, et ensemble, allez faire mordre la poussière à ces créatures… pour la richesse et pour la gloire !

Les donjons se déroulent en instances de 4 ou 8 joueurs, ce qui signifie que seuls vous et votre groupe pouvez y pénétrer. Le danger y est généralement plus grand que ce qu’il vous est donné d’affronter à l’extérieur, mais les récompenses sont à la hauteur. Vous y trouverez notamment des pièces d’équipement que vous ne pouvez obtenir nulle part ailleurs ou des quantités astronomiques de points d’expérience.

Que se passe-t-il si vous en avez raté un ? Ou que votre niveau est trop élevé pour un donjon en particulier ? Aucun problème : chaque donjon possède un « niveau maximum ». Si vous le dépassez, vous serez automatiquement ramené au niveau adéquat pour le donjon.

Il n’est pas nécessaire de courir par monts et par vaux à chaque fois que vous désirez vous rendre dans l’un d’entre eux : une fois l’accès au donjon débloqué, vous pourrez le sélectionner directement depuis l’outil de mission et y participer avec d’autres joueurs sélectionnés aléatoirement. Néanmoins c’est plus fun de parcourir un donjon avec votre propre équipe.

Et concernant le contenu accessible à haut niveau ? Environ un quart des donjons du jeu requièrent le niveau 50 et deux de ces donjons sont disponibles en mode difficile… mais on ne va pas non plus tout vous révéler.

FFXIVARR_PUB_47

Les raids
Actuellement, il en existe deux : le Dédale antique dans la Tour de Cristal, un raid à 24 joueurs divisés en équipes de 8 personnes ; et le Labyrinthe de Bahamut, en équipes de 8, pour les joueurs les plus aguerris. Le jeu en vaut cependant la chandelle car c’est là qu’il est possible de se procurer le meilleur équipement disponible dans le jeu.

Le Labyrinthe de Bahamut est destiné à ceux d’entre vous qui possèdent une maîtrise sans faille du jeu en équipe et souhaitent relever un véritable défi, car seuls quelques joueurs sont parvenus à vaincre le boss final jusqu’à maintenant.

Avec les mises à jour majeures à venir, actuellement prévues tous les trois mois, le contenu de fin de jeu ne va cesser de s’étoffer.

Les Primordiaux
Au cours de vos nombreux périples, vous ferez la rencontre de différents Primordiaux, des divinités invoqués en ce monde par les tribus d’hommes-bêtes. Ces combats éprouvants sont toujours le théâtre d’affrontements impressionnants et plus d’un aventurier ont trouvé leur vocation en renvoyant ces monstres odieux dans les abîmes.

Mais ça ne s’arrête pas là pour autant… Il existe non seulement les modes difficiles pour les Primordiaux, mais également les légendaires modes redoutables : les modes Extrême. Vous sentez-vous à la hauteur ?

Tous ces différents contenus sont facilement accessibles grâce à l’outil de mission, vous pouvez donc lancez la mission à tout moment pour aider vos amis ou bien trouver des compagnons pour vous mener à la victoire.

Amusez-vous bien en Éorzéa !

Final Fantasy XIV: A Realm Reborn est disponible en beta sur PlayStation 4.

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications