Strike Suit Zero: Director’s Cut fait passer les transformations de Michael Bay pour un bricolage du dimanche

0 0
Strike Suit Zero: Director’s Cut fait passer les transformations de Michael Bay pour un bricolage du dimanche

La plus mortelle des tenues sur PS4

Dans la série noire du développement de jeux vidéo, le studio Born Ready Games a remporté la palme de la malchance. En décembre dernier leur studio situé en Angleterre a été complètement inondé. Mais ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, et Jamin Smith, Community Manager et Grand Écrivain du studio nous redonne confiance pour la sortie de Strike Suit Zero: Director’s Cut.

« Bonjour tout le monde, je suis Jamin Smith, du studio Born Ready Games. Aujourd’hui je vous annonce Strike Suit Zero: Director’s Cut sortira sur PlayStation 4 ce mois de mars. Si vous aimez les mechas, l’espace et tout ce qui explose (surtout dans l’espace), alors nous avons de quoi vous sustenter !

SSZ-Win64-OptimisedDebug 2014-02-18 17-48-38-03

Strike Suit Zero est un jeu de combat spatial qui tire ses origines dans des titres comme Wing Commander, Freelancer, X-Wing vs Tie Fighter et tous les classiques spatiaux. MAIS avec des graphismes next-gen. Le cœur de notre jeu est le vaisseau que l’on contrôle, capable de passer d’un traditionnel vaisseau à une armure de combat meurtrière : Strike Suit (Tenue de Frappe). Ce mode de jeu change fondamentalement les combats aériens que l’on connaît, permettant aux pilotes de faire des virages à 180° ou de déployer tout un arsenal de missiles en quelques micro secondes. Sans parler de l’habituelle galère à contrôler dans l’espace.

Nous vous avons préparé une petite vidéo exclusivement pour les lecteurs du PlayStation Blog que vous pouvez voir au dessus.

Le Strike Suit a été conçu par Junji Okubo (Appleseed: Ex-Machina, Steel Battalion, Infinite Space), qui avait une approche très fonctionnelle pour ce design mecha. C’est pourquoi le Strike Suit ressemble à une véritable pièce de machinerie, rien à voir avec les transformations auxquelles Michael Bay nous a habitué.

Les fans de Homeworld seront aussi ravis de savoir que nous avons eu recours aux services de Paul Ruskay pour la bande-sonore de Strike Suit Zero. Paul a collaboré avec l’artiste japonaise Kokia (Tales of Innocence, Gunslinger Girl: II Teatrino) pour donner vie à sa musique, donnant des sonorités uniques résultant de cette rencontre entre l’Ouest et l’Orient. Quelque chose qui apparaît aussi dans plusieurs aspects du jeu.

Comme annoncé plus haut, le développement du jeu a connu quelques difficultés pendant la période de Noël quand notre studio a été inondé. La rivière Wey de Guildford a débordé, inondant toutes les habitations (le studio de nos voisins Hello Games comme le nôtre) alentours.

Mais ne vous inquiétez pas ! On a perdu beaucoup de notre équipement et de nos affaires personnelles, mais nous avons pu sauver nos machines à temps, et nous avons déménagé l’équipe à l’étage pour reprendre le développement aussi vite que possible. Strike Suit Zero est donc toujours prévu pour une sortie en mars.

En plus de la vidéo ci-dessus, vous pouvez admirer uniquement sur le PlayStation Blog quelques uns de nos concept arts encore jamais vus en dehors de notre studio : le Croiseur Grados, le Croiseur Pegasus et un concept de vaisseaux ennemis ; tous dessinés par notre talentueux artiste Dan Lodge.

Croiseur Grados

SSZ_DC_Unreleased_Grados_Crusier_Concept
Le Croiseur Grados est un peu notre favori. On adorerait construire ce vaisseau un jour, et fixer des canons massifs dessus. Que pensez-vous du design du réacteur arrière ?

Croiseur Pegasus

SSZ_DC_Unreleased_Pegasus_Concept
Un peu plus classique que le Croiseur Argama U.N.E. de Strike Suit Zero, le Pegasus a été conçu comme un chasseur de frégate coloniale. Je pense que Junji s’est vraiment surpassé pour construire le moteur de celui-ci.

Fighters

Sony_Exclusive_Fighters_2
Junji nous a proposé plusieurs designs pour les chasseurs. Plusieurs n’ont jamais passé le stade de prototype…

Vous pouvez aussi admirer un modèle 3D de la Frégate UNE ci-dessous, qui a été entièrement remodelé pour cette Director’s Cut :

U.N.E. Frigate from BornReadyGames on Sketchfab.

Merci pour votre attention ! N’hésitez pas à nous suivre sur Twitter, notre page Facebook et notre site web pour plus d’informations. »