Savant – Ascent, l’incroyable cross-over alliant jeu d’action et musique électronique

1 0
Savant – Ascent, l’incroyable cross-over alliant jeu d’action et musique électronique

Robots, musique et tempo

Que diriez-vous d’un jeu sur fond musical qui transcende tout ce qui a été fait jusqu’à aujourd’hui ? Un jeu qui remise Rock Band et Guitar Hero au placard. C’est la volonté du studio D-Pad qui a travaillé en étroite collaboration avec l’artiste Savant pour leur nouveau jeu : Savant – Ascent sur PlayStation. Un jeu rempli de tours infestées de robots, de missiles magiques et où la quête du pouvoir ultime est votre objectif.

enterRoom

De la musique et du style, voilà ce dont il est question ! Savant est un expert en musique électronique dans la vraie vie, et le jeu vous met dans la peau de Savant comme il apparaît sur la couverture de son 5ème album, dessiné par le directeur artistique Simon S. Andersen.

D-Pad entretient un étroit lien d’amitié avec Savant depuis longtemps, et l’été dernier ils ont décidé que :

  1. ils devraient créer un jeu ensemble
  2. il fallait utiliser la musique de Savant et les personnages de Simon comme source d’inspiration.

cdLoop

Résultat : un jeu d’esquive et de tir rythmé, conçu pour coller aux morceaux de Savant. Les morceaux peuvent être débloqués, on découvre le style de Savant, et on peut améliorer son personnage. De quoi vous donner l’impression que rien ne peut vous arrêter une fois que vous êtes lancé. 

Mais ce n’était pas suffisant de seulement tirer des missiles magiques et de combattre des robots, les développeurs ont donc ajouté de nombreux niveaux, des capacités surpuissantes à découvrir, sans parler de combats contre des boss acharnés.

Le gameplay est exigeant et nécessite un temps d’apprentissage. Selon les dires du studio : « la plupart des joueurs risquent fort de ne pas faire long feu lors de leurs premières parties à Savant – Ascent, mais avec un peu d’entraînement, vous vous débrouillerez comme des pros. » Vous pouvez modifier à tout moment la musique de fond et la remplacer par les morceaux que vous avez débloqués. Chaque morceau récupéré aura pour effet de modifier le gameplay, vous encourageant à trouver de nouvelles façons de repousser les assauts de robots.

gatherCD

Le style fait partie intégrante du jeu. L’objectif était que les joueurs s’abandonnent vraiment à la musique, que votre fréquence cardiaque s’accélère et que vous remuiez la tête au rythme des beats. 

Bien qu’il s’agisse d’un jeu qui tourne autour de la musique, ce n’est pas pour autant qu’il ressemble à Guitar Hero ou Rock Band, ou tout autre jeu du genre où il faut simplement appuyer sur la bonne touche au bon moment. Ici la musique ne fait qu’un avec le jeu. 

Certains éléments ont été ajoutés et influencent de façon subtile le jeu en fonction de la musique – comme des ennemis qui dansent au rythme de la bande son, des éléments de menu qui tremblent au son des basses – et constituent la bande son parfaite pour massacrer du robot à tour de bras.

transform

Créé en collaboration avec Savant, Ascent est un jeu qui a changé et qui va changer au fil du temps. Un point d’honneur a été mis à ajouter des éléments des futurs albums, et selon le temps restant avant la sortie, il se peut que des morceaux supplémentaires soient ajoutés, des niveaux dans l’esprit des couvertures des albums ainsi que des nouveaux modes, capacités et secrets.

Pour rester au courant des nouvelles concernant Savant – Ascent, ou le studio D-Pad, n’hésitez pas à visiter leurs sites web DPadStudio.com ou SavantGame.com.

header

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire