Metrico utilise la luminosité ambiante et l’orientation de votre PS Vita pour résoudre des énigmes

0 0
Metrico utilise la luminosité ambiante et l’orientation de votre PS Vita pour résoudre des énigmes

Un jeu PS Vita décapant !

J’ai une fâcheuse manie : dès que j’entends les mots « PS Vita » et « décapant », je me lève de mon siège et j’abandonne tout ce que je fais pour en savoir plus. Alors forcément, quand Roy van de Mortel du studio Digital Dreams m’a annoncé le jeu Metrico avec ces deux mots, il avait toute mon attention. En plus d’avoir un nom génial (non vraiment, je suis jaloux !), Roy est un passionné de son titre à venir :

« Nous sommes entrés dans la phase finale du projet Metrico ! C’est l’occasion pour nous de présenter une nouvelle bande-annonce. Ou plutôt deux nouvelles bandes-annonces : une version masculine et une féminine. On nous a beaucoup demandé de diffuser des séquences de gameplay de Metrico, mais nous n’allons pas tout vous révéler immédiatement. Cependant, nous sommes absolument ravis de pouvoir ENFIN vous présenter une bande-annonce comportant des extraits du jeu en action !

Le principe de Metrico consiste à utiliser les commandes afin de modifier la forme des infographies qui vous entourent et de résoudre des énigmes. Ça peut paraître simple dit ainsi, laissez moi donc être un peu plus clair sur Metrico et sur la philosophie qui nous a guidé dans sa conception.

Depuis quelques mois, nous travaillons dur pour terminer les derniers mondes de Metrico. Le jeu en comportera six. Nous tenions à ce que chaque monde soit original et captivant, et c’est pourquoi chacun dispose de ses propres formes, types d’infographie, couleurs, musiques, mécanismes, défis, typographie et animations, tous étroitement liés à la thématique du monde en question.

Cependant, au fil des mondes, le joueur découvrira également de nouvelles manières d’entrer en interaction avec le soft. Il était donc logique pour nous de créer le jeu dans un ordre chronologique. Nous avons ainsi pu fixer le fonctionnement de chaque mécanisme et sa cohésion avec les systèmes précédents.

Cela nous a également aidés à bien doser la progression de la difficulté et à appréhender ce que la version finale réservera. En réalité, nous sommes d’avis que l’expérience que vous découvrirez dans le jeu sera très proche de ce que nous avons vécu lors de la conception et de la création de Metrico. En effet, il nous a fallu beaucoup tâtonner et constamment essayer de nouvelles idées, et nous espérons que vous suivrez le même cheminement quand vous jouerez.

Au départ, nous pensions que le développement de Metrico serait principalement axé sur l’infographie et le choix des éléments à proposer aux joueurs pour résoudre des énigmes. Or, après avoir utilisé la PS Vita et ses différentes fonctionnalités, nous avons compris que le jeu ne se limitait pas uniquement à la résolution de casse-têtes. Metrico laisse une grande part au joueur et à sa présence physique lors des parties. Étant donné la richesse des commandes utilisables sur ce système, la PS Vita est la console idéale pour ce jeu. Par exemple, Metrico sait notamment dans quel sens vous tenez votre PS Vita ou perçoit la luminosité dans la pièce où vous jouez.

Nous travaillons d’arrache-pied, sans ménager nos efforts, afin d’assurer la qualité de l’expérience globale. Nous vous révèlerons bientôt la date de sortie exacte du jeu, prévue pour le printemps 2014 ! » Merci Roy.