Le sublimissime FEZ confirmé pour la fin du mois !

4 2
Le sublimissime FEZ confirmé pour la fin du mois !

L'un des meilleurs jeux indés arrive sur PlayStation

Et voilà. La fin du développement approche et FEZ va finalement sortir sur nos consoles Sony le 26 mars ! Cette aventure extraordinaire n’aurait jamais pu être possible sans le formidable travail de Blit Software et le soutien de l’équipe Sony avec Polytron.

FEZ on PS4, PS3 and PS Vita

Dès le premier jour de la sortie de FEZ en 2012, les joueurs ont demandé une version PS3. Leur patience va être récompensée par la qualité de ce portage. Blit a passé du temps à effectuer une conversion C++ solide et fluide sur la résolution native de la PS Vita et sur une résolution 720p à 60 images par seconde pour la PS3.

Pour couronner le tout, le studio Polytron est convaincu que la version PS4 est la version de FEZ la plus fluide et la plus aboutie graphiquement sur écran télé avec une définition de 1080p60 fps, bien évidemment). On pourrait se dire qu’une meilleure résolution ne fait pas grande différence dans un jeu où les pixels font la taille du poing de Gomez… mais le jeu est beaucoup plus net et cela rend vraiment bien.

FEZ on PS4, PS3 and PS Vita

Ces nouvelles versions n’apportent pas beaucoup de grandes nouveautés. Elles peuvent néanmoins réserver quelques bonnes surprises, notamment la version PS4 : la barre lumineuse de la manette DUALSHOCK 4 apporte un peu du monde de FEZ dans votre salon et vous n’aurez peut-être pas besoin d’une vieille paire de lunettes 3D pour trouver un bonus caché vers la fin du jeu…

Anecdote amusante : pour tester la prise en charge sur TV 3D, l’équipe de Polytron a passé un week-end entier dans les magasins d’informatique pour trouver un écran avec un émetteur intégré. Quand ils ont trouvé l’écran et lancé FEZ, ils ont eu une réaction plutôt amusant : « nous avons basculé pour toujours dans une autre dimension. Nous avons presque l’impression de voir en 4D maintenant ! »

FEZ on PS4, PS3 and PS Vita

Si la version PS4 est bourrée de super-fonctions, cela ne doit surtout pas vous empêcher de jouer à FEZ en nomade, surtout que vous bénéficiez d’une sauvegarde partagée (cross-save) sur les trois plates-formes ! Vous pourrez même transformer votre PS Vita en générateur de musique en boucle sur fond de Disasterpeace. Nous sommes impatient de découvrir comment vous allez apprécier la première version portable de FEZ.

De la part de toute l’équipe de Polytron et de la notre, amusez-vous bien dans l’univers de FEZ !

photophoto_3photo_7

Les commentaires sont désactivés.

4 Commentaires

2 Réponses de l'auteur

  • JuloDurden

    Je n’ai pas encore joué à ce jeu mais dans l’article il est question de TV 3D et lunettes 3D. Ca veut dire que l’on peut l’afficher en 3D ? sur PS4 aussi ?

    • @ JuloDurden : Voici une réponse de l’équipe Polytron (oui oui ! je suis allé les chercher) : « En effet, il sera maintenant possible de jouer à FEZ en 3D sur une télévision ou un moniteur 3D. Cependant, cette fonction est activée seulement lorsque le joueur atteint 200% de complétion du jeu. »

  • Paris-SG_63

    Je suis intéressé mais j’ai deux questions : On parle de Cross-Save mais le jeu est-il Cross-Buy ? Et puis, élément important, où est le prix ? Merci.

    • @ Paris-SG_63 : Le jeu sera effectivement cross-buy. Pour le moment le prix n’a pas encore été fixé.

  • Shaaoliin_62

    J’étais pas trop compris ce qu’apporte la barre lumineuse… Sinon le jeu à l’air très sympa, il sera mien ! ^^

  • JuloDurden

    @Cartews : merci pour leur avoir posé la question et avoir relayé la réponse.

    200% ! Waouh ! Va falloir s’accrocher !