Publié le

Astuces Final Fantasy XIV: A Realm Reborn, tout sur les classes et les villes

3 villes, 19 classes, 1 légende épique

Bienvenue dans notre bulletin d’informations hebdomadaire concernant Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, le plus détaillé jusqu’à ce jour. Vous êtes nombreux à avoir participé à la première phase de test bêta entre le 22 février et le 3 mars, et vous avez eu à peine assez de temps pour vous essayer à plus d’une ou deux classes par cité, n’est-ce pas ? Il est donc temps d’en apprendre davantage sur les autres !

En créant votre personnage, puis en choisissant sa classe, vous constaterez que celui-ci débute dans la ville correspondante, à savoir : Gridania, Ul’dah ou Limsa Lominsa. N’hésitez pas à choisir la cité qui vous attire le plus ! Si vous souhaitez jouer avec des amis d’entrée de jeu, assurez-vous de choisir vos classes en fonction de la cité de départ !

Afin de s’habituer au jeu dans un premier temps, il est possible de jouer seul. Jusqu’au niveau 15, vous progresserez rapidement en vous concentrant sur l’histoire. À partir du niveau 15, le monde s’ouvrira à vous et vos aventures s’élargiront puisque vous pourrez voyager en aéronefs entre les trois cités !

Une fois une classe acquise, vous pouvez en changer à tout moment, (hors combat et hors donjons) en vous équipant simplement de l’arme qui y est associée. C’est aussi facile que cela. Alors, c’est parti !

Gridania – en communion avec la forêt
Gridania se trouve au cœur de la forêt de Sombrelinceul, une forêt ancienne et gigantesque. C’est pour cette raison que les classes débutant à Gridania sont pour la plupart basées sur l’harmonie avec la nature, la chasse et la survie. Si vous souhaitez débuter votre quête dans le calme et la splendeur naturelle, c’est sans doute le meilleur choix.

Gridania

Il s’agit de la ville de départ pour :

  • Les archers, maîtres de la chasse, combattant avec arc et flèches
    Les archers peuvent attaquer de loin et garder leurs ennemis à distance en tirant des volées de flèches. À terme, les archers peuvent s’entraîner afin de devenir bardes.
  • Les maîtres d’hast peuvent s’attaquer au plus puissant des sangliers dans leur robuste armure
    Les maîtres d’hast sont des combattants de mêlée, capables d’infliger des dégâts considérables aux ennemis suffisamment imprudents pour s’approcher de trop près de leur lance. À terme, les maîtres d’hast peuvent s’entraîner afin de devenir chevaliers dragons.
  • Les élémentalistes font appel à la magie présente dans la nature pour en faire profiter leurs compagnons et tourmenter leurs ennemis
    Les élémentalistes sont versés dans la magie de soin, de préférence à bonne distance de l’ennemi. À terme, les élémentalistes peuvent s’entraîner pour devenir mages blancs.

Bien entendu, il y a également une industrie florissante qui tire parti de tout ce que la forêt a à offrir ! Ainsi, vous pourrez y trouver les guildes correspondant aux classes suivantes :

  • Les tanneurs sont experts dans le tannage de peaux pour les transformer en armures robustes
  • Les menuisiers sont passés maîtres dans l’art de plier, de tordre et de scier le bois selon leurs besoins
  • Les botanistes peuvent fournir de nombreux ingrédients utiles à tous les autres types d’artisanat

Jetez donc un œil à la vidéo ci-dessous pour découvrir les différents thèmes que vous pourrez entendre à Gridania :

Ul’dah – le joyau du désert
Si vous aimez le commerce, Ul’dah est faite pour vous. La capitale de tous les commerçants se trouve au milieu d’un vaste désert et a été construite par des marchands Lalafells dynamiques, très fiers des richesses amassées au fil du temps. Si vous désirez faire vos preuves dans un climat rude, c’est là qu’il vous faut commencer.

Uldah

Les classes originaires de cette cité animée sont :

  • Les occultistes maîtrisent la magie destructrice tout en défiant constamment l’appel des ténèbres
    Les occultistes déchaînent le chaos sur leurs ennemis grâce au feu, à la foudre et à la glace depuis les abords du champ de bataille, mettant un terme rapide à l’existence de ceux qui se trouvent sur leur chemin. À terme, les occultistes peuvent s’entraîner pour devenir mages noirs.
  • Les pugilistes, qui combattent principalement à la force de leurs poings
    Les pugilistes sont de fiers combattants au corps à corps, rouant leurs ennemis de coups et rivalisant avec les occultistes en termes de dégâts infligés. À terme, ils peuvent s’entraîner pour devenir moines.
  • Les gladiateurs, adeptes de l’épée et du bouclier
    Les gladiateurs sont des attaquants de première ligne dont la priorité est de ne pas laisser leur cible attaquer leurs compagnons. À terme, ils peuvent s’entraîner pour devenir paladins.

D’autres guildes ont également choisi de s’installer parmi les marchés animés de cette ville opulente.

  • Les orfèvres ont le don de forger des bijoux magiques à partir de pierres précieuses et d’autres matériaux rares
  • Les alchimistes concoctent de puissantes mixtures afin de soutenir leurs alliés et affaiblir leurs ennemis
  • Les mineurs extraient de nombreux minerais précieux du sol pour alimenter les marchés
  • Les couturiers transforment les tissus les plus raffinés du monde en costumes élégants et en armures destinés aux mages

Découvrez les différents thèmes que vous pourrez entendre à Ul’dah dans cette vidéo :

Limsa Lominsa – face à la mer
Vous appréciez une légère brise marine et de grandes prairies fertiles bordées par une magnifique plage ? La seule évocation de fruits de mer vous met l’eau à l bouche ? Alors Limsa Lominsa devrait vous ravir. Ce qui était autrefois un paradis pour pirates est devenu l’une des plus belles cités en Éorzéa !

Limsa

Si vous êtes d’humeur combattante, sachez que Limsa Lominsa abrite deux guildes renommées auprès de ceux n’ayant pas peur de se mesurer à la mer elle-même :

  • Les arcanistes, maîtres de la magie grâce aux équations et aux formules
    Les arcanistes calculent à la fois les sorts d’attaque et de soin à partir de leurs grimoires, et, afin de garder leurs ennemis à distance, ils invoquent de puissantes créatures magiques ! À terme, ils peuvent s’entraîner pour devenir invocateurs ou érudits.
  • Les maraudeurs sont les maîtres de la destruction grâce à leur fidèle hache
    Des combattants de première ligne que tous les ennemis feraient bien de craindre… et s’ils n’ont pas peur du combattant lui-même, ils devraient au moins craindre son arme qui pourrait probablement couler un navire. À terme, ils peuvent s’entraîner pour devenir guerriers.

Mais les pirates savent également gagner de l’argent honnêtement ! Vous y trouverez de nombreuses guildes pour cela :

  • Les armuriers travaillent le fer et l’acier pour protéger les muscles nécessaires au maniement d’armes destructrices.
  • Les forgerons fabriquent tous types d’armes, des couteaux de cuisine aux imposantes haches.
  • Les cuisiniers, qui savent transformer tout ce qui est comestible en un repas sain, revigorant et succulent.
  • Les pêcheurs, qui fournissent aux cuisiniers et aux alchimistes une grande variété de poissons et de fruits mer

Enfin, jetez donc un œil à la vidéo ci-dessous pour un aperçu des différents thèmes qui attendent les visiteurs de Limsa Lominsa :

Cet article est plus long que ce que j’avais prévu, mais il y a tellement à dire sur les classes ! Devrions-nous fournir davantage de détails sur les classes à l’avenir ? Ou est-ce que vous préférez découvrir le reste du jeu par vous-mêmes ?

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications