Horreur ! Le jeu Home arrive sur PS4 et PS Vita

2 0
Horreur ! Le jeu Home arrive sur PS4 et PS Vita

Un jeu d'horreur dont vous êtes le héros

Le titre peut porter à confusion, mais il s’agit bien là du jeu d’horreur indépendant Home, développé par Benjamin Rivers. Lancé en 2012 sur PC, le jeu a continué sur la lancée du succès avec un lancement sur mobile en 2013. Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous annoncer que Home sortira sur PS4 et PS Vita cette année !

Avec ses contrôles très simples et une ambiance qui reposent principalement sur les sons et l’atmosphère pesante, Home rejoint la liste des titres les plus effrayants sur consoles. Une grande partie du charme de Home dépend entièrement du joueur. Il ne s’agit pas de rejoindre d’aller du point A à un point B, c’est l’aventure qui importe. Le moindre de vos choix a un impact sur la manière dont le héros perçoit le monde. Le développeur a remarqué que les joueurs adore jouer au titre, puis comparent leurs notes et leurs théories.

13130259264_d9885a0473_o

Mais Home est aussi un jeu créé pour être joué seul, dans une pièce sombre, voire une allée ou une ferme abandonnée. Sur PS4, éteignez toutes les lumières et montez le son. Les plus courageux prendront leur PS Vita et iront au plus profond d’une forêt, là où personne ne pourra les trouver ni les aider.

Depuis sa sortie, Home a eu droit à plusieurs mises à jour, bien entendu la version qui sortira sur PS4 et PS Vita sera la dernière à date. Est-ce que la version comportera aussi quelque chose de nouveau ? Peut-être, après tout ceux qui ont joué à Home savent qu’on n’est jamais à l’abri d’une surprise 😉

13130083873_921670033b_o

Home est un jeu qui dépend du joueur qui y joue. Vous n’êtes pas seulement un acteur, vous êtes aussi le créateur de ce qui se déroule. Le développeur de Home a une attente particulière : il a hâte d’entendre toutes vos histoires et toutes les théories que les joueurs PlayStation vont trouver. Nos élucubrations continuent la légende de son titre, et ça c’est quelque chose que l’on retrouve rarement dans un jeu vidéo.

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

  • Une version ps vita en francais avec une jouabilité smartphone (écran tactile), ça serait parfait !

  • Je connaissais pas du tout, mais je suis curieux de voir ce que ce jeu va donner, en tous cas il donne envie d’en savoir plus.